Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Rio de la Passion

Infos pratiques sur Rio de la Passion

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Rivière / Fleuve
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 de route de Cobán ou Isla de Flores et directement accessible en bateau depuis Sayaxché.
Quand partir ?
De novembre à avril de préférence
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Rio de la Passion

Perrine J. Grand Voyageur
56 avis rédigés

Ce fleuve parmi les plus importants du pays a joué un rôle majeur dans le développement de l’Empire maya et constitue aujourd’hui encore une réserve naturelle sans équivalents.

Mon conseil :
Le mieux est de profiter de cette étape pour loger sur place et combiner la navigation avec la visite d’un site maya tel qu’Aguateca ou El Ceibal.
Mon avis

Alimenté par divers affluents dont les rivières Aguateca et El Faisán, le Rio de la Pasión est un long fleuve traversant la région du Petén. Si encore assez peu de gens l’intègrent habituellement dans leur itinéraire de voyage au Guatemala, c’est avant tout parce qu’il se trouve à mi-chemin entre deux étapes plus fréquentées que sont Cobán dans l’Alta Verapaz et Isla de Flores à proximité du célèbre site de Tikal.

Composé d’un véritable méandre d’arbres et de racines, le Rio de la Pasión abrite pourtant d’immenses richesses naturelles parmi lesquelles des centaines d’espèces d’oiseaux, de magnifiques mangroves, des tortues d’eau et toutes sortes de familles d’essences d’arbres. A bord d’une petite barque j’ai ainsi pu observer des canards sauvages et singes araignées se balancer de branche en branche au-dessus de ma tête. C’est en longeant quelques-uns de ses affluents que j’ai également pu atteindre des sites préservés tels que Dos Pilas, El Ceibal, Aguateca et Tamarindito.