
Un voyage de noce au Guatemala, c’est une destination atypique, donc parfaite pour vous révéler des trésors insoupçonnés et uniques à découvrir à deux comme un symbole pour sceller les liens du mariage !
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’ancienne capitale du pays, Antigua vous incitera à croire que l’éternel existe – en architecture comme en amour - puisque cette ville a su résister à un séisme et autres éruptions volcaniques, et a conservé un charme fou, justement grâce aux aléas de la nature. Ici, vous pourrez profiter d’une balade sur un bateau local, puis d’une baignade dans l’Océan Pacifique dont le nom rappelle que toutes les secousses ont une fin... Ce sont encore les éruptions volcaniques qui ont permis au Lac Atitlán, situé à une centaine de kilomètres de la capitale Guatemala, d’émerger et de devenir l’un des plus beaux lacs du monde, affirmation qui fera l’unanimité au sein du couple, il y a quelques 80 000 ans.
Partir en voyage de noce au Guatemala, c’est associer vos souvenirs de ce moment magique à une civilisation dont les origines remontent à des milliers d’années. De quoi rendre votre amour éternel lui aussi ! Le Guatemala est en effet le berceau de la civilisation maya et vous ne pourrez que vous en apercevoir en découvrant la culture des habitants du pays et les lieux qui témoignent de l’appartenance historique maya. Le Parc National de Tikal, site archéologique maya, au nord du pays, en est une preuve supplémentaire : les monuments qui s’y trouvent auraient été construits entre le Ier siècle avant notre ère et le IXe siècle après J-C, et vous y verrez des temples et des palais dédiés aux cérémonies sur lesquels vous pourrez grimper. Autre incontournable lors de votre voyage de noce au Guatemala : le Parc archéologique et les ruines de Quirigua qui vous feront remonter aux origines de la civilisation maya avec des sculptures incroyables.
C’est à Livingstone, ville située à 300 kms de Puerto Barrios, qu’il faudra vous rendre pour rencontrer une population locale tout en couleurs où Maya, Indiens, Latinos et Garifunas vous feront profiter de leur musique et de leur joie de vivre à chaque coin de rue. A savoir, la ville n’est pas accessible par la terre, seulement par bateau, ce qui n’est pas sans ajouter du charme à votre escapade amoureuse pour vous donner l’impression d’être seuls dans un monde enchanté.