Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Guinée Équatoriale

Les 7 raisons d'aller en Guinée Équatoriale

Loin des classiques circuits touristiques préconçus, il faut bien avouer que les visiteurs ne se pressent pas à venir en voyage en Guinée Equatoriale. La destination ne manque pourtant pas d'atouts. Ils sont simplement cachés, confidentiels et trop méconnus du grand public. Je vous les présente ici !

Découvrir un pays confidentiel

Vous avez en horreur les destinations trop touristiques et les sentiers trop bien balisés ? Bonne nouvelle, un voyage en Guinée Equatoriale saura à coup sûr satisfaire vos envies d'aventure. Peu de personnes viennent visiter cette partie du continent. Voilà qui est parfait pour en prendre plein les yeux.

Assister au développement effréné de la capitale Malabo

La capitale Malabo a la réputation d'être la capitale la plus paisible et la plus silencieuse de tout le continent africain. Malgré un côté très traditionnel qu'elle cultive, Malabo semble prendre peu à peu le chemin d'un développement effréné. Les tours montent de plus en plus haut et le port aspire à devenir le plus important d'Afrique de l'Ouest.

S’imprégner de la culture fang

La Guinée Equatoriale est riche de ses hommes et de ses ethnies. De toutes, celle des Fangs est la plus représentative de la population. Leur culture et leurs traditions sont incroyablement riches. Leur artisanat compte comme le plus beau du continent. Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne les statuettes et les masques en bois.

Rencontrer les Pygmées

Au plus profond de la jungle qui recouvre le territoire, un séjour dans le pays est l'occasion immanquable de rencontrer cette ethnies qui véhicule tant de mythes et de légendes. Allez à leur rencontre. Apprenez à découvrir et comprendre leur mode de vie.

Observer les baleines et les tortues

Selon la saison à laquelle vous organisez votre séjour, vous pourrez avoir la chance de vivre des expériences uniques et riches en émotions. Sur la plage denovembre à février vous rendrez visite aux tortues qui pondent. En pleine mer les baleines sont présentes de juin à septembre pour la période de reproduction.

S’enfoncer dans la jungle équatoriale

Puisqu'elle recouvre une grande partie du territoire, il est impensable de ne pas y pénétrer. Ce milieu si hostile devient très vite fascinant. Vous devez vous faire accompagner d'un guide compétent pour que la forêt ait un peu moins de secrets pour vous.

Aller à la rencontre d’une faune riche et diverse

La faune présente en Guinée Equatoriale est l'atout fort de la destination. Il y en a pour tous les goûts et tous les centres d'intérêts. Des oiseaux, des gorilles, des éléphants, des tortues, des baleines, des panthères, la liste est longue.
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage