Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Expérience de voyage
Guinée

TL
TL
a eu un coup de cœur pour son voyage en Guinée

J'ai dû me rendre à Conakry pour des raisons professionnelles, mais j'avais hâte de découvrir ce coin de l'Afrique et de quitter la capitale pour quelques jours. J'ai eu peu de temps pour préparer le voyage et j'ai choisi Evaneos qui m'a heureusement conduit à Cellou Bah et sa merveilleuse équipe (comme je le découvrirais plus tard, Cellou et son agence ***** sont la référence dans tous les guides du pays). L'organisation et l'exécution du voyage ont été parfaites et j'ai apprécié les échanges fluides et les réponses rapides à mes questions avant le voyage. Une fois sur le terrain, j'étais entre les bonnes mains de Bouba, un guide expérimenté, et d'Alpha, le chauffeur. Tous deux sont compétents et professionnels mais aussi de bons compagnons de voyage et très amicaux. Les conversations avec eux m'ont aidé à mieux comprendre la Guinée. L'incontournable est le trekking dans le Fouta DJalon : les paysages magnifiques et variés allant des plateaux secs aux forêts humides, les magnifiques chutes d'eau et les formations rocheuses. Mais le Fouta est aussi un paysage humain, habité par les Peuls, un fier peuple d'éleveurs. L'accueil chaleureux dans leurs villages charmants et authentiques, avec des cases construites en pisé et des toits en paille est l'autre point fort. Le tourisme durable pratiqué par Cellou et de son équipe vous permet de rencontrer la population locale et d'interagir autant que possible avec des personnes qui mènent une vie tellement différente. Voyager en basse saison (la haute saison n'étant cependant pas comme en août sur la Côte d'Azur) avait ses avantages : c'était comme avoir le pays pour soi-même. Pendant quatre ou cinq jours, je n'ai pas vu un autre étranger. N'est-ce pas ce que nous cherchons tous lorsque nous voyageons hors des sentiers battus ? Mais on peut espérer pour les Guinéens que ce serait différent : La Guinée mérite d'être mieux connue et mérite beaucoup plus de touristes! On visite un pays pauvre et les nombreux défis sont bien évidents. Les Guinéens voyagent aussi mais pas pour le plaisir : ils cherchent des opportunités et du travail. Combien de fois leur avons-nous souhaité en Europe la ' bonne arrivée ' ? Le voyage en Guinée, ou n'importe où ailleurs en Afrique, est après tout une leçon d'humilité et d'humanité. Un grand merci et à bientôt, j'espère !
Détails du voyage
Voyage effectué
Seul
Dates de voyage
30 mai 2019
Prix du voyage
Moyen

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

TL
TL
11 juin 2019
Les plus :
Découverte de la Guinée, un pays merveilleux et hors des sentiers battus, l'accueil chaleureux des habitants et la passion de Cellou et son équipe pour le tourisme durable lors d'un trekking dans le Fouta Djalon.
Les moins :
Rien qui ne soit pas compensé par cette merveilleuse expérience.
Cellou
Réponse de l'agence
Cellou
Nous Sommes ravi de lire que vous avez particulièrement appréciez le professionnalisme et la gentillesse de nos équipes. merci en espérant vous revoir une autre fois Incha Allah Cellou BAH
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage