Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Guinée-Bissau

Que ramener d'un voyage en Guinée-Bissau ?

Voici quelques idées de souvenirs à rapporter d'un voyage en Guinée-Bissau.

Des tissus africains

Lors de votre séjour en Guinée-Bissau, sur les marchés de la capitale de Bissau ou encore des villes et villages du pays, vous pourrez trouver un peu partout des commerçants qui vendent des tissus africains. De toutes les couleurs et de tous les motifs, vous pouvez acheter les tissus au mètre pour très peu cher et en ramener chez vous pour décorer votre intérieur ou encore pour offrir à des amis.

Vous pourrez aussi choisir vos tissus et vos modèles, et vous faire confectionner sur place par un tailleur local, des habits sur mesure pour une poignée d'euros.

Paysage de Guinée-Bissau

Du Cabo : la célèbre musique de Guinée-Bissau

Le Cabo est la musiquela plus populaire de Guinée-Bissau, que vous entendrez partout à la radio, dans les bars, les discothèques et chez l'habitant aux quatre coins du pays. Cette musique très langoureuse, dansante et sensuelle, provient d'un mélange de musique du Cap-Vert et d'Afrique de l'Ouest, pour le plus grand plaisir de nos hanches et de nos oreilles.

Lors de votre séjour en Guinée-Bissau, vous trouverez de nombreux disques de musique Cabo sur les marchés. Cela peut être un cadeau original à rapporter à vos amis mélomanes, ou encore à vous offrir pour vous rappeler votre voyage une fois rentré chez vous.

Des percussions

Vous trouverez de nombreuses percussions africaines en Guinée-Bissau ainsi que différents instruments locaux. C'est une belle occasion pour en acheter puisqu'elle seront ici beaucoup moins chères que dans des magasins de musique en France.

Attention toutefois à avoir suffisamment de place dans ses bagages. Les compagnies aériennes sont souvent intransigeantes sur les kilos ou bagages supplémentaires. Au cas où, vous pourrez toujours vous faire envoyer votre instrument par colis.

Des comestibles

La Guinée-Bissau est un pays tropical, vous y trouverez donc beaucoup de fruits et légumes qui n'existent pas en Europe ou bien que vous trouverez à des prix inabordables. Le plus simple à rapporter de Guinée-Bissau est certainement le fruit de la passion, appelé maracuja, qui se conserve très bien et est délicieux en jus, cocktail ou encore en accompagnement d'un yaourt.

Vous pourrez toujours aussi rapporter des épices, nombreuses dans le pays, ou encore des bouteilles de cachaça.

Nina Montagné
404 contributions
Mis à jour le 1 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage