
Partez à la découverte de l'étonnante nature de la Guinée-Bissau...
La Guinée-Bissau se situe en Afrique de l'Ouest sur la côte Atlantique, entre le Sénégal et la Guinée-Conakry. De nombreux voyageurs en séjour en Guinée-Bissau s'y rendent d'ailleurs par le Sénégal en passant par la Casamance.
Sa côte est composée de plusieurs bras de fleuves importants qui créent une dynamique locale et commerciale, au milieu des milliers de labyrinthes de mangroves. En face de la Guinée-Bissau se situe l'immense Archipel des Bijagos, composé d'îles pour certaines peuplées et pour d'autres inhabitées, bastion indépendant et sauvage que les Portugais n'avaient pas réussi à coloniser.
Proche des tropiques et de l'équateur, le climat est particulièrement intense en Guinée-Bissau. Il peut y faire très chaud, notamment à l'intérieur des terres, et la saison des pluies, appelée hivernage entre juin et septembre, peut être d'une violence inouïe.
Ne manquez pas de prévoir à quelle période vous rendre en Guinée-Bissau, car il est parfois impossible de se rendre dans certaines zones du pays et notamment dans l'Archipel des Bijagos en saison des pluies.
La saison sèche, de novembre à mars, est certainement la meilleure saison pour aller sur place : vous bénéficierez d'un climat idéal et de températures pas encore trop élevées.
La Guinée-Bissau est réputée dans le monde des voyageurs en Afrique de l'Ouest pour être l'un des pays où l'on trouve le plus d'animaux dangereux ! Vous pourrez peut être observer sur place les fameux serpents mambas verts ou mambas rouges, qui sont connus pour leur venin violent qui peut tuer leurs proies en seulement quelques heures. Il est donc particulièrement recommandé de se munir d'un aspivenin et de chaussures montantes pour vos balades dans la jungle sauvage.
Il y a aussi une grande variété d'oiseaux, de mammifères marins, d'araignées, de singes, de crocodiles, et d'animaux en tous genres, pour le plus grand plaisir des amateurs !