Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Chutes d'Akaka

Infos pratiques sur Chutes d'Akaka

  • Chute d'eau
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 20 min en voiture de Hilo
Quand partir ?
Juste après la pluie : il y aura peut-être un arc-en-ciel !
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Chutes d'Akaka

Marlène Viardot Grand Voyageur
29 avis rédigés

129 mètres de haut : la plus grande cascade de Big Island, l'île principale d'Hawaï. Le chemin pour y parvenir est très bien aménagé, et on est vraiment plongé dans la végétation de la jungle avant d'apercevoir, derrière des lianes, l'immense chute.

Mon conseil :
Nous sommes allés aux Chutes d'Akaka lors de notre dernier jour, donc nous avions un peu moins de temps. Mais nous avons pu profiter pleinement de la beauté du lieu, sans stresser pour le départ. Parfait pour une excursion d'une demi-journée donc !
Mon avis

La partie tropicale de Big Island comporte de très nombreuses cascades, mais les Chutes d'Akaka valent vraiment le coup d'œil.
Pour atteindre la chute, on emprunte un chemin bétonné, pendant une demi-heure environ. J'ai beaucoup apprécié cette petite marche à travers la forêt luxuriante. A mi-chemin, on passe devant la chute de Kahūnā, un peu plus petite et pas très visible, mais qui nous met en appétit !

Et enfin on arrive ! C'est vrai que c'est impressionnant. Et malgré la popularité de ce lieu, devant la chute, le chemin est à peine plus large, et l'auvent pour s'abriter en cas de pluie est plutôt petit. Mais les jours de grande foule restent rares.

J'étais vraiment satisfaite de pouvoir voir ces Chutes juste avant le départ : rafraîchissant et sympa quand on n'a pas beaucoup de temps ni d'argent lors d'un séjour à Hawaï (5$ le parking, ou 1$ pour les piétons) !

Circuits et séjours Chutes d'Akaka