Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lantau Island

Infos pratiques sur Lantau Island

  • Famille
  • Lieux de méditation
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Etape de randonnée / Trek
  • Lieu ou Monument religieux
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
Se rendre en métro jusqu'au terminus de la ligne orange Tung Chung. Prendre ensuite un taxi ou un bus, ou encore le télécabine Ngong Ping 360
Quand partir ?
D'octobre à décembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Lantau Island

Silvia Garcia & François Vioud Grand Voyageur
54 avis rédigés

Plus grande île de Hong Kong, Lantau se développe rapidement depuis les années 90 et concentre aujourd’hui de nombreuses activités, en faisant un lieu incontournable lors d’un voyage à Hong Kong.

Mon conseil :
Sachez qu’il est très facile de camper sur cette île, beaucoup de touristes le font pour profiter de la nature, de la gratuité mais aussi… des plages ! Et oui, il ne faut pas oublier qu’il y a de superbes plages à Hong Kong.
Mon avis

L’île de Lantau est vraiment très grande, plus grande que Kowloon ou l’île de Hong Kong. Longtemps laissée de côté, elle est aujourd’hui incontournable pour plusieurs raisons.

- Tout d'abord, sur cette île se trouve Hong Kong Disneyland, attirant des milliers de touristes (avec ou sans enfants) chaque année sur ce morceau de terre flottant au milieu de la Rivière des Perles.

- La principale raison d’après moi de se rendre à Lantau est la visite du Monastère de Po Lin et le Bouddha de Tian Tan. En effet, cette gigantesque statue de bronze (34 m de hauteur pour 250 t) trônant au sommet d’une colline et observant calmement les allées et venues des touristes et des moines venant des 4 coins du monde est restée dans ma mémoire comme une des visions les plus impressionnantes de mon passage à Hong Kong.

- Il est possible de visiter l’île en en survolant une partie pendant 25 min grâce au Ngong Ping 360, télécabine de 5,7 km de long vous déposant à côté du Bouddha de Tian Tan.

- Enfin, cette île vaut le détour par sa nature. Recouverte d’une nature chatoyante, il est en effet possible de faire de nombreux treks comme le Lantau Trail (70 km) ou des randonnées pouvant vous mener au sommet du Sunset Peak par exemple. Vous pourrez finalement vous détendre en vous prélassant sur l’une des plages de l'île (Cheung Sha, Silvermine Bay, Pui O ou Tong Fuk). Sachez qu’il y a sur l’île de nombreux sites de camping et d’auberges suivant les tracés des treks.

Allez-y, laissez-vous séduire par « l'Île de la grande montagne » ! 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage