Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Victoria Harbour

Infos pratiques sur Victoria Harbour

  • Famille
  • Rivière / Fleuve
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
En Star Ferry depuis l'île, en métro descendre à la station Tsim Sha Tsui de la ligne rouge Tsuem Wan
Quand partir ?
D'octobre à décembre
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Victoria Harbour

Silvia Garcia & François Vioud Grand Voyageur
54 avis rédigés

Si l’on vous dit « Hong Kong », qu’est-ce que vous voyez ? La baie de Hong Kong avec tous ses gratte-ciel et ce voilier rouge bien sûr. C’est normal, cette baie est l’artère du cœur de Hong Kong ! Allez vite la visiter !

Mon conseil :
Durant votre séjour à Hong Kong promenez-vous sur les quais de jour comme de nuit, il n’y a pas de meilleur moyen d’observer la ville et son architecture.
Mon avis

La Baie de Hong Kong c’est un peu comme les bords de la Seine à Paris, en vous y rendant vous avez accès à l’âme de la ville qui vous dévoile toute sa beauté, vous prenez part à la vie de ses habitants, vous suivez le rythme de sa respiration.

Ici, vous marcherez dans l’Avenue des Stars qui, à l’instar du Walk of Fame d’Hollywood, affiche les plus grands noms du cinéma hongkongais avec notamment une statue célèbre Bruce Lee.

Je n’ai jamais trouvé de meilleur spot pour regarder le soleil se coucher. C’est aussi le meilleur endroit pour regarder le « light show » commençant à 20 h tous les soirs et recouvrant les buildings de lumières et de lasers.

Un des meilleurs moyens de profiter de la baie reste encore de se déplacer dessus. Je vous conseille chaudement de faire une petite croisière sur un bateau et plus particulièrement sur l’Aqua Luna, qui est devenu grâce à ses voiles rouge le symbole de la ville. Sinon, le moyen le plus économique et le plus pragmatique d’expérimenter la navigation sur la Rivière des Perles, est de prendre une des navettes « star ferry » pour traverser la baie Victoria !

Dans tous les cas, peu importe la manière dont vous explorerez la Baie de Hong Kong, vous l’aimerez, je vous le garantis.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage