Bien que Sha Tin reste Hong Kong (ne vous attendez pas à être en pleine campagne), vous trouverez ici de belles randonnées, de belles vues champêtres, des promenades le long de la rivière Shing Mun permettant d’apprécier la vue mêlant montagne et buildings.
Bien sûr, il vous faudra visiter le Monastère des Dix Mille Bouddhas, construit dans les années 1950 avec ses murs remplis de 10 000 petites statues de Bouddhas dorés, sa pagode, son chemin en escalier serpentant dans la montagne encadré de statues de Bouddhas… Ensuite, le temple Che Kung Miu, beaucoup plus vieux mais ayant subi de nombreuses rénovations, visité par des milliers de croyants durant le 2e et 3e jours du nouvel an lunaire (qui tombe entre fin janvier et début février).
Si vous souhaitez avoir une idée de l’ancienne vie de Hong Kong, visitez Tsang Tai Uk (parfois appelé Shan Ha Wa), village muré, préservant la population et la culture des Hakka (descendants de la dynastie Han).
A l’inverse, si vous aimez les courses hippiques vous serez comblé à Sha Tin avec son immense hippodrome comprenant une piste extérieure et une piste couverte pour que les courses puissent avoir lieu peut importe la météo. Au milieu des pistes se trouve le Parc Penfold où il est agréable et un peu insolite de se balader !
Enfin, si vous recherchez des activités culturelles vous pouvez aussi bien visiter le Hong Kong Heritage Museum à l’architecture travaillée ou encore l’« Art Museum of the Chinese University of Hong Kong ».
Peu importe ce que vous voulez faire, vous ne serez pas en reste à Sha Tin, et vous en ressortirez moins fatigué qu’en ayant passé la journée de visite de Hong Kong.