Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Wong Tai Sin

Guide de voyage Hong Kong

Infos pratiques sur Wong Tai Sin

  • Point de vue
  • Parc et jardin
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
En métro sur la ligne verte (Kwun Tong), descendre à l'arrêt Wong Tai Sin ou Diamond Hill
Quand partir ?
D'octobre à décembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Wong Tai Sin

Silvia Garcia & François Vioud Grand Voyageur
54 avis rédigés

Si vous vous aventurez dans le district de Wong Tai Sin, c’est parce que vous souhaitez visiter le Temple Sik Sik Yuen Wong Tai Sin. Cependant, sachez que ce n’est pas la seule chose à faire dans les environs.

Mon conseil :
Prenez une journée ou une demi-journée pour visiter ce district et allez déjeuner dans le restaurant végétarien du jardin de Nan Lian, fourni en produits frais par le couvent Chi Lin.
Mon avis

Le district de Wong Tai Sin est probablement le plus excentré que vous visiterez à Hong Kong. Possédant une grande zone non-constructible, l’activité n’y est pas aussi affolante qu’ailleurs et ce n’est pas désagréable.

Bien entendu, vous ne pouvez manquer le Temple Sik Sik Yuen Wong Tai Sin qui a donné son nom au district et qui est le temple le plus célèbre de Hong Kong. Sanctuaire de 3 religions (bouddhisme, taoïsme et confucianisme), demandez au Dieu Wong Tai Sin d’exhausser votre vœu comme des centaines de pèlerins le font chaque jour !

Ensuite, le jardin de Nan Lian est lui aussi incontournable, de par sa beauté mais aussi parce qu’il est typique du style des jardins chinois et son Pavillon de l’absolue perfection porte bien son nom. Par ailleurs, vous verrez qu’il est très agréable et relaxant de se promener dans cet immense jardin lorsque l’on a déambulé longuement dans les artères de Hong Kong. Vous pourrez au même moment visiter le splendide couvent de Chi Lin avec ses sculptures et reliques.

Pour finir, nous avons visité le temple Hau Wong et nous nous sommes promenés dans le parc de la citadelle de Kowloon (un peu à l’extérieur du district). Nous sommes aussi allés explorer le Lion Rock City Park pour prendre de la hauteur et admirer la vue de Hong Kong.