Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Hongrie Les trésors de l'Est de la Hongrie

  • Hors des sentiers battus
Nous conseillons ce programme à ceux qui aimeraient mieux connaitre les coutumes hongroises et les trésors qu'elle abrite. En partant vers l’Est du pays, vous découvrirez la grande plaine "Puszta” avec ses animaux typiques, le petit village de Hollókő classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région viticole de Tokaj, la merveilleuse grotte stalactite à Aggtelek... vous aurez la possi...

Nous conseillons ce programme à ceux qui aimeraient mieux connaitre les coutumes hongroises et les trésors qu'elle abrite. En partant vers l’Est du pays, vous découvrirez la grande plaine "Puszta” avec ses animaux typiques, le petit village de Hollókő classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région viticole de Tokaj, la merveilleuse grotte stalactite à Aggtelek... vous aurez la possibilité de goûter le vrai Gulyás et le Pörkölt, ainsi que d’autres plats typiques… Plongez-vous dans les traditions et dans la culture riche de notre pays !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Budapest

Arrivée à Budapest, à l'aéroport Liszt Ferenc, puis transfert privé à l'hôtel central. Occupation de la chambre, puis, vous rencontrerez notre guide francophone qui vous fera découvrir le quartier de l'hôtel en 2 heures. Déplacement à pied et par transports publics (billets achetés par le guide).
Le soir, dîner au charmant restaurant Première Maison de Strudels de Budapest (Első Pesti Rétesház), où vous aurez la possibilité de déguster la spécialité de la maison, les strudels salés et sucrés. Dîner 3 plats.

Nuit à l’hôtel 3* en centre ville.

Etapes :
Budapest

Jour 2 : ​La Grande Plaine de Hortobágy

Petit-déjeuner buffet à l'hôtel.
Location de voiture et départ pour le  Parc National de Hortobágy, la grande plaine, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
La Puszta préserve un patrimoine naturel parfaitement préservé et abrite de nombreuses espèces d'animaux rares (le boeuf gris, le mangalica, le racka, etc), ainsi que le Pont des neuf arcs (symbole du parc).

Visite du Parc National en carriole au départ du Haras des lipizans (durée 1,5 heure) et visite du Musée des Bergers.
Déjeuner en option au Csàarda (Tcharda) de Hortobágy.

Le 14 mai 2016 aura lieu un grand concours national où les bouviers et les petits bergers montreront leurs talents devant le grand public et le jury. Vous aurez la possibilité de découvrir une grande variété de costumes, coutumes, de voir le concours de rassemblement d'animaux avec des chiens et bien sûr, de déguster nos délicieux plats typiques préparés aux chaudrons. Programme pour journée entière.

​Dîner libre.
Nuit dans une charmante pension à Hortobágy.

Etapes :
Hortobágy

Jour 3 : Debrecen la ville calviniste et les caves de Tokaj

Petit-déjeuner à la pension, puis départ à Debrecen, importante ville calviniste, culturelle et artistique. Visite du centre, avec la Grande Église Calviniste, l'Université de Debrecen (extérieur), le stade de foot de Debrecen, le Musée Déri.
Déjeuner libre.
Continuation à Tokaj, réputée pour son vin blanc doux, le Tokaji. Découverte de la ville, puis nous vous offrons une dégustation de vin et la visite d’une cave de Tokaj. Nous proposons de visiter le Musée Municipal de Tokaj.

​Nuit à l'Auberge 3* à Tokaj, avec dîner sur place.

Etapes :
Tokaj

Jour 4 : La grotte stalactite de Baradla à Aggtelek

Petit-déjeuner buffet à l'auberge.

La visite continue vers Aggtelek.
Arrivée à Aggtelek, visite de la merveilleuse grotte de stalactite de Baradla, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le tour d'une heure (1 km) est accessible pour les participants de toutes ages, car un chemin en béton vous mène le long du tour. La température est d'environ 10 degrés dans la grotte. Vous y découvrirez également sa salle de concert où vous aurez l'occasion d'écouter de la musique et de voir un jeu de lumière.
L'après-midi, continuation de la découverte à Eger, réputée pour son histoire (occupation ottomane)  et pour son vin rouge, nommé le Sang de Taurreau (Egri Bikavér).
Visite libre du centre ville baroque avec la Cathédrale, le minaret turc et le Château d'Eger. Temps libre sur la place Dobó.

En option: Dégustation de vin dans une cave de la Vallée de la Belle Dame, réputée pour ses vins.

Hébergement en hôtel 4* dans la vallée. L’hôtel se situe dans un endroit calme, verdoyant, entouré d’un parc de 2 ha, avec espace wellness.
​Dîner et nuit à l’hôtel.

Etapes :
Aggtelek
Hébergement
Nuit à l'hôtel Wellness (Budapest)

Jour 5 : ​Château de Gödöllő et fin de séjour

Petit-déjeuner buffet à l'hôtel.

Retour à Budapest, en passant par Gödöllő, pour visiter le château baroque des Grassalkovich, ancienne demeure préférée de l’impératrice Sisi et de François-Joseph.
Visite guidée du château avec guide local francophone.

Transfert à l'aéroport selon le vol (vol de préférence le soir).
Dépôt de la voiture louée.

Etapes :
Budapest

Budapest Hortobágy Tokaj Aggtelek

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 450 € / 5 jours
Hors vols internationaux
2 pers
Prix par personne450 €

Le prix comprend

  • Transfert privé aéroport-hotel á Budapest
  • 1 nuit à Budapest en hôtel 3* au centre ville, en chambre double avec petit-déjeuner buffet
  • Guide francophone le Jour 1 pour petit tour de 2 heures, avec transports publics, billet inclus
  • Dîner au restaurant Rétesház, 3 plats
  • Visite du Parc National de Hortobágy en carriole  (durée 1,5 heures) et visite du Musée des Bergers
  • Nuit á Hortobágy dans une pension, en chambre double, avec petit-déjeuner
  • Dégustation de vin de 5 sortes et la visite d’une cave de Tokaj
  • Nuit dans une auberge á Tokaj, en chambre double, avec demi-pension
  • Visite de la grotte stalactite de Baradla, tour guidée d’une heure
  • Nuit dans la Vallée de la Belle Dame, dans un hotel 4* ,en chambre double et demi-pension, acces libre au wellness de l’hotel
  • Visite du chateau Grassalkovich á Gödöllő avec guide local francophone

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux.
Réservez vos vols France - Hongrie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Dalos en Hongrie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Hongrie (9)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies