Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kecskemét

Infos pratiques sur Kecskemét

  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Budapest en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Kecskemét

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Située à une heure de Budapest, la ville de Kecskemét est un arrêt idéal entre la capitale et la frontière serbe. Quelques beaux bâtiments et le point d'entrée sur la plaine de la Putsa. 

Mon conseil :
Visiter les steppes hongroises à cheval ou en calèche au départ de Kecskemét.
Mon avis

La ville de Kecskemét mérite d'y faire une pause, afin de profiterde sa belle architecture etdes steppes infinies de Hongrie.

J'ai donc passé une journée en calèche dans les plaines : il y a beaucoup de fermes dans la ville qui organisent des tours d'une journée ou plus. 

Sinon, on peut passer une petite heure dans la ville afin de visiter la place principale, l'hôtel de ville et les différentes églises. 

En fin de journée, il est aussi possible d'assister à un spectacle équestre de montage : comme vous l'aurez compris, les chevaux sont un élément majeur de la Putza et les plaines hongroises valent le détour lors d'un voyage en Hongrie, pour ceux qui apprécient les voyages aventure.  

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville moyenne du centre de la Hongrie, Kecskemét offre un rythme de vie paisible et un petit centre charmant.

Mon conseil :
A Kecskemét comme dans le reste de la Hongrie, les hivers sont souvent froids et neigeux tandis que les étés peuvent être très lourds. Si vous le pouvez, privilégiez les saisons intermédiaires.
Mon avis

Kecskemét ressemble à de nombreuses petites villes d’Europe centrale et orientale avec sa jolie place principale, ses quelques rues historiques endormies, qui rappellent le passé perdu de ces villes où se mélangeaient pacifiquement de nombreuses communautés, Hongrois, Allemands, Juifs, Ruthènes, Roms... 

Vision qui appartient aujourd’hui au passé, la Deuxième Guerre Mondiale et le Communisme étant passés par ici. Kecskemét aujourd’hui n’est plus qu’une petite ville agréable sans intérêt particulier, où la vie s’écoule à son propre rythme.

Kecskemét reste cependant à mon avis une des plus jolies villes de Hongrie, dans laquelle il est agréable de se ressourcer pour un jour ou deux, au cœur des plaines du pays. Pas un indispensable d’un périple hongrois, mais pas à déconseiller non plus !