Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Grand Baie

Guide de voyage Île Maurice

Infos pratiques sur Grand Baie

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
  • Fêtes et festivals
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 30 min de Port-Louis en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Grand Baie

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Destination la plus prisée de l'île Maurice, Grand Baie est l'endroit idéal du confort touristique.

Mon conseil :
Profitez des buffets à volonté et des activités balnéaires mais n'oubliez pas de rencontrer la culture locale.
Mon avis

Grand Baie, première destination touristique, un indispensable lors d’un voyage sur l’île Maurice, les touristes qui s’y rendent sont unanimes : si vous voulez de l’eau turquoise, du sable blanc et des buffets de fruits frais et autres douceurs de la gastronomie mauricienne, vous êtes au bon endroit !

Du coup, je dois avouer que ce n’est pas du tout mon truc, n’étant pas fan des hôtels qui envahissent la côte et des vendeurs à la sauvette qui vous interpellent pour vous vendre paréos, lunettes de soleil et à peu près tout ce qu’il vous faut comme attirail balnéaire.

Bien sûr, Grand Baie se prête à la baignade, au kite-surf et aux boudins tirés par des hors-bords, bien sûr, les boutiques sont nombreuses entre textile et bijoux, bien sûr les restaurants y sont à la fois bons et classes. J’ai tout de même une nette préférence pour les endroits fréquentés par les Mauriciens plutôt que par les touristes, c’est pourquoi j’ai tendance à préférer le sud de l'île.

Blandine Collenot Grand Voyageur
24 avis rédigés

Une belle baie aux eaux turquoise dans le nord de l’île Maurice.

Mon conseil :
A fuir si vous rêvez d’endroits calmes et sereins ; c’est un endroit rêvé pour qui veut profiter de l’excellence mauricienne de l’hôtellerie de luxe.
Mon avis

Lorsque l’on va à Grand Baie, il faut savoir ce que l’on cherche : si vous cherchez un endroit loin de la foule des touristes, ce n’est pas du tout là qu’il faut aller. Dans ce cas, il vaut mieux préférer le sud de l’île ou le Cap Malheureux tout proche, qui est plus calme même si de nombreux touristes viennent voir sa fameuse église au toit rouge.

Mais si vous allez à Grand Baie car vous souhaitez profiter du luxe des hôtels qui offrent une multitude de services et ont les pieds dans l’eau, vous êtes résolument au bon endroit ! Le mythe du paradis tropical, avec le bar proche de la mer et les transats avec les pieds dans l’eau turquoise et le petit parasol en feuilles de cocos sont là pour votre plus grand plaisir. Beaucoup de services sont disponibles dans ces hôtels, et notamment la plongée que vous pouvez effectuer dans divers endroits ou bien simplement la location de canots pour traverser la baie.

Tout le long de l’artère principale de la ville, vous trouverez un certain nombre de restaurants, mais il faut souvent se méfier de la qualité de ce qui est proposé et se faire conseiller par d’autres touristes tel ou tel endroit, sous peine d’être déçu. Vous pouvez aller aussi tenter votre chance dans le casino tout proche. Bref, si vous venez ici, c’est avant tout pour la détente sans prise de tête !

Schéhérazade Deedarun Grand Voyageur
41 avis rédigés

Le lieu de prédilection des baigneurs et des fêtards au Nord de l’île.

Mon conseil :
Grand-Baie est une station balnéaire incontournable pour les voyageurs de passage dans le Nord. N’oubliez pas votre maillot de bain !
Mon avis

Grand-Baie fait partie des must de l’île Maurice. Située sur la côte Nord, non loin de la capitale, elle est facilement accessible en bus et j’en ai profité pour apprécier le trajet, même si les chauffeurs sur cette route ont l’air pressés ! Sur place, centres commerciaux, boutiques chic, restaurants et hôtels font face à la mer.

Cette ville m’a fait profiter d’une plage propre, d’un lagon plus qu’agréable, et surtout de son calme. C’est ce que j’ai le plus apprécié à Grand-Baie, qui pourtant se transforme en ville festive le soir ! J’ai donc profité de mes soirées pour faire connaissance avec des Mauriciens et des expatriés venus de tous les coins de l’île pour entamer le week-end dans la joie et la bonne humeur…

Grand-Baie vous accueille à bras ouverts de jour comme de nuit et je pense sincèrement que c’est un lieu incontournable à visiter lors de votre séjour à l’île Maurice !

Circuits et séjours Grand Baie