Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Île aux Cerfs

Infos pratiques sur Île aux Cerfs

  • Famille
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Sport Nautique
  • Chute d'eau
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min de Trou d'Eau Douce en bateau
Quand partir ?
En été
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Île aux Cerfs

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

L'île aux Cerfs ravit petits et grands dans un paysage de carte postale.

Mon conseil :
Emmenez votre propre nourriture, l'isolement tend à faire grimper les prix des restaurants.
Mon avis

 L’ile aux cerfs est la destination mauricienne classique par excellence. Palmiers, sable blanc, eau turquoise tendance transparente et poissons multicolores, tout est là pour une relaxation optimale dans l’eau chaude de Trou d’ Eau douce. Bien que personne n’y habite, on y trouve diverses activités nautiques, des restaurants ainsi qu’un parcours de golf en 18 trous.


Présente sur toutes les brochures touristiques, l’ile aux Cerfs est une icône, une destination indispensable, donc forcément un brin trop fréquenté à mon goût. Cela dit, qui sommes-nous pour ne pas succomber aux plaisirs faciles de la carte postale ?

Durant votre voyage à Maurice, laissez-vous tenter pour une journée de farniente, où l’activité majeure constitue à parfaire son bronzage sur cet ilot à cinq minutes de la côte.

Schéhérazade Deedarun Grand Voyageur
41 avis rédigés

Une île où le farniente est le maître mot.

Mon conseil :
L’eau est irrésistible mais les oursins sont de sortie. Choisissez bien votre coin pour nager et regardez bien où vous posez les pieds.
Mon avis

L’île aux Cerfs est à 20 minutes de bateau au départ de Trou-d’Eau-Douce ou de Grande-Rivière-Sud-Est. Le skipper vous y amène au rythme du séga qui résonne à bord histoire de faire découvrir la musique de l’île Maurice aux voyageurs.

J’ai passé une journée à faire l’aller-retour entre ma serviette de plage et la mer à l’île aux Cerfs. Au mois de novembre, la température de l’eau est idéale et malgré l’affluence à l’entrée de l’île, en avançant un peu plus loin il est possible de trouver des coins calmes et reposants.

Pour profiter de l’île aux Cerfs au maximum, il faut être prévoyant : réserver le bateau la veille auprès de l’hôtel, ou négocier avec les skippers à l’embarcadère. Certains prestataires proposent même une balade en catamaran autour de l’île, ou un barbecue sur place. Le départ est fixé dans la matinée, et le retour entre 15h et 16h.

Circuits et séjours Île aux Cerfs