Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Îles Baléares Majorque en liberté - Découverte originale de l'île

  • Incontournables
Explorez en liberté et à votre propre rythme quelques-uns des plus beaux parages de Majorque. Longez la magnifique baie de Palma et visitez le centre-ville de la capitale des Baléares. Vous découvrirez aussi l'intérieur de l’île, plein de charme et authenticité. Le sud-est vous sera révélé en visitant ses petits ports pittoresques et ses belles criques aux eaux cristallines. La partie nord-est de ...

Explorez en liberté et à votre propre rythme quelques-uns des plus beaux parages de Majorque. Longez la magnifique baie de Palma et visitez le centre-ville de la capitale des Baléares. Vous découvrirez aussi l'intérieur de l’île, plein de charme et authenticité. Le sud-est vous sera révélé en visitant ses petits ports pittoresques et ses belles criques aux eaux cristallines. La partie nord-est de l’île vous fera apprécier la beauté des paysages et la richesse du patrimoine de certains villages. Ce séjour combine différentes activités vous permettant de varier les plaisirs tout au long de la semaine, en transitant des routes hors des sentiers battus.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Palma

Arrivée à l'aéroport de Palma de Majorque, où vous serez accueillis par un guide francophone qui vous donnera les informations utiles pour votre séjour et vous accompagnera jusqu'à votre véhicule de location. Route vers votre hébergement à Portals Nous, station balnéaire située au Sud-Ouest de l'île, près de la capitale.  Installation et dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Palma
Hébergement
Nuit à l'hôtel OLA Tomir (Palma)

Jour 2 : Découverte de la baie de Palma et de la capitale

Petit déjeuner à l'hôtel. Excursion « en liberté » à la ville de Palma.

Itinéraire suggéré : Roulez vers Palma en faisant un premier arrêt au Château de Bellver, juché sur une colline surplombant la baie. Vous pourrez visiter le château, qui abrite le Musée municipal d'histoire (entrée payante)ou simplement profiter d’une vue magnifique sur la baie et la ville de Palma.

Descendez à la promenade maritime (Paseo Marítimo) et roulez environ 2 km jusqu'au centre historique. Derrière les remparts du XVIIIe ayant refoulé pirates et corsaires à la mer, se cache la vieille ville et ses églises, palais et demeures seigneuriales aux superbes patios (il en existe plus de 40 répartis dans tout le centre de Palma). Arrêtez-vous à la hauteur du port de pêche et admirez le cadre incomparable formé par la Seu et le Palau de l'Almudaina. La Seu est la magnifique cathédrale gothique, qui se dresse majestueusement sur 6.600 m2 face à la mer. L’Almudaina, ancien palais arabe et résidence des monarques majorquins, est aujourd'hui converti en musée. Tout proche se trouve les halles, Sa Llotja, l’un des plus beaux exemples d’architecture gothique civile de l’Espagne, le musée d’art moderne Es Baluard,la promenade Paseo des Born, qui sépare la vieille ville des quartiers marins et populaires ; la place Plaza Mayor, la mairie, les bains arabes (témoignage de la domination du califat de Cordoue), …

Prenez le temps de flâner dans les ruelles toujours animées de cette capitale à taille humaine, de faire des emplettes ou de vous régaler avec la dégustation des mets locaux et de desserts typiques tels que les « ensaimadas » (pâte feuilletée en forme de spirale) et le « gató » (gâteau aux amendes).

Déjeuner libre.

Continuation en voiture longeant le Paseo Maritimo (en direction est) jusqu'au  Portixol, ancien village de pêcheurs avec de belles vues sur la baie. Il vaut le coup de s’arrêter, prendre un café sur une de ses terrasses en front de mer et faire une balade par la bucolique promenade maritime (qui se prolonge encore d’autres 8 kilomètres!). Elle dispose d’une piste cyclable, si vous vous animez à parcourir toute la baie de Palma en vélo!

Dîner libre. Nuit à l’hôtel

Etapes :
Palma
Hébergement
Nuit à l'hôtel OLA Tomir (Palma)

Jour 3 : Route vers le sud-est et ses criques aux eaux cristallines

Petit déjeuner à l’hôtel.Itinéraire suggéré : route vers le  sud-est de l'île en direction au village de Felanitx pour rejoindre le sanctuaire de Sant Salvador, perché sur le plus haut sommet de la Serra de Llevant (509m).

Construit sur le site d´une forteresse arabe, les ruines du château du XVIe siècle Castell de Santueri apparaîtront après une randonnée de 8km(aller/retour).

Déjeuner libre.

Vous reprendrez ensuite la route en direction Santanyí, pour rejoindre Cala Figuera, ancien village de pêcheur aux maisons blanches et aux volets verts. Vous emprunterez un sentier qui vous offrira une belle vue sur le port pittoresque. Vous continuerez vers Cala Mondragó, magnifique parc naturel où vous pourrez vous promener dans les dunes, les marais, la pinède et les oliveraies sauvages. Une baignade dans les criques aux eaux cristallines est évidemment recommandée!.Vous pouvez passer par le joli petit port de Portopetro avant de reprendre la route vers Palma et Portals Nous.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Etapes :
Felanitx, Serra de Llevant, SantanyíCala Figuera, Cala Mondragó, Portopetro
Hébergement
Nuit à l'hôtel OLA Tomir (Palma)

Jour 4 : Exploration de l´intérieur de l'île

Petit déjeuner à l’hôtel.

Nous vous proposons un itinéraire qui sort des sentiers battus : Visite du pays intérieur et la région du Pla de Mallorca, cœur agricole de l'île.  Cette région est réputée pour son patrimoine culturel, son architecture en pierre traditionnelle, ses vignobles et sa gastronomie. Découvrez le charme et la tranquillité du « Pla » où les traditions sont toujours bien vivantes. Au village d’ Algaida vous pouvez visiter un musée/fabrique de verre, afin d’observer le travail des artisans et leurs œuvres uniques.

Déjeuner libre.

Continuant vers le Puig de Randa, au sommet des collines vous trouverez plusieurs monastères,  notamment celui de Nuestra Señora de Curafera votre délice. Vers la partie centrale du Pla, un arrêt à Santa Eugenia vous permettra d’entrer dans l’unique cimetière juif de l’île. Vous découvrirez de nombreux moulins à vents, roues hydrauliques, puits abandonnés qui parsèment le paysage et témoignent de l'importance de l'activité agricole d'antan.

Si vous le souhaitez, vous pourrez faire une promenade « facile » en pleine campagne, dans les environs de Costitx (où se trouve un observatoire astronomique).

Ou encore un arrêt à Santa Maria del Camí dans une bodega (cave à vin) typique,  où vous pourrez faire une dégustation de vin et produits typiques majorquins.

Dîner libre. Nuit à l´hôtel. 

Etapes :
AlgaidaRanda, Cura, Santa EugeniaCostitx, Santa Maria
Hébergement
Nuit à l'hôtel OLA Tomir (Palma)

Jour 5 : Paix et tranquillité, voilà le bonheur !

Petit déjeuner à l'hôtel, check-out et départ avec vos bagages.

Route vers Inca, ville qui se trouve en plein cœur de l’île, réputée pour son industrie du cuir et de la chaussure, ainsi que pour son marché traditionnel qui a lieu tous les jeudis.  Continuation vers la petite commune de Campanet pour atteindre l’Ecohotel & Spa Monnaber Nou, ancienne ferme seigneuriale majorquine située dans un milieu naturel de grande beauté et tranquillité au flan des montagnes de la Tramuntana. Installation à l’hôtel. Déjeuner libre.

Après-midi libre pour jouir du calme et respirer de l’air pur en découvrant quelques-uns des attraits naturels de Campanet. Vous pourrez visiter les grottes calcaires de stalactites et stalagmites (Coves de Campanet), situées sur le versant sud du Puig de Sant Miquel. Elles sont parmi les moins connues des grottes de Majorque, mais de celles dont la visite est très agréable, car elles ne sont pas si fréquentées et se trouvent dans un cadre naturel magnifique. De plus elles ont conservé leur beauté naturelle, car elles n’ont pas été trop transformées.

Il vaut le coup également de faire une balade jusqu’aux Fonts Ufanes, lesquelles en période de pluies abondantes, après l´accumulation de l’eau, offrent le spectacle extraordinaire et unique à Majorque d´une source naturelle d’eau qui affleure de manière diffuse et intermittente à l’intérieur d’une forêt.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Etapes :
IncaCampanet
Hébergement
Nuit à l'hôtel Monnaber Nou & Spa (Campanet)

Jour 6 : Le nord-ouest, son Parc Naturel et le Cap Formentor

Petit déjeuner à l´hôtel et départ vers la belle côte du nord, qui se trouve à 15-20 minutes en voiture. Premier arrêt au Parc naturel de s'Albufera, la zone humide la plus importante des îles Baléares, séparée de la mer (baie d’Alcudia) par un cordon de dunes. L’accès, possible à pied ou en vélo, est gratuit. Vous pourrez garer la voiture au parking qui se trouve près de la porte d’entrée. Il est recommandable de s’inscrire comme visiteur à la réception du parc (situé à 1 km de l’entrée). Vous pourrez parcourir différents itinéraires dans cette région,composée de lagunes et de canaux naturels et artificiels, qui vous permettront de découvrir la grande richesse de sa flore et safauna. L’Albufera est un site privilégié pour l’observation des oiseaux : plus de 200 espèces y ont été inventoriées.

Ensuite vous reprendrez la route pour visiter le village historique d'Alcudia, entouré de remparts, et de ses petites ruelles pittoresques.

Déjeuner libre.

Prochaine étape : Pollensa, magnifique village où vous pourrez admirer des maisons datant du XVIIe et XVIIIe siècles dans un dédale de ruelles médiévales, d´anciennes églises, d´intéressants musées ainsi qu’une jolie place bordée de cafés. Si vous êtes bien en forme, gravissez les 365 marches du chemin de croix menant à l'Oratoridel Calvari, une chapelle du XVIIIe siècle perchée sur une colline (330m). Une magnifique vue sur la commune de Pollensa vous y attend !

Nous vous recommandons de finir votre journée en découvrant la péninsule de Formentor, qui marque le point le plus septentrional de Majorque.

Suivez la route qui serpente du Port de Pollensa jusqu’au phare qui est au sommet du Cap de Formentor, où des falaises, des dénivelés et des criques désertes se cachent derrière chaque virage.Si vous voulez faire des photos, il est intéressant de s'arrêter au belvédère « Es Colomer », offrant les meilleures vues sur le Cap de Formentor. L'Atalaya d'Albercutx attirera également votre attention : il s'agit d'une ancienne tour de guet qui fut construite au XVIe siècle pour se défendre des pirates. Au bout, le phare n'est pas ouvert au public, mais on peut se promener dans les environs. La mer entoure presque entièrement la montagne, coupée à pic, sur laquelle il se trouve, vous offrant un paysage spectaculaire: abrupte, aride, façonné par le vent et les vagues.

Pendant votre chemin vous pourrez découvrir des petites criques superbes, comme Cala Figuera, Cala Murta,ou celle plus fréquentée de Cala Formentor, dont les eaux cristallines vous inviteront à la baignade.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Etapes :
AlcúdiaPollençaFormentor
Hébergement
Nuit à l'hôtel Monnaber Nou & Spa (Campanet)

Jour 7 : Le nord-est, ses plages et ses villages pittoresques

Petit déjeuner à l'hôtel. Route vers le village de Capdepera, situé à l’extrémité nord-orientale de l’île. Vous pourrez commencer par la visite du château qui se dresse au sommet de la colline du village. Bâti sur les ruines d’une forteresse maure, c’est l’un des mieux préservés de l’île. Après avoir profité des belles vues et avoir fait une petite promenade dans les ruelles du quartier historique, vous pouvez continuer la route pour retrouver la mer. Plus de trente criques et plages, dont quelques-unes vierges, composent le spectaculaire littoral de cette région : Cala Ratjada, Cala Agulla, Cala Moltó, Cala Mesquida, Cala Torta…Très recommandables aussi bien pour la baignade que pour une balade à pied ou en vélo.

Déjeuner libre.

L’après-midi vous referez la route vers la paisible localité d’Artà. Vous apprécierez son architecture médiévale, notamment sa forteresse du XIVe siècle qui domine le centre-ville, ses petites ruelles étroites, ses sympathiques cafés. Vous pourrez visiter les deux principaux monuments : l’église et le château-sanctuaire situé sur la colline. Au retour vous vous dirigerez vers Ses Païsses, un village talayotique où vous contemplerez des vestiges datant de 3.000 ans. Vous pourrez également faire la visite des grottes d’Artà, lesquelles servaient de repaire aux pirates et aux contrebandiers, puis de cache aux maures après la conquête de l’île par les chrétiens.

Dîner libre et nuit à l´hôtel.

Etapes :
Capdepera, Artà
Hébergement
Nuit à l'hôtel Monnaber Nou & Spa (Campanet)

Jour 8 : Fin du voyage

Petit déjeuner à l'hôtel. Temps libre le matin, en fonction de l’heure de départ de votre vol. Route vers l’aéroport de Palma et restitution de votre véhicule de location.

À très bientôt !

Etapes :
Artà

Palma Felanitx Serra de Llevant Santanyí Cala Figuera Cala Mondragó Portopetro Algaida Randa Cura Santa Eugenia Costitx Santa Maria Inca Campanet Alcúdia Pollença Formentor Capdepera Artà

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 570 € / 8 jours
Hors vols internationaux
Avec une excursion en privatif2pers4pers6pers15pers
Prix par personne Basse saison630 €570 €590 €580 €
Prix par personne Haute saison980 €880 €910 €890 €

Le prix comprend

  • L’accueil à l’aéroport par un guide francophone
  • 7 nuits en chambre double standard aux hébergements mentionnés, en fonction de la disponibilité
  • Le petit déjeuner pris à votre hébergement tous les jours
  • La location d’une voiture, catégorie « A » (basique), pendant 7 jours. Incluant la TVA, le kilométrage illimité et l’assurance avec une franchise
  • la mise à disposition d’un carnet de voyage et des cartes nécessaires
  • Une assistance téléphonique en cas d’urgence pendant votre séjour
  • Les frais de paiement en ligne via la plateforme Evaneos

Le prix ne comprend pas

  • Les vols aller/retour
  • Le supplément de la chambre single
  • Les déjeuners et les dîners
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les entrées dans les sites payants
  • La taxe touristique applicable à tous les séjours dans le territoire des îles Baléares, à régler directement lors de l’arrivée à l’hôtel
  • Le carburant et le complément assurance tout risque de la voiture en location, ainsi que les autres extras (à régler sur place)
  • Le jour de location additionnel, si la restitution de la voiture a lieu à une heure plus tardive que celle de la livraison
  • Les assurances personnelles et voyage (annulation, rapatriement, etc)
  • Le transport et l’accompagnement d’un guide lors des visites (on peut toujours les inclure, avec le supplément de prix correspondant)
  • Tout ce qui n’est pas expressément cité au paragraphe précédent « Le prix comprend »
Réservez vos vols France - Îles Baléares
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Alexandra aux Îles Baléares informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage