Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts aux Îles Baléares

Les îles Baléares, bien qu'espagnoles, possèdent un esprit qui leur est propre. Les cinq îles principales ont toutes un caractère distinct, les avis des experts Evaneos sont là pour vous aider à faire votre choix !

Ibiza est connue pour être l'endroit par excellence pour faire la fête en été. Mais on a souvent tendance à l’oublier, c'est aussi une très belle île, par endroits sauvage et paisible, que l’on peut découvrir hors saison en toute tranquillité et dans un hébergement de charme. 

Formentera est l’île la plus petite mais possède tout autant d'atouts. Elle est connue pour ses salines côtières protégées par l’UNESCO et ses paysages fantastiques qui raviront les voyageurs recherchant le calme et la tranquillité ou les aventuriers qui voudront se promener sur les différents sentiers ou faire de la plongée sous-marine.

Majorque est une destination de choix pour qui recherche authenticité et échanges avec les locaux. La capitale, Palma de Majorque, est la première ville de l’archipel et reste pittoresque. Elle est animée de jour comme de nuit, et offre plein de possibilité côté gastronomie et culture. Pour profiter des somptueuses plages, il faudra vous éloigner un peu de la ville. Au nord de l’île, aux côtes déchirées, sans plages, vous trouverez le Puig Major, la montagne surplombant l’île.

Cabrera est une petite île qui autrefois était une prison. Aujourd'hui c’est un parc naturel protégé dans lequel il est très agréable de faire de la randonnée.

Minorque est la plus méconnue, la plus préservée des îles Baléares. Elle conserve toute son authenticité, et n’offrira pas de soirées mouvementées comme ses voisines. Mais ses paysages sont tout aussi spectaculaires, et attirent d’autres types de voyageurs qui auront parfois la chance de se prélasser au soleil sur une plage quasiment déserte même en plein été.

Marie Foucaut
Deia (Îles Baléares)
Deia
5/5
Ce village typique de l'île de Majorque attire depuis longtemps écrivains, peintres, comédiens et musiciens. On succombe à l'irrésistible aura bohème de Deià.
Petite sœur de Majorque, Minorque donne au voyageur l’opportunité de prendre un repos mérité, de profiter d’une gastronomie succulente et d’un patrimoine historique exceptionnel.
La plus petite des île des Baléares située à côté d'Ibiza.
Les Îles des Baléares sont situées en pleine Méditerranée. A tout juste 2 h d'avion, elles sont un excellent moyen de se dépayser sans partir à l'autre bout de la terre.
Déclarée en 2011 patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, c’est la principale chaine de montagne des îles Baléares, son sommet le plus haut (le Puig Major) atteint les 1 400 m d'altitude.
Valldemossa est connu pour être le village où ont séjourné Georges Sand et Chopin. Ce bourg est situé sur la route paradisiaque de l’ouest entre mer et montagne. Ses maisons aux volets verts se nichent parmi les oliviers, les amandiers et les cyprès.
Superbe péninsule sauvage située au nord de Mallorca.
Ibiza (Îles Baléares)
Ibiza
3.7/5
La plus fêtarde de toutes les îles des Baléares.
Au nord de Majorque, Pollença attire une clientèle essentiellement britannique et des amateurs d’art. La communauté de Pollença comprend aussi Port Pollença, station balnéaire familiale, et Cala Sant Vicenc. C’est une des plus belles régions de l’île.
Sineu (Îles Baléares)
Sineu
4/5
Le petit village de Sineu se trouve dans le centre de l’île de Majorque, sa création remonte au Moyen-Age et il compte désormais un peu plus de 3000 habitants.
Inca (Îles Baléares)
Inca
3/5
Située à une trentaine de kilomètres de Palma de Majorque, la ville d'Inca est connue pour ses anciens caveaux à vins, reconvertis en restaurants ou en bars à tapas.
Santa Eulalia des Riu a vraiment un charme fou. La ville, toute blanche, est construite sur une colline dominée par une église fortifiée. Assez tranquille, Santa Eulalia est idéale pour les familles.
Santanyi est une ville sympathique encore peu envahie par les touristes.

Quand partir aux Îles Baléares ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage aux Îles Baléares