Compensation des émissions CO2 estimées
Cala Fornells à Majorque, Iles Baléares

Guide de voyage Îles Baléares

Les 5 raisons d’aller aux Îles Baléares

Les îles Baléares sont faites pour ceux qui aiment l'aventure autant que pour les amateurs d'histoire ou de détente. Des îles fascinantes où se croisent fêtards invétérés, familles en recherche de soleil ou amoureux de la mer et de la nature. L'assurance de vacances hautes en couleurs et en découvertes.

  1. 1
    Arpenter un littoral sauvage et préservé
  2. 2
    Découvrir un héritage naturel et architectural classé à l'UNESCO
  3. 3
    Faire la fête dans des clubs mythiques
  4. 4
    Profiter de l'effervescence des grandes stations balnéaires méditerranéennes
  5. 5
    Explorer une terre à l'histoire millénaire
1. Arpenter un littoral sauvage et préservé

Au-delà de ses stations bétonnées, les îles Baléares offrent encore aujourd'hui un littoral sauvage fait de paysages à couper le souffle. Petites criques intimistes et villages authentiques dans le nord de l'île d'Ibiza. Falaises impressionnantes et eaux turquoises à perte de vue à l'ouest de Majorque. Plateaux calcaires et plages de sable fin à Minorque. Anciennes salines, plages oubliées et cap impressionnant à Formentera. Parfait pour ceux qui aiment les voyages détente.

2. Découvrir un héritage naturel et architectural classé à l'UNESCO

Plusieurs sites d’envergure ont été classés au patrimoine mondial de l'UNESCO sur les îles d'Ibiza et de Majorque. Fortifications de la vielle ville d'Eivissa, ruines phéniciennes de Sa Caleta et acropole de la haute ville d'Ibiza sont les témoins de la grandeur des îles Baléares dans le passé. A Majorque, la Serra de Tramuntana est un parfait d'exemple d'échanges entre les cultures chrétienne et musulmane. Un paysage spectaculaire sculpté par l'homme au fil des siècles.

3. Faire la fête dans des clubs mythiques

Les îles Baléares et plus particulièrement Ibiza sont connues pour être un rendez-vous incontournable de la fête et de la culture club dans le monde. Depuis les années 1970 et l'arrivée de premiers hippies, les Baléares cultivent l'art de la fête. Clubs, bars ou plages privées se multiplient à Ibiza, Majorque et même Formentera. Et certaines discothèques comme le Space ou la Pacha ont aujourd'hui une renommée mondiale qui les placent au rang de temples de la fête et de la culture électronique.

4. Profiter de l'effervescence des grandes stations balnéaires méditerranéennes

Les îles Baléares sont devenues ces dernières années une destination en vogue qui propose une grande variété d'infrastructures touristiques. C'est l'un des fleurons du tourisme balnéaire espagnol. Que de contrastes entre les stations animées d'Ibiza ou de Majorque et le calme et la beauté intacte des îles de Minorque et de Formentera. Les îles Baléares offrent un panel incroyable d'activités nautiques et de possibilités pour ceux qui aiment le farniente et l'énergie hispanique.

5. Explorer une terre à l'histoire millénaire

Les premières traces d'activités humaines dans les Baléares remontent à 5 000 ans avant J.C., comme en témoignent les ruines de Trepuco à Minorque. Suivent les phéniciens et les carthaginois qui laisseront sur les îles un riche patrimoine archéologique. Partez à la découverte de l’impressionnante Palma de Majorque, l’enivrante ville d'Eivissa ou la légendaire Ciutadella à Minorque, des villes qui témoignent de la grandeur de l'ancien royaume de Majorque.

Voyagez aux Îles Baléares selon vos envies

Découvrez toutes nos idées de voyage pour un voyage aux Îles Baléares.

Tous nos circuits aux Îles Baléares

Quand partir aux Îles Baléares ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour découvrir les îles Baléares est sans doute les mois de mai, de juin, de septembre et d’octobre. Le temps y est sublime et vous évitez la chaleur suffocante de l’été ainsi que les nombreux touristes. Notez qu’entre novembre et avril, de nombreux sites sont fermés et vous ne pourrez profiter de la plage.

Voir quand partir

Nos conseils pour vos vacances aux Îles Baléares

Les conseils de nos experts locaux pour un voyage aux Îles Baléares.

Que voir aux Îles Baléares ?

Les meilleurs lieux à découvrir.

Voir tous les lieux
Préparez votre départ aux Îles Baléares

Voici quelques conseils pour préparer votre séjour aux Baléares, entre soleil, plage et chaleur!

Quels documents pour voyager aux Îles Baléares ?

Pour les Européens, une carte d’identité ou un passeport suffisent pour un séjour aux Baléares.

Les Canadiens devront présenter un passeport valide au moins 3 mois après la date prévue du départ du pays mais aucun visa n'est nécessaire pour les séjours de moins de 90 jours.

Santé

Il n’y a aucune précautions particulières à prendre lorsque vous faite un séjour aux Baléares. Les Européens pourront demander la carte vitale européenne afin de se faire rembourser tout frais médicaux à leur retour. Enfin, veillez tout de même à ce que votre carnet de vaccination soit à jour. Pour toute information complémentaire, visitez le site del’Institut Pasteur.

Langue

Les îles Baléares font parties de l’Espagne, la langue officielle est donc l’espagnol ainsi que le catalan.

Décalage horaire

Il n’y a pas de décalage horaire entre la France et les Baléares.

Téléphone et Internet

L’indicatif téléphonique de l’Espagne et donc des Baléares est le 0034. Il y a des cabines téléphoniques dans un grand nombre de villes. Les cartes sont en vente dans les kiosques à journaux ou les bureaux de tabac.

La majorité des hôtels ainsi que certains restaurants et bars disposent du Wifi, vous n’aurez donc aucun mal à vous connecter à internet.

Electricité

Les prises électriques sont les mêmes en France qu’en Espagne, vous n’aurez pas besoin d’adaptateur.

Ambassade de France en Espagne

Calle Salustiano Olozaga 92

8001 Madrid

Ambassade d’Espagne en France

22, avenue Marceau

75381 Paris Cedex 08