Après avoir composé votre séjour sur-mesure aux Canaries, il ne vous reste plus qu'à bien préparer votre voyage. Pour profiter au maximum de votre séjour sur ces îles d'Espagne, Evaneos vous donne quelques conseils à ne pas oublier...

Quels vêtements emporter aux Canaries ?

Les îles constituant l'archipel des Canaries possèdent des reliefs et des climats variés. Certaines sont balayées par le vent venu de l'Atlantique, d'autres possèdent un climat de type désertique. Alors comment s'habiller ? En moyenne, la température tourne autour de 20°C aux Canaries. En été, le mercure avoisine plutôt les 30°C. En montagne, il fera cependant plus froid. Dans votre valise, emportez des vêtements légers pour la journée et des vêtements longs pour vous couvrir une fois le soleil couché. Si vous prévoyez de faire des randonnées, n'oubliez pas d'emmener de bonnes chaussures de marche et préférez les vêtements couvrants. Les accessoires à ne pas oublier sont les éternelles lunettes de soleil, votre maillot de bain, une casquette et de la crème solaire. Prévoyez également d'emporter un imperméable léger. Mais, rassurez-vous, le soleil est présent 300 jours par an aux Canaries !

A quelle période aller aux Canaries ?

Nous vous conseillons de partir dans les îles Canaries au mois de Juin. En effet, les températures sont agréables, moins chaudes qu'en été, et le soleil est au rendez-vous. En juillet et en août, les vacanciers seront nombreux sur les plages des Canaries. En novembre, le temps se fait plus contrasté et la pluie fait son apparition. Les mois d'hiver sont doux avec de belles journées. Vous pourrez visiter les îles des Canaries sans être dérangés par les touristes. Mais pour vous baigner, mieux vaut ne pas être frileux car la température de l'eau chute à 17°C.

Pour vous rendre aux Canaries, aucun vaccin ne sera nécessaire. Les îles appartenant à l'Europe, une carte d'identité ou un passeport en cours de validité vous suffiront pour passer la frontière.
Un séjour aux Canaries sera l'occasion de profiter du soleil et de la plage. Vous visiterez également de charmants villages et profiterez des belles plages des îles.