Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Iles CanariesRandonnées en terres volcaniques

  • Sport et aventure
Randonner en pleine nature, voilà une belle définition des vacances ! Les bons marcheurs ont trouvé leur séjour idéal  : un parcours des meilleures randonnées des îles de Tenerife et de La Gomera, à la découverte des beautés naturelles des Canaries.En toute liberté et hors des sentiers battus, vous parcourez une terre de contrastes, des paysages arides aux vallées luxuriantes. Volcans, paysages lu...

Randonner en pleine nature, voilà une belle définition des vacances ! Les bons marcheurs ont trouvé leur séjour idéal  : un parcours des meilleures randonnées des îles de Tenerife et de La Gomera, à la découverte des beautés naturelles des Canaries.

En toute liberté et hors des sentiers battus, vous parcourez une terre de contrastes, des paysages arides aux vallées luxuriantes. Volcans, paysages lunaires, forêts de lauriers et plantations exotiques : l'île envoûte les voyageurs en quête de beaux paysages. Du volcan Teide au  Parc national de Garajonay, laissez-vous emporter dans ce voyage en pleine nature...

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Nature
    Nature
  • Observation de la flore
    Observation de la flore
  • Rural
    Rural
  • Montagne
    Montagne

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Tenerife, dans l'archipel des Canaries

Vous arrivez à Tenerife, dans l'archipel des Canaries. Vous récupérez votre véhicule de location et découvrez la route menant à votre hébergement à Vilaflor. Arrivé à votre hôtel, vous étudiez votre kit de randonnées en liberté, et évaluez votre parcours en fonction du niveau de difficulté, de la durée, du dénivelé, etc. Vous dormez dans un hôtel, aménagé dans une grande maison familiale du 18ème siècle, proche du parc national du Teide, avec vue sur la côte de Tenerife.

Temps de transport : 1h30 (82 km) ou 30 mn (22 km ) selon l'aéroport

Etapes :
Vilaflor
Hébergement
Rural El Nogal (Vilaflor)

Jour 2 : Ascension de la montagne Guajara

Cette première randonnée démarre par une ascension avec vue sur le versant sud de l'île de Tenerife. Vous abordez un sentier de haute montagne, de la Degollada de Guajara à l’Alto de Guajara, à 2 715 mètres d'altitude. Ce sommet est le plus élevé de la paroi de la Caldera. La récompense est au rendez-vous : de là-haut, vous contemplez la plus belle vue panoramique sur les volcans Teide, Pico Viejo et Montaña Blanca. Depuis le mirador, le spectacle des coulées de lave sur les cañadas est saisissant. Vous découvrez les vestiges de la cabane où l’astronome français Jean Mascart observait la comète Halley en 1910.


Temps de transport : 90 mn (60 km)

Temps de marche : 5h (10 km)

Dénivelé : + 515 mètres / - 515 mètres

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Teide, Vilaflor
Hébergement
Rural El Nogal (Vilaflor)

Jour 3 : Marche sur les crêtes du massif de Teno

Vous abordez une autre randonnée de montagne, cette fois sur les crêtes du massif de Teno. Vous partez du col de Barracan puis traversez une forêt de bruyères arborescentes. La découverte du massif de Teno est magnifique. Vous progressez entre mer et montagne, avec la sensation de marcher dans les airs.Vous rejoignez le village de Teno Alto et dégustez la spécialité locale, le fromage de chèvre, pour reprendre des forces ! Le soir, vous dormez à Santiago del Teide, tout proche du parc naturel de Teno.

Temps de transport : 40 mn (34 km)
Temps de marche : 5h (10 km)
Dénivelé : +200 mètres / -200 mètres
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Teno, Santiago del Teide
Hébergement
La Casona del Patio (Santiago del Teide)

Jour 4 : Randonnée entre les pins dans la vallée de La Orotava

Pour votre troisième jour de randonnée consécutif, vous abordez le sentier circulaire qui traverse les hauts plateaux de La Orotava. Vous y découvrez des forêts de pins et d'autres essences d'arbres typiques du Monteverde. La route offre une vue imprenable sur la vallée de La Orotava, couronnée par le Teide. Vous passez quelques marches étroites mais sécurisées sur les falaises, et descendez par Mamio, une forêt de pins aux spécimens spectaculaires, dont on extrait la résine.


Temps de transport : 2h  (100 km)

Temps de marche : 5h (11 km)
​Dénivelé : +520 mètres / -520 mètres

Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
La Casona del Patio (Santiago del Teide)

Jour 5 : Bateau pour l'île de La Gomera et randonnée en forêt

Vous embarquez dans un ferry depuis le port de Los Cristianos, pour vous rendre sur l’île de La Gomera. Arrivé dans la capitale de l'île, San Sebastian, vous partez marcher dans la forêt El Cedro. Vous vous baladez entre les lauriers et les plantes endémiques. Par temps clair, la vue sur l’île de Tenerife et le volcán Teide est à couper le souffle. Le soir, vous vous installez à Valle Gran Rey dans un complexe abritant une piscine et un solarium entouré de jardins.

Temps de transport : Ferry 1h (30 km) / Voiture Tenerife 27 mn (32 km) / Voiture Gomera 1h (50 km)
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Los Cristianos, Valle Gran Rey
Hébergement
Apartamentos Jardin del Conde (Valle del Gran Rey)

Jour 6 : Marche sur l'île de Gomera jusqu'à la mer

Vous parcourez la superbe île de Gomera au départ de Chipude, parmi les plantations et les vallées verdoyantes. Le sentier vous mène à la superbe Finca La Matanza, puis au Barranco de Argaga recouvert de figuiers de barbarie et de palmiers. Vous rejoignez les crêtes de Valle Gran Rey et descendez un chemin en pavés avec une vue panoramique sur les alentours. Vous poursuivez la randonnée jusqu'à la chapelle de Los Reyes et La Calera. La plage de Valle Gran Rey vous attend pour un délicieux bain rafraîchissant après cette journée de marche.​


Temps de transport : 35 mn (25 km)

Temps de marche : ​5h (8,8 km)

Dénivelé : +417 mètres / -1.295 mètres

Repas inclus: petit déjeuner

Etapes :
Valle Gran Rey
Hébergement
Apartamentos Jardin del Conde (Valle del Gran Rey)

Jour 7 : Parcours romantiques dans le Parc national de Garajonay

Le parc national de Garajonay, inscrit au patrimoine mondiale de l'Unesco, est le lieu le plus visité de La Gomera. Nous vous proposons un parcours hors des sentiers battus, évitant ainsi les chemins courts très populaires depuis Laguna Grande, Contadero et Pajarito. Pour randonner en toute tranquillité, vous choisissez un sentier romantique dans les zones de crêtes aux vues panoramiques, jusqu’à Igualero, le village le plus haut de La Gomera. Vous terminez votre marche au sommet du Garajonay.


Temps de transport : 35 mn (25 km)

Temps de marche : 4h (15 km)

Dénivelé : +550 mètres / -550 mètres

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Valle Gran Rey, Garajonay National Park
Hébergement
Apartamentos Jardin del Conde (Valle del Gran Rey)

Jour 8 : Retour à Tenerife en bateau et pause détente

Vous rentrez sur l'île de Tenerife en bateau, et vous vous reposez le reste de la journée, à votre hôtel de Vilaflor. Vous pouvez aussi flâner sur le port de Tenerife, et dégustez les spécialités locales de poissons et fruits de mer, pour reprendre des forces et contenter les papilles.


Temps de transport : Ferry 1h (30 km) /  Voiture 30 mn (20 km)
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
San Sebastián de La GomeraLos Cristianos, Vilaflor
Hébergement
Rural El Nogal (Vilaflor)

Jour 9 : Spectaculaire descente du volcan Teide

Ce matin, vous grimpez en téléphérique à 3 550m d’altitude, sur le volcan Teide. La vue sur la Caldera et le parc national du Teide est époustouflante depuis les deux belvédères. Vous abordez une randonnée tout en descente, jusqu'à Montaña Blanca à 2 550 mètres d'altitude.Sur votre chemin, vous êtes impressionné par les fameux œufs du Teide, des bombes volcaniques de plusieurs mètres de diamètre.


Temps de transport : 30 mn (30 km)
Temps de marche : 5h (9 km)
​Dénivelé : - 1370 mètres
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Teide, Vilaflor
Hébergement
Rural El Nogal (Vilaflor)

Jour 10 : Randonnée dans la réserve naturelle du volcan Chinyero

Pour votre avant dernier jour sur l'île de Tenerife, vous réalisez une magnifique randonnée circulaire autour du volcan Chinyero. C'est là que s’est produite la dernière éruption de l’île de Tenerife en 1909. Vous évoluez entre les forêts de pins canariens et des zones minérales et volcaniques. Le contraste de couleurs entre les pins, la lave et le bleu du ciel vous émerveillent.


Temps de transport : 15mn (15 km)
Temps de marche : 4h (6,5 km)
Dénivelé : + 400 mètres / - 380 mètres
​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Vilaflor
Hébergement
Rural El Nogal (Vilaflor)

Jour 11 : Derniers instants à Tenerife

Vous profitez de vos derniers moments à Tenerife pour admirer la côte et goûter une dernière spécialité locale.Vous rendez votre véhicule de location, en repensant aux paysages sublimes que vous avez traversés pendant ce séjour de randonnées. Du hublot de l'avion, vous admirez les Canaries vues du ciel...

Temps de transport : 1h30 (82 km) ou 30 mn (22 km ) selon l'aéroport
​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Vilaflor

VilaflorTeideTenoSantiago del TeideLos CristianosValle Gran ReyGarajonay National ParkSan Sebastián de La Gomera

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

SaisonsPrix par adulte
à partir de
Toute l'année 1 560 €

Le prix comprend

  • La location de voiture de catégorie A type Opel Corsa pour la durée du séjour (remise et restitution à l’aéroport)
  • 10 nuits dans les hébergements prévus au programme (ou similaire) base chambre double
  • 1 aller et retour en ferry Tenerife – La Gomera
  • 1 montée en Téléphérique
  • 1 kit randonnées
  • Les repas mentionnés au programme
  • Un carnet de voyage

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances, le carburant, les frais de stationnement
  • Les repas non mentionnés et les boissons
  • Les dépenses personnelles
Réservez vos vols France - Iles Canaries
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Marcos aux Iles Canaries informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires aux Iles Canaries
Voir tout