Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Iles Canaries Lanzarote volcanique, une découverte à pied

  • Sport et aventure
Lanzarote : Des paysages lunaires qui ont inspires l'artiste Cesar Manrique . Une île magique pleine de contrastes. On découvre une palette de couleurs incroyable entre le blanc immaculé des maisons, les bleus de l’océan, les noirs des volcans et le vert du jardin endémique de Lanzarote dans le Nord de l’île.

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Lanzarote

Arrivée, remise de la Voiture de location et installation aux hébergements. Accueil avec explication de l'île, des lieux décorés par l'artiste Cesar Manrique ( de véritables décors de James Bond), des restaurants et des spécialités locales a ne pas manquer, les vins locaux…..Remise de carte


Jour 2 : Journée découverte de l'île

Journée libre, pour profiter de la plage ou partir à la découverte de l’île avec votre voiture de location….


Jour 3 : Randonnée et découverte du Nord: ascension du volcan Corona

Le nord, jardin endémique de l'île ( randonnée en petit groupe). Vous suivrez le guide avec votre voiture de location jusqu’au point de départ de la randonnée. La randonnée commence par l’ascension du Volcan de la Corona, le plus haut de l’île. Vue sur la côte Est de l’île. En contournant le volcan on découvre les cultures en terrasse et la végétation endémique. Ensuite, on se dirige vers la côte Ouest afin d’atteindre la vieille falaise de Famara, fabuleux point de vue de la plateforme côtière et de l’île de La Graciosa et de tout l’archipel « Chinijo « 3h 30’ de marche. Après la marche vous pourrez visiter le Mirador del Rio, Jameos del agua, le village au mille palmiers (Haria). Et vous baigner sur les plages du Nord.


Jour 4 : Journée libre

Journée libre, pour profiter de la plage ou partir a la découverte de l'île avec votre voiture de location….

Etapes :
Mirador Del Rio

Jour 5 : Découverte à pieds des paysages lunaires des volcans et du parc ​Timanfaya

Les Volcans, balade dans des paysages lunaires. ( randonnée en petit groupe). Vous suivrez le guide avec votre voiture de location jusqu’au  point de départ de la randonnée. Découverte du parc naturel de Timanfaya et ses paysages volcaniques spectaculaires. Cratères, mers de lave « aa » et « pahoehoe », « hornitos », tubes volcaniques n’ont que 200 ans. Les lichens sont les principaux habitants de ce décor lunaire. En plus du silence et de la solitude, les randonneurs se font surprendre par la variété des couleurs et des formes qui se dévoilent tout au long de la balade. 3 h de marche. Après l’excursion, vous pourrez en profiter pour visiter le sud de l île, en commençant par aller manger du poisson frais a El golfo, ensuite en visitant le cratère hydromagmatique et la lagune verte Charco del Clico. Nous vous conseillons un retour par le petit village de Femes en vous arrêtant à la chèvrerie pour une dégustation de fromage local.


Jour 6 : Découverte  en VTT de la Graciosa

Découverte en VTT ou à pied de La Graciosa (île au nord de Lanzarote): un petit havre de paix. Balade dans les déserts de sables et découverte des plages spectaculaires de l’île. Rendez-vous avec le guide dans le village d Orzola au nord de l’île. Traversée en bateau jusqu’à la Graciosa, le bateau longe la falaise de Famara. Arrivée au petit port de Caleta del Sebo. Remise des VTT.  3h30 VTT sur des pistes faciles ou  4h de marche. Baignade et pique-nique. Retour vers 18h. Au retour vous pourrez vous arrêter à Arrieta pour la dégustation d’une paella.

Etapes :
La Graciosa

Jour 7 : Randonnée à la découverte des vignobles de La Geria

Les vignobles de Lanzarote un paysage unique. Vous suivrez le guide avec votre voiture de location jusqu’au point de départ de la randonnée. La Geria, espace naturel protégé. Randonnée sur la crête centrale de l’île. Ascension du Guardilama et descente par les vignobles de La Geria, plantés dans les fameux « zocos » remplis de lapilli poreux qui retienne l’humidité du vent dominant en permettent cultiver sans arroser. Du haut du Guardilama on profite des panoramas  avec une vue à 360º  ( de Fuerteventura à l’archipel Chinijo) 3 h 30 de marche. Vous pourrez ensuite visiter à votre rythme les caves et le musée du Vin El Grifo et déguster le vin Malvoisie de Lanzarote.


Jour 8 : Journée libre, journée plage

Journée libre, pour profiter de la plage ou partir à la découverte de l’île avec votre voiture de location à rendre à l’aéroport.


Île de Lanzarote Volcan de la Corona Mirador Del Rio Parque Nacional de Timanfaya La Graciosa

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 100 € / 8 jours
Hors vols internationaux
2 pers
Prix par personne1 100 €

Le prix comprend

  • Accueil personnalise
  • Hébergement en villa ou appartement en fonction des disponibilités
  • Voiture de location
  • 3 randonnées guidées en demi-journée
  • 1 journée complète a La Graciosa (pique-nique  avec les spécialités locales et bateau inclus)
Réservez vos vols France - Iles Canaries
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Marie aux Iles Canaries informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies