Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ténérife

Infos pratiques sur Ténérife

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Volcan
  • Fêtes et festivals
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 6 avis
Comment y aller ?
A 4 h de vol de Paris
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une semaine

Avis des voyageurs sur Ténérife

Anne Vergnaud Grand Voyageur
41 avis rédigés

A chaque virage, un nouveau paysage.

Mon conseil :
Faites le tour de l'île en voiture, partez sur les chemins et explorez, l'île de Ténérife regorge de surprises.
Mon avis

J’avais beaucoup entendu parler du côté bétonné de l’île. Mais je suis tombée sous son charme lors de mon premier séjour à Ténérife. Une fois quitté le sud ouest, bétonné lui, j’ai été impressionnée par les Falaises des Géants, immenses falaises noires qui plongent dans l’Atlantique. Quelques kilomètres plus loin, j’étais dans un autre univers, sur un plateau cultivé. Puis encore un peu plus loin, je traversais de jolis villages colorés. J’ai adoré me baigner sur une plage de sable noir.

Et j’ai surtout été très émue lors de l’ascension du Teide. Ce volcan est le point culminant de l’île. J’avais l’impression d’être dans les décors qui sont utilisés pour les publicités de voitures, bruts, tranchés et beaux.

On trouve des enclaves de péridotites un peu partout, c’est magique, même si on n’est pas géologue. 

Valérie Bochard Voyageur
3 avis rédigés
Mon avis
Des perles à découvrir en sortant des sentiers battus des tours opérateurs, en particulier autour du Teide.
Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Tenerife est la plus grande île de l’archipel des Canaries.

Mon conseil :
Éviter de séjourner dans la zone trop urbanisée de la playa de las Americas.
Mon avis

Lors de mon séjour en Espagne, j’ai tout de suite apprécié le dépaysement de l’île. La vue depuis l’avion est inoubliable avec le Teide qui culmine l’île. Au sud, la végétation désertique avec les cactus est impressionnante. Les plages de sable noir sont très belles même si elles sont parfois trop venteuses pour s’y baigner et que ce sont les surfeurs qui en profitent !

La géographie de l’île permet d’alterner les distractions. J’ai particulièrement aimé la randonnée dans un paysage quasi lunaire, l’observation des baleines et des dauphins, la découverte de l’architecture canarienne et la visite d’une bananeraie. La chaleur et le vent sont agréables tout au long de la journée. Le soir, la voute étoilée est juste magique. On retrouve aussi toute l'ambiance de l'Espagne.

Santa Cruz de Tenerife qui est cocapitale des Canaries a un centre ancien agréable avec de quoi « ir de tapas » (aller de bars en bars pour manger des tapas)  et faire les boutiques. A côté, il y a aussi une plage de sable ramené du désert. C’est aussi une alternative agréable mais vraiment bondée.

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Tenerife est l’île principale de l’archipel des Canaries, peuplée d’environ un million d’habitants, dont un peu plus de 220 000 dans sa capitale, Santa Cruz de Tenerife.

Mon conseil :
L’île de Tenerife est connue pour son tourisme balnéaire, pourtant l’île possède de très belles choses à voir dans les terres, tant au niveau culturel qu’au niveau de la beauté naturelle de ses paysages, n’hésitez pas à partir à leur découverte.
Mon avis

Quand on pense aux îles Canaries et en particulier à Tenerife, on s’imagine souvent une île sacrifiée au tourisme de masse, dans laquelle des vacanciers venus de toute l’Europe viennent s’entasser dans des hôtels en bord de mer. C’est en partie vrai, notamment pour les centres touristiques du sud, Las Americas et Los Christianos qui regroupent plages, restaurants, bars et boites de nuit.

Cela étant, dés que je me suis éloigné de ces villes, j'ai découvert  les nombreuses richesses de Tenerife dont je ne soupçonnais pas l’existence. Parmi celles-ci, mes préférées sont sûrement le volcan Teide et ses parcs nationaux qui offrent des paysages lunaires spectaculaires ; les forêts humides de l’extrême nord de l’île, vestiges des forêts de laurisylves qui recouvraient autrefois l’Europe dans lesquelles se balader est un réel plaisir. Au niveau culturel, les villages d’Icod de los Vinos, de Guarachico ou la ville de La Oratava vous étonneront par leur architecture traditionnelle canarienne. Bon séjour dans les Iles Canaries !

Valérie Bochard Voyageur
3 avis rédigés
Mon avis
Des perles à découvrir en sortant des sentiers battus des tours opérateurs, en particulier autour du Teide.
Valérie Bochard Voyageur
3 avis rédigés
Mon avis
Des perles à découvrir en sortant des sentiers battus des tours opérateurs, en particulier autour du Teide.

Circuits et séjours Ténérife