Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Îles Fidji

Que ramener des Iles Fidji ?

De jolis souvenirs peuvent être ramenés d'un voyage aux Fidji, voici quelques idées.

Des souvenirs divers et variés

Un si lointain voyage à destination de contrées paradisiaques et hautement traditionnelles… impensable de ne pas vouloir tenter de ramener quelques souvenirs. Les Iles Fijdi sont situées dans la région Pacifique et bénéficient d’une culture ancestrale et très traditionnelle ayant fourni un style de vie, une identité et des traditions. Pour celles et ceux qui souhaiteraient ainsi ramener des souvenirs des Iles Fidji, il faudra notamment se tourner vers les objets d’artisanat.

Il y a de nombreux objets en bois sculpté, ainsi que des poteries. Vous pouvez également  vous intéresser aux nombreux tissus, broderies et vanneries. Parmi ces tissus, on citera le tissu traditionnel des Iles Fidji, le « tapa », fait à partir d’écorce interne de mûrier tressée. Les femmes apprécieront certainement les nombreux paréos ainsi que les bijoux en nacre ou en coquillages.

Boutique d'artisanat

Entre musique et sport

Pour le reste, il peut être un bon souvenir de ramener quelques CDs de musique fidjienne, car la musique fait partie intégrante de la culture locale et il serait dommage de ne pas repartir avec quelques rayons de soleils avec soi, tant la musique est ici joyeuse et agréable.

Enfin, impossible de parler des Iles Fijdi sont mentionner le sport emblématique du pays, à savoir bien sûr le rugby. Alors amis voyageurs fans du ballon ovale, vous opterez certainement pour un souvenir rugbystique, du type ballon de rugby, petite balle en mousse, maillot de l’équipe nationale ou encore drapeau des Fidji.

Tourisme durable

La pratique d’un tourisme durable vous permettra de vous rapprocher de certaines communautés qui œuvrent pour la préservation de leur île suite à des catastrophes naturelles. Sur l’île de Cikobia durement touchée, les femmes de l’île se sont mobilisées et ont créé un atelier d’artisanat destiné à préserver les ressources naturelles.

Sachez enfin que le marchandage est relativement peu pratiqué aux Fidji, bien que le pays soit habité par une importante communauté indienne auprès de laquelle, pour des raisons culturelles, il sera tout de même possible de le faire.

Michael Mamane
82 contributions
Mis à jour le 9 mars 2016

Idées de circuits

combiné
  • Hors des sentiers battus
Combiné de perles mélanésiennes
Env. 10 jours à partir de 1 550 €
  • Charme et insolite
Rêve de bout du monde!
Env. 18 jours à partir de 2 330 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage