Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Îles Fidji

Les 5 raisons d'aller aux Îles Fidji

Que l'on soit voyageur solitaire cherchant l'aventure, amoureux en voyage de noces en quête de confort et d'intimité ou encore touriste sensible aux rencontres d'exception, les Iles Fidji sont une destination qui comblera le plus grand nombre.

Un écosystème exceptionnel à l'autre bout du monde

Les Iles Fidji sont une région du monde où la diversité naturelle est incroyablement belle et riche. Situées aux confins du Pacifique, à plus de 3 h de vol de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, les Iles Fidji apparaissent comme un véritable joyau de la nature, tant la diversité des paysages est impressionnante. Plus de 300 îles composent les Fidji et offrent des paysages d’exception, entre îles volcaniques, plages paradisiaques, forêts tropicales et récifs coralliens.

Des fonds sous-marins uniques et préservés

Les Iles Fidji sont un lieu privilégié pour la plongée sous-marine, tant les fonds et les récifs coralliens y sont magnifiques. On ne compte d’ailleurs pas moins de 400 espèces différentes de coraux. On peut y observer de très nombreux poissons, petits et gros, comme les requins, baleines à bosse, cachalots, dauphins… sans oublier les tortues, raies, murènes et barracudas.

Le paradis du Pacifique le plus abordable

Que l’on parte en voyage de noces ou simplement à l'aventure, les Iles Fidji sauront satisfaire tous les budgets. Les Iles Fidji sont peut-être la destination du Pacifique la plus abordable tant il est possible de se loger et se déplacer facilement et à prix économique.  

Un peuple d’une grande hospitalité

Le peuple fidjien est incroyablement accueillant et fait preuve d’une très grande hospitalité. Le sourire est si naturel et bon qu’on se sent vite bien et épanoui pendant le voyage. Il n’est pas rare de se voir inviter par les locaux à partager une soirée autour d’un feu sur la plage, à écouter la musique, danser, sans oublier de partager la boisson locale, le kava, véritable vecteur d’amitié.

Une véritable terre d’évasion

Avec plus de 300 îles, les Fidji ont tout pour offrir de vrais moments de dépaysement et d’évasion. Pépites du Pacifique, riches d’une nature incroyablement diversifiée, étendues sur des centaines de kilomètres, les Iles Fidji ont tout pour vous faire ressentir ce parfum de bout du monde. Il n’est en effet pas difficile de se rendre sur une île où pas une âme ne vit, comme au large de l’île de Taveuni dans l’Est fidjien ou sur Castaway Island à l’ouest dans l’archipel des Mamanucas.
michael mamane
82 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage