Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Iles Galapagos Croisière aux Galapagos

  • Incontournables
La faune et les paysages de l’archipel des Galapagos restent pour un grand nombre d’amoureux de la nature l’une des destinations mondiales les plus magiques et envoutantes. Au cours de ce voyage d’exception vous pourrez combiner découvertes terrestres et plongée de surface à la rencontre d’une faune rare et endémique. Observation et prises photographiques garanties d’un grand nombre d’espèces...

La faune et les paysages de l’archipel des Galapagos restent pour un grand nombre d’amoureux de la nature l’une des destinations mondiales les plus magiques et envoutantes. Au cours de ce voyage d’exception vous pourrez combiner découvertes terrestres et plongée de surface à la rencontre d’une faune rare et endémique. Observation et prises photographiques garanties d’un grand nombre d’espèces emblématiques: otaries, tortues géantes, iguanes marins, fous à pieds bleus, poissons multicolores, raies.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : ​L’île de Seymour Nord

Envol vers les Galapagos depuis Quito ou Guayaquil. Le vol dure environ 2 heures depuis Guayaquil, où pratiquement tous les avions font escale. Le guide de votre bateau vous attendra à votre arrivée et vous accompagnera jusqu'à votre yacht, où l’équipe à bord vous souhaitera la bienvenue. Après le déjeuner à bord, vous ferez route vers l’île de Seymour, où vous serez reçus par une colonie d’otaries, maîtres des lieux. Il est également possible, ici, d’observer les deux espèces de frégates présentes sur l’archipel, ainsi que de grandes colonies de fous et de mouettes à queue d’aronde, la seule mouette nocturne du monde.

Étapes: Guayaquil, Iles Galapagos

Etapes :
QuitoÎle Seymour Nord

Jour 2 : Sombrero Chino et l’île de Bartolomé

Située à une centaine de mètres seulement de l’île de Santiago, Sombrero Chino est composée de cratères imbriqués et de lave à surface « pa-hoe-hoe ». Il n’est pas rare d’y surprendre des otaries et des iguanes marins prenant le frais des embruns. Cap ensuite sur l’île de Bartolomé. Là, vous monterez par un escalier en bois admirer le panorama et le fameux pinacle, aiguille volcanique issue d’un cône de tuff. Ces paysages sont dignes d’un roman de jules Vernes! Les plages le long de l’isthme regorgent de spots pour la plongée de surface. Vous y découvrirez un monde sous-marin multicolore et fascinant et pourrez rencontrer, avec un peu de chance, des tortues marines et quelques manchots des Galapagos.


Etapes: île de Santiago, Sombrero Chino, île de Bartolomé, baie de Sullivan

Etapes :
île de Santiago, Sombrero Chino, Île Bartolomé, Baie de Sullivan

Jour 3 : ​L’île de Genovesa

Vous vous réveillerez ce matin face à l’île de Genovesa, dans la baie de Darwin. Débarquement sur les plages de sable blanc sous le regard indifférent des mouettes à queue d’aronde. Genovesa est sans aucun doute l’une de îles les plus riches en avifaune de tout l’archipel, peuplée de hérons des laves, fous de nazca, tourterelles des Galapagos mais aussi 4 des 13 géospizes de Darwin. Après avoir longé les colonies de grandes frégates et de fous à pieds bleus, le sentier menant sur le haut de la falaise vous laissera sans doute observer la seule colonie de fous à pieds rouges des îles centrales. Plus tard, montée sur les marches du Prince Philippe, pour la découverte d’une colonie de fous de nazca et de champs de lave de type « pa-hoe-hoe ».

Etapes: île de Genovesa, baie de Darwin

Etapes :
Île Genovesa, Baie de Darwin

Jour 4 : ​Baie de Santiago (Puerto Egas) et île de Rabida

Le Pain de sucre, gravi par Darwin lors de sa visite sur l’archipel en 1835, ne culmine qu’à 395m, mais c’est le point de repère de la baie de Santiago. En longeant ce cône en tuff, vous nous rendrez vers les mines de sel exploitées jusqu’en 1970. La côte sud de l’île abrite une grande colonie d’otaries à fourrure, la plus petite espèce de pinnipèdes au monde.  La grande particularité de l’île de Rabida réside dans son passé volcanique. Son sol en témoigne. Depuis ses plages de sable rouge chargées en oxyde de fer, vous pourrez vous rendre vers les lagunes où les Flamants des Caraïbes s’alimentent nonchalamment. Autour de la butte salée, les Pélicans bruns et Noddis bruns ont colonisé la végétation, majoritairement constituée de Cryptocarpus, formant d’impénétrable broussailles où aiment se retrancher lézards et couleuvres endémiques.

Etapes: île de Santiago, Puerto Egas et île de Rabida

Etapes :
île de Santiago, Puerto Egas, Ile de Rabida

Jour 5 : Ile de Santa Cruz ​et le centre Charles Darwin

Après avoir accosté à Puerto Ayora, sur l’île de Santa Cruz, vous partirez vers la station scientifique Charles Darwin, où se trouve aussi le siège du Parc National Galapagos. Vous prendrez connaissance du travail des chercheurs qui participent à la conservation de cet héritage naturel classé au patrimoine de l’UNESCO. La station est aussi le centre de reproduction de certaines espèces de tortues et d’iguanes terrestres, en vue de leur réintroduction dans leur habitat naturel. Vous prendrez ensuite la route vers les hautes terres. Là, les paysages mixtes, entre arides et verdoyants, contrastent avec ceux des îles plus petites et moins hautes. Sur les hautes terres, le passé géologique de l’île vous offrira son relief et son histoire. Visite des « Gemelos », deux anciens cratères en puits effondrés à l’intérieur desquels vous pourrez observer l’exubérante végétation de Scalesia pendiculata, dans laquelle évoluent 7 des 14 espèces des fameux pinsons de Darwin.

Etapes: Puerto Isidro Ayora, Station de recherche Darwin, hauteurs de l’île de Santa Cruz 

Etapes :
Puerto Isidro Ayora, Station de recherche Darwin, Île Santa Cruz

Jour 6 : L’île d’Española

L’île d’Española est l’une des plus anciennes îles de l’archipel et Punta Suarez un site remarquable concernant l’observation de la faune sauvage, avec un grand nombre d’espèces d’oiseaux vivant le long des falaises et des plages de sable et de galets. En plus des cinq espèces d’oiseaux marins y nidifiant, on recense le curieux  moqueur d’Española, la tourterelle des Galapagos et la célèbre buse des Galapagos ainsi que plusieurs espèces de reptiles, dont l’iguane marin et le lézard des laves. La magnifique plage de la baie de Gardner à l’est, fréquentée par des colonies d’otaries, est un des sites de nidification les plus importants pour les tortues marines. Sur le sentier menant vers l’ouest de l’île, vous passerez devant l’unique site de nidification de l’albatros des Galapagos, majestueux et imposant oiseau d’une envergure de 2m35. Ces oiseaux marin géants vivent ici d’avril à décembre et constituent la grande majorité de la population mondiale pour cette espèce.

Etapes: île d’Española, Punta Suarez, Baie de Gardner 

Etapes :
Île Española, Punta Suarez, Baie de Gardner

Jour 7 : ​Les îles de Santa Fé et de Plaza

Santa Fé possède certaines des plus belles criques que compte l’archipel des Galapagos: un lagon turquoise avec deux plages de sable blanc protégées par une péninsule où les otaries se reposent. Un sentier longe les côtes et croise une forêt d’Opuntia. Observation de ces surprenants cactus, les plus grands des Galapagos, dont s’alimentent les iguanes terrestres de l’île, bien plus grands et pâles que les autres espèces de l’archipel. Après cette découverte, baignade et “snorkeling” en compagnie des otaries puis départ vers les îles Plazas. Vous débarquerez sur Plaza Sud, la seule des deux îles ouverte au public, la deuxième étant réservée aux recherches scientifiques. Succulentes, cactus et autres plantes grasses ont colonisé cette île depuis plusieurs millions d’années. L’iguane terrestre cohabite ici avec une immense colonie d’otaries. Le sentier principal de l’île vous mènera jusqu’aux falaises d’où décollent les mouettes à queue d’aronde, puffins, fous, frégates et phaétons.

​Etapes: île de Santa Fé, île de Plaza

Etapes :
Île Santa Fé, Ile Plaza

Jour 8 : Caleta Tortuga Negra

Ce matin, le capitaine mettra le cap sur la baie de Caleta Tortuga Negra. Cette baie est constituée de mangroves dans lesquelles vous pourrez observer hérons et pélicans. Nouvelle séance de plongée de surface en compagnie de tortues, raies et requins à pointes blanches. Rassurez-vous ils sont inoffensifs. Puis, en fin de matinée vous reprendrez la direction de l’île de Baltra pour votre vol vers le contient (Guayaquil ou Quito).

Etapes: Caleta Tortuga Negra, Parc national des Galapagos, île de Baltra, Guayaquil

Etapes :
Caleta Tortuga Negra, Parc national des Galápagos, Île Baltra, Guayaquil

Quito Île Seymour Nord île de Santiago Sombrero Chino Île Bartolomé Baie de Sullivan Île Genovesa Baie de Darwin Puerto Egas Ile de Rabida Puerto Isidro Ayora Station de recherche Darwin Île Santa Cruz Île Española Punta Suarez Baie de Gardner Île Santa Fé Ile Plaza Caleta Tortuga Negra Parc national des Galápagos Île Baltra Guayaquil

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 610 € / 8 jours
Hors vols internationaux
Croisière 8 jours2605

Le prix comprend

  • Toutes les nuits à bord en cabine double
  • Pension complète, eau, café, thé 24h/24
  • Transferts aéroport – bateau - aéroport
  • Toutes les excursions mentionnées avec guide naturaliste bilingue anglais espagnol

Le prix ne comprend pas

  • Vol Quito – Galapagos - Quito (estimé à 480 EUR/pers)
  • Entrée au Parc National Galapagos et carte de transit (environ 110 EUR/pers. à ce jour)
  • Supplément cabine individuelle (compter autour de 80% du montant de la croisière, ce montant pouvant varier suivant le bateau sélectionné)
  • Supplément guide francophone ou spécialisé (consultez nous)
Réservez vos vols France - Iles Galapagos
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Dorian aux Iles Galapagos informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies