Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Expérience de voyage
Iles Galapagos

Michel et Amory
Michel et Amory
a été déçu par son voyage aux Iles Galapagos

Les Galapagos sont magnifiques et nous avons découvert de paysages impressionnants et des animaux superbes. Organisation respectée mais à condition de bien s'assurer des heures. Par contre, une sensation indéniable de s'être fait arnaquer sur les prix des activités, hôtels et gestion. Les activités sont bien trop courtes et expéditives. Le rapport qualité/quantité/prix nous rend donc très insatisfaits.
Détails du voyage
Voyage effectué
Entre amis
Dates de voyage
9 octobre 2019
Prix du voyage
Elevé

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

Michel et Amory
Michel et Amory
17 octobre 2019
Les plus :
- Planning général respecté - Contacts réguliers et réponses rapides - Tentatives de solutions pour nous sortir d'Ambato lors de la période de manifestations - Contacts avec hôtels et activités pour décaler le séjour suite aux manifestations et routes bloquées.
Les moins :
- Planning reçu à l'arrivée peu clair et avec grosses lacunes (horaire - non renseignement de l'avionnette alors que c'était prévu de base et depuis très longtemps) - Trop cher pour ce qu'il en était - Certains hôtels n'étaient pas à la hauteur (odeur de moisi - chambre 5 à Santa Cruz) - Organisation des activités avant accès au petit-déjeuner et rien de prévu pour cela (=> 2 petits-déjeuners ratés) - Activités bien trop courtes - Certaines activités ne correspondaient pas à ce qui était prévu. - Gros sentiment d'avoir payé bien trop cher en voyant les prix affichés et payés par une réservation en direct. - On ne comprend pas pourquoi un surcoût pour l'avionnette (165 $) alors que nous avions prévenu de l'impossibilité suite aux manifestations la semaine précédente -L'activité Santa Fe (excursion annoncée comme chère) - départ 9h - retour 15h15 (2 fois 45 min de bateau, 1 spot de snorkeling avec une pause, 30 min de tentative de pêche sans explication), c'est tout ! Pas de visite de l'île, pas d'arrêt sur la plage, pas de 'rencontre' avec les iguanes terrestres
Mathilde
Réponse de l'agence
Mathilde
Bonjour Michel et Amory, Je suis très heureuse de savoir que vous êtes bien rentrés en Belgique, après toutes vos péripéties. Mais je suis également très surprise de lire votre mail. En effet, il f...Bonjour Michel et Amory, Je suis très heureuse de savoir que vous êtes bien rentrés en Belgique, après toutes vos péripéties. Mais je suis également très surprise de lire votre mail. En effet, il faut tout d’abord prendre en compte la chance que vous avez eu de ne pas perdre l’intégralité de votre voyage, car selon les conditions d’annulation de votre programme, les services ne sont pas remboursables 30 jours avant votre arrivée sur place. Cependant, compte tenu des conditions exceptionnelles dans lesquelles le pays se trouvait, toute l’équipe s’est démenée pour d’une part essayer de vous sortir d’Ambato, et d’autre part vous permettre de réaliser votre séjour aux Galápagos. En ce qui concerne le planning reçu, en effet l’horaire de l’avionnette n’y était pas. Mais si vous vous souvenez bien, lorsque les évènements politiques ne vous ont pas permis de réaliser ce voyage à temps, nous ne savions alors pas à quelle date vous pourriez éventuellement reporter votre voyage. Nous avons eu la confirmation de votre départ vers l’archipel 1 jour avant votre arrivée, au moment où les manifestations ont pris fin, et nous avons alors fait notre possible pour négocier avec chaque hôtel et chaque fournisseur pour que vous n’ayiez à payer aucune pénalité pour ce changement de date. La compagnie aérienne a été la seule à ne pas accéder à notre demande, car comme toutes les compagnies du monde, il y a des pénalité en cas d’annulation. Mais suite à des négociations pénibles, nous avons finalement obtenu que vous ne soyez pas obligé de racheter un vol au prix fort, mais simplement payer un supplément minime par rapport aux tarifs des vols; et de plus, nous avons fait en sorte que vous puissiez faire cette transaction en direct, sans passer par nous comme intérmédiaires, pour votre bénéfice. Par ailleurs, au sujet du prix du vol qui vous a été proposé, je me permets de vous indiquer qu’en tant qu’étrangers, vous ne deviez pas payer les impôts locaux, d’une part. D’autre part, en achetant en direct, vous pouviez bénéficier de tarifs Last Minuts (et cela est une partie de la réponse pour les prix que vous avez pu voir sur place, mais j’y reviens point par point). Enfin, en tant qu’agence, nous avons également de frais d’émission à payer, que les passagers en direct évitent. Donc, au moment où vous avez reçu le planing, à votre arrivée aux Galápagos, nous n’avions pas l’horaire de vos vols puisque vous ne les aviez pas encore racheté! Au niveau des hôtels: je me permets de vous rappeler que lors de la construction de votre itinéraire, vous m’avez sollicité de changer les hôtels pour obtenir un tarif plus intéressant, et aussi de faire un geste commercial. J’ai donc fait une proposition, en fonction de la disponibilité (car nous avons crée votre voyage avec très peu d’anticipation), avec l’hôtel Seymour, et lorsque nous avons fait un point par téléphone, je me souviens très clairement vous avoir averti que cet hôtel a des prestations inférieures et que nous ne le proposons pas beaucoup pour cette raison, mais que c’était l’unique option disponible pour vos dates qui nous permettaient d’ajuster le budget. En ce qui concerne l’excursion à Santa Fe, nous avons demandé à nos collègues ce qu’il a pu se passer, et ils nous ont raconté que ce jour là la marée était forte avec de grosses vagues, et dans ces conditions il n’est pas possible de débarquer. Il s’agit d’une mesure de sécurité, et des règles du Parc National. Au sujet des prix que vous avez pu voir sur place, comme je vous le mentionnais un peu plus haut, il s’agit bien souvant de Last Minuts, pour vendre les dernières places invendues. De plus, il faut savoir qu’aux Galápagos, beaucoup d’agences locales opèrent sans payer les permis requis, qui permettent la régulation du tourisme pour la protection de cet écosystème, et embauchent des locaux pour faire les “guides”, qui n’ont pas les certifications requises. Dans ces conditions, ces agences sont bien entendu en mesure de vous faire des offres bien plus compétitives. L’avantage de réserver avec nous, c’est que nous vous assurons la disponibilité de chaque activité sans devoir dépendre des dernières places disponibles une fois sur place. Vous avez également l’assurance de réaliser un voyage avec des transports terrestres et maritimes adéquat pour l’activité touristique, et que toutes vos excursions et guides aient été correctement autorisées par le Parc national avec les certifications requises. Car pour nous, la sécurité et la qualité des services est une priorité. Au sujet du temps de chaque activité, ce sont les mêmes pour tout le monde, comme vous avez pu le voir toutes les agences font des offres similaires car les activités sont régulées et contrôlées par le Parc national, on ne peut pas faire ce que l’on veut, pour des raisons de protection de cet environnement. Enfin, pour les petits déjeuners manqués, j’aimerai que vous m’indiquiez quels jours cela a eu lieu afin de pouvoir calculer un remboursement. Quel dommage que vous ne me l’ayiez pas dit quand vous étiez sur place, pour pouvoir compenser avec un autre repas. J'espère que cette expérience sera un beau souvenir pour vous, car c'est ce que nous efforçons de faire pour chaque passager. MathildeVoir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage