L’Inde accueille chaque année près de 200 000 touristes français, ce qui en fait aujourd’hui l’une des destinations préférées de nos compatriotes. Pays à la taille d’un continent, l’Inde compte de très nombreux aéroports internationaux et domestiques, les mieux desservis sont Delhi, Bombay, Calcutta et Chennai. Il existe beaucoup de possibilités pour choisir au mieux votre vol pour l'Inde.

Les vols directs pour l'Inde au départ de Paris

Air France propose chaque jour un vol direct pour Delhi au départ de Paris Roissy. Le vol est rapide (8h) et relativement peu cher (entre 600 et 900 euros selon la saison pour un aller-retour).
Il existe aussi des vols directs réguliers pour Delhi avec Air India (départ à 18h30, arrivée à 6h00) pour un tarif un peu près équivalent à celui d’Air France.
A noter : Delhi est la seule destination en Inde à pouvoir être ralliée en vol sans escale.

Les vols avec escales pour l'Inde

Dans la catégorie des vols avec escale pour l'Inde, vous avez véritablement l’embarras du choix. Pour les petits budgets, nous vous conseillons les compagnies du Golf (Qatar Airlines, Etyhad Airways, Emirates...) qui comptent une escale (Doha, Dubai, Bahrein....) et effectuent le trajet France - Inde en 12h environ et desservent de nombreuses villes comme Delhi, Chennai, Cochin ou encore Bombay. Aucun problème de sécurité (flottes de Boeing et Airbus) et prix imbattables (aux alentours de 400 euros A/R en basse saison).
Sinon, d’autres très bonnes compagnies telles British Airways, Swiss Air ou Lufthansa proposent aussi des vols réguliers pour l’Inde.