Un séjour au Rajasthan vous promet de partir en voyage dans le temps. La visite des villes mythiques de Jaipur et Jodhpur, et la traversée du désert du Thar à dos de chameau vous fera remonter des siècles en arrière. Aussi, pour ne rien manquer de ces moment uniques, mettez en place votre voyage sur mesure au Rajasthan.

Le Rajasthan : une destination phare

Le Rajasthan, terre des princes Rajpoutes, des empereurs Moghols et des rois est aujourd’hui la destination privilégiée des touristes en Inde. Les raison sont nombreuses : des villes aux noms légendaires (Jaipur, Jaisalmer, Udaipur...), une population accueillante, une nourriture délicieuse et un climat exceptionnel, notamment d’octobre à mars, où les températures sont idéales (25-30 degrés). Surtout, dans cette région située au nord-ouest de l’Inde, la carte postale est unique : forteresses vertigineuses, palais de Maharaja, mausolées, temples, paysages désertiques...
Un voyage au Rajasthan c’est un voyage sur les traces de la grandeur de l’Inde.

Un circuit au Rajasthan

Une autre raison du succès du Rajasthan, c’est aussi les courtes distances entre chaque étapes (en moyenne pas plus de 4h de route), et sa proximité avec la capitale Delhi et la ville du Taj Mahal, Agra. En effet, ces deux villes sont souvent ajoutées en étapes lors d’un circuit au Rajasthan. De plus, la région du Rajasthan dispose de nombreux aéroports (Jaipur, Jodhpur, Udaipur), et des vols réguliers relient Delhi plusieurs fois par jour.
Les trésors à ne pas rater pour un voyage à la carte : Udaipur, la ville blanche « Venise de l’Orient », Jodhpur la bleue et sa forteresse impressionnante, Jaipur la rose, et son magnifique palais de Maharaja ou encore Jaisalmer, où vous pourrez passer la nuit dans le désert après une ballade en chameau.
Et puis, le Rajasthan reste une région où les traditions folkloriques sont encore très fortes : ici les hommes aiment arborer la fière moustache des guerriers rajpoutes et les saris des femmes rajasthanies rivalisent de couleurs les plus éclatantes.

Le Rajasthan hors des sentiers battus

Au Rajasthan, l’expression « voyage sur mesure » prend tout son sens, car c’est mille et une possibilités d’itinéraires, d’hébergements, de découvertes qui s’offrent à vous. Entre les grandes villes principales, vous trouverez des régions moins connues, tel le Shekhawati et ses superbes maisons recouvertes de fresques, ou encore les petites villes de Kota et Bundi, plus au sud, pour un voyage hors des sentiers battus et un contact plus intime avec la population.
Les hôtels, par centaine, raviront toutes les sortes de voyageurs : du palace cinq étoiles à la maison d’hôte, chacun trouvera son bonheur sous le ciel toujours bleu de la terre des princes.