Au guidon de votre Royal Enfield, découvrez un nouveau visage de l’Inde en toute liberté.
Voici quelques idées d’itinéraires à parcourir en moto, cheveux au vent et sourire aux lèvres !

Itinéraire en moto au Rajasthan

LeRajasthan et son immense désert du Thar est propice aux longues balades en moto, à la découverte des villages et des populations locales. Ici, les distances sont relativement courtes entre chaque grande ville (entre 4 et 6h de route en moyenne).
Vous pouvez donc, par exemple, au départ de Delhi, rejoindre d’abord le Shekhawati (5h de route), région méconnue et superbe du nord du Rajasthan. Après une étape à Bikaner, rejoignez la ville d’or de Jaisalmer à l’Ouest du Thar (7h de route au coeur du désert).
A Jaisalmer, vous pouvez partir en safari-moto dans le désert avant un bivouac à la belle étoile.
Ensuite, ce n’est que destinations de légendes qui se succèdent : Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur, et tout au long de votre circuit en moto, des arrêts dans les villages et de longues balades hors des sentiers battus.
Cet itinéraire en moto au Rajasthan dure près de 15 jours et s’adresse à des motards expérimentés. Mais il est tout à fait possible de raccourcir le circuit, selon votre niveau et vos envies.

D’autres circuits moto en Inde du Nord

Pour les pilotes moins confirmés, un circuit en moto sur les contreforts himalayens de l’Himachal Pradesh est idéal. Les routes sont en général bitumées et les distances moins importantes qu’au Rajasthan. De Delhi, à Pragpur, en passant par Shimla, Manali et Dharamasala, un voyage en moto au coeur de paysages à couper le souffle.
Pour les pilotes expérimentés et qui n’ont pas froid aux yeux, il existe également un circuit moto au Ladakh, avec en prime le passage du col carrossable le plus haut du monde, situé à 5600 m d’altitude ! L’état des routes est assez aléatoire, mais c’est le prix à payer pour parcourir à moto les paysages exceptionnels du Ladakh.

Il existe aussi des voyages en moto en Inde du Sud, par exemple de Cochin à Goa, en longeant la mer d’Oman et ses plages frangées de palmiers.

Tous ces circuits en moto se font en compagnie d’un accompagnateur moto et d’un mécanicien et sont réservés aux pilotes confirmés. N’hésitez pas à contacter notre spécialiste local pour toutes demandes.


Plus d'informations sur l'Inde en Moto ?

Retrouvez ici, tous nos circuits en moto en Inde >>