Pour un pays de la taille de l’Inde, un voyage de 2 semaines est presque un minimum pour avoir le temps de véritablement découvrir le charme exceptionnel du sous-continent. Voici des idées d’itinéraires pour un séjour de 15 jours en Inde.

Voyage de 2 semaines en Inde : le Nord

Un séjour de 15 jours en Inde du Nord débute idéalement par un tour du Rajasthan, destination numéro un en Inde. Depuis Delhi, vous rejoignez en avion Udaipur, au Sud-Ouest de la région, une des villes les plus romantique du sous-continent. De là vous partez pour la ville bleue de Jodhpur, après un arrêt aux temples de Jaïn de Ranakpur (6h de route). Vous passez par la ville sacrée de Pushkar (3h), avant de rejoindre la capitale incontournable : Jaipur la superbe ville rose (3h). Ces étapes peuvent être étalées sur une semaine, c’est la première partie de votre séjour de 2 semaines en Inde. De Jaipur, vous vous rendez à Agra (4h et demie) pour visiter l’incontournable Taj Mahal, puis vous rejoignez en train Gwalior (1h), ancienne ville royale du Madyah Pradesh. Vous êtes maintenant dans la plaine du Gange, sur le chemin de Bénarès. Après une étape dans la charmante cité médiévale d’Orchha, vous découvrez les merveilleux temples de Khajuraho. Depuis peu, un vol relie Khajuraho à Bénarès en moins d’une heure, c’est la dernière étape de votre séjour de 2 semaines en Inde : Varanasi, la ville sacrée entre toute, où vous pouvez passer quelques jours à observer l’incessant spectacle au bord du Gange.
Vous pouvez revenir à Delhi en avion (1h30) ou en train (une nuit), et visiter la ville pendant votre dernière journée, avant de prendre votre vol pour Paris le soir-même.

Voyage de 2 semaines en Inde : le Sud

On débute souventun voyage de 15 jours en Inde du Sud par Madras (appelé aussi Chennai), capitale du Tamil Nadu, située sur la côte Sud-Est du sous-continent. De là, vous descendez le long de la côte par la charmante station balnéaire de Mahabalipuram (1h30). Après une escale à Pondichery (2h), à la douceur de vivre incomparable, vous poursuivez votre circuit de deux semaines en Inde du Sud avec la découverte des grands centres religieux que sont Tanjore, Trichy et Madurai (environ 4h de route entre chaque ville)
La deuxième partie de votre voyage de 2 semaines en Inde du Sud se prolonger vers l’Ouest et l’état du Kérala. Vous y entrez par la station climatique de Munnar (5h de Madurai), puis rejoignez Allepey pour découvrir les fameux backwaters (5h). Vous pouvez passer un jour ou deux sur la plage de Mararikulam, avant de rejoindre la ville de Cochin (6h), principale port du Kérala à l’héritage historique unique.
Pour finir votre circuit de 15 jours en Inde du Sud, vous pouvez remonter au Nord de Cochin, dans l’état du Karnataka, visiter les superbes temple de Belur et Halebid, ainsi que l’ancienne capitale, Mysore. De là, vous pouvez prendre votre vol retour à Bangalore.