L’Inde est un pays à part, unique. Plus d’un milliard d’habitants, des dizaines de millions de divinités, des paysages hors du commun, une ferveur incomparable...Partir en voyage en Inde, c’est partir à la découverte d’un autre monde. Voici les clés pour réussir votre séjour en Inde.

Les clés pour réussir votre voyage en Inde

Les possibilités de circuits en Inde sont très nombreux, et mieux vaut se consacrer à une partie du pays plutôt que d’essayer de tout faire et tout voir en une seule fois ! 15 jours est une durée intéressante pour un premier voyage en Inde : vous pouvez, pendant ce circuit visiter à votre rythme le Rajasthan, ou combiner le Tamil Nadu avec le Kérala. Lors d’un séjour en Inde, il est important de prendre parfois le temps de s’arrêter et d'observer, les richesses du quotidien sont innombrables et les sollicitations toutes aussi nombreuses : un guide francophone à vos côtés vous permettra de mieux gérer votre temps et vos priorités.

Votre séjour en Inde : les types de voyages

L’Inde est un pays immense (près de 4 fois la France), et pour votre séjour en Inde, vous avez véritablement l’embarras du choix ! Au Nord, c’est un voyage culturel au coeur de l’Inde éternelle qui prime : l’incontournable Rajasthan et ses traditions encore vivaces, ou l’Inde mystique de Bénarès et Calcutta, des villes sacrées de Haridwar et Rishikesh. Le Nord est une terre plus mixte que le Sud, notamment grâce aux vestiges magnifiques de la culture musulmane, dont Delhi et le Taj Mahal sont les plus beaux joyaux. Un voyage en Inde peut aussi ravir les amateurs d’aventure : Voyage en moto au Rajasthan, rafting à Rishikesh, trekking dans les environs de Manali et bien sûr, la Mecque des marcheurs : le Ladakh et ses paysages lunaires.
S'ouvre pour vous, un autre voyage en Inde au Sud, de Bombay à l’Ouest à Chennai à l’Est, où les paysages sont radicalement différent du Nord. Ici, vous pouvez mélanger visites et farniente. Votre voyage en Inde du Sud peut s’avérer plus paisible : les villes y sont moins grouillantes et le climat plus doux dans la nature foisonnante du Kerala, les temples millénaires du Tamil Nadu ou sur les plages paradisiaques de Goa. Pour un premier voyage en Inde, le Sud reste une porte d’entrée plus douce que le Nord.