Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Inde De l'Inde du Sud au Sri Lanka

  • Incontournables
La première partie de cet itinéraire nous emmène à la découverte d'une Inde traditionnelle, alternant exubérance tropicale, forêts primaires, temples et villages. Nous découvrirons les temples du sud de l’inde, le charme colonial de Pondichéry riche en splendides demeures. La deuxième partie de votre voyage vous emmènera à la découverte de la perle de l’Asie, le Sri Lanka au sud de l’inde. Il vous...

La première partie de cet itinéraire nous emmène à la découverte d'une Inde traditionnelle, alternant exubérance tropicale, forêts primaires, temples et villages. Nous découvrirons les temples du sud de l’inde, le charme colonial de Pondichéry riche en splendides demeures. La deuxième partie de votre voyage vous emmènera à la découverte de la perle de l’Asie, le Sri Lanka au sud de l’inde. Il vous sera également possible de faire l’Inde et le Sri Lanka lors de deux voyages différents.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Cochin

Arrivée à l’aéroport de Cochin. Vous serez accueilli par l’un de nos représentants et prendrez la route pour votre hôtel. Vous visiterez la plus ancienne et pittoresque ville du Kerala: Saint Francis Church édifiée en 1503 par des moines franciscains, la synagogue (fermée le vendredi et samedi) dans le quartier juif et les “Chinese fishing nets” (alignés à l’extrémité du fort de Cochin, les carrelets de pêche chinois furent introduits au Kerala par des marchands de la cour de Kubilay Khan), le palais Hollandais. Vous découvrirez le marché où se vendent épices et légumes. En fin d’après-midi, vous assisterez à un spectacle de danses Kathakali, drame costumé, chanté et dansé, dont les thèmes sont tirés des grandes épopées indiennes. Dîner et Nuit à l’hôtel.

Etapes :
Kochi
Hébergement
Nuit à l'Hôtel The Dunes (Kochi)

Jour 2 : La région traditionnelle Les Backwaters

Visite d’une maison traditionnelle du Kerala: là, vous verrez comment est récolté le caoutchouc et vous savourerez des fruits tropicaux frais accompagnés de thé/café, pendant que les propriétaires vous expliqueront les aspects de leur vie quotidienne. Continuation vers la région côtière des Backwaters, réseau de lagunes unique au monde par sa taille et sa densité, véritable réseau inextricable de canaux en damier sur plus d’une centaine de kilomètres, sillonné par les sampans. Arrivée à Alleppey, petite ville charmante traversée de multiples canaux, située entre la tranquille plage et la lagune des Backwaters. Accueil sur votre bateau avec noix de coco et collier de fleurs. La croisière commence dès votre arrivée tandis qu’un déjeuner typique vous est servi, préparé par notre propre cuisinier et notre équipe. Nous jetterons l’ancre pour la nuit sur le lac Vembanad. Dîner et nuit sur le bateau, dans un monde envoûtant de sérénité, de paix et de beauté.

Hébergement
Nuit au Deluxe Hausboot (Alleppey)

Jour 3 : Réserve naturelle de Periyar

Départ vers Periyar, en cours de route, visite d’une plantation de thé et de sa manufacture: tour guidé expliquant le processus de la production de thé, dont la qualité est reconnue dans le monde entier. Départ vers le village de Thekkady et les montagne du Kerala, en traversant d’abord les campagnes, puis petit à petit, les ghats occidentaux, ou montagnes du Sud-Ouest, pour accéder à l’une des plus belles régions protégées de l’Inde du Sud, dont les montagnes boisées varient entre 900 et 1800 d’altitude, dans le cadre d’une nature grandiose. Arrivée et installation à l’hôtel. En fin d’après-midi, promenade dans le parc de Thekkady en bateau et visite d’une petite ville typique. Dîner et nuit à l’hôtel.

Etapes :
PeriyarThekkady
Hébergement
Nuit à l'hôtel Coffee Routes (Thekkady)

Jour 4 : Découverte d’un jardin d’épices 

Visite d’un jardin d’épices où vous pourrez voir, humer, et savourer presque toutes les épices du monde, sous leur forme originale. Départ vers Madurai et installation à l’hôtel. Dans la soirée, vous vous rendrez en Tuk-Tuk transport urbain courant et pratique, au temple Meenakshi, pour assister à une cérémonie du « coucher de Shiva » que l’on emmène sur un palanquin rejoindre Meenakshi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Etapes :
Madurai
Hébergement
Nuit à l'hôtel Sangam (Madurai)

Jour 5 : Promenade dans le marché très animé de la ville

Promenade sur le marché très animé de la ville, dans la ferveur populaire et les odeurs agréables d’herbes aromatiques et de variétés innombrables de fleurs. Départ en direction de la ville de Tiruchirapalli, plus connue sous le nom de Tiruchi ou Trichy, la 4e plus grande ville du Tamil Nadu.
A l’arrivée, visite du temple de Srirangam (Ranganath Swamy). Visite du Rock Fort: sur le promontoire rocheux s’élèvent des constructions des Nayaks de Madurai, remontant au 16e s. A ses pieds, dans le centre-ville, un immense bassin est entouré de bâtiments du 18es. Départ vers Tanjore. Dîner et nuit à l’hôtel à Tanjavur.

Etapes :
Tanjavûr
Hébergement
Sangam (Tanjavûr)

Jour 6 : La ville blanche "Pondichery"

Départ matinal vers Pondichery. En route, visite de Tanjore, cette ville est à l’origine de la grande architecture dravidienne. Les gopurams s’élancent dans le ciel et les splendides sculptures animent les murs. Puis, visite du complexe des Palais Royaux remontant, pour l’essentiel, au règne des Nayaks (16e et 17e siècles), et de l’Art Gallery dont la salle des bronzes renferme des pièces prestigieuses. A l’arrivée, installation à l'hôtel. Visite de la ville de Pondichery, « la Ville Blanche », en cyclo-pousse: elle réserve de nombreuses surprises avec ses larges rues, propres et élégantes, coupées à angle droit, portant encore des noms français, dans une atmosphère de capitale oubliée. En effet, le drapeau à fleurs de lys flotta dès 1670 sur la cité fortifiée mais c’est Dupleix qui en fera, à partir de 1742, une véritable capitale commerciale de la Compagnie des Indes. Visite de l’Ashram de Sri Aurobindo, belle demeure coloniale où Sri Aurobindo, réfugié à Pondichery en 1910, se consacra à l’étude et à la méditation, entouré d’un nombre toujours croissant de fidèles. Pondichery est très cosmopolite. Arrêt en soirée sur l’agréable promenade du bord de mer, ancien Cours Chabrol où trônent les statues de Dupleix et de Gandhi. Dîner et nuit à l’hotel. 

Etapes :
Pondichéry
Hébergement
Nuit à l'hôtel La Closerie (Pondichéry)

Jour 7 : Les grands sites culturels Mahabalipuram et Kanchipuram

Départ pour Mahäbalipuram. Visite du Shore Temple, l'un des plus anciens de l'Inde. Arjuna Penanace est considéré comme la plus grande sculpture bas-relief au monde. Départ pour Kanchipuram et le Golden City, la capitale de la dynastie des Pallava, qui est l'une des sept villes sacrées de l'Inde. Visite de Varadharaja Perumal Temple, Ekambareswarar Temple, Kamakshi Amman Temple. Arrivée Chennai en fin d’après midiDécouverte de la ville de Chennai. Dîner et nuit à l’hotel.

Hébergement
Nuit à l'Hotel The Residency (Chennai)

Jour 8 : Arrivée au pays de l’or vert

Vol pour le Sri Lanka. Arrivée à l’aéroport international de Katunayake. Notre représentant vous accueillera et vous prendrez la route pour votre hôtel. Installation à l'hôtel.
Negombo est un magnifique village de pêcheurs où tous les matins l’on peut assister au marché aux poissons situé sur une partie de la plage.Visite de ce village traditionnel de pêcheurs: le marché aux poissons sur la plage, le port de pêche, le centre-ville…ou libre pour relaxation dans l’hôtel situé sur la grande plage de Negombo. Dîner et nuit à l’hotel.

Etapes :
Sri LankaNegombo
Hébergement
Nuit au Catamaran Beach Hotel Negombo (Negombo)

Jour 9 : Randonnées dans le village de Maddepola

Après le petit déjeuner, départ pour une randonnée de 3-4h en direction du village de Maddepola. Découverte d’une fabrique de briques et explication sur les procédés de fabrication. Vous découvrirez également une manufacture de noix de coco où l’on vous expliquera comment est utilisé la partie extérieur des noix de coco et comment elle est transformée en corde.Avant de finir la randonnée, visite de l’ancien temple de Maddepola situé dans un petit rocher. En fin de matinée arrivée dans une des maisons du village pour partager le déjeuner avec la famille. Dégustation du traditionnel riz et curry avec ses nombreux accompagnements. Continuation vers Dambulla. Visite de l’important marché de Dambulla, célèbre au Sri Lanka pour ses fruits et légumes divers et variés. Dîner et nuit à l’hôtel.

Etapes :
MaddepolaDambulla
Hébergement
Nuit au Rangiri Dambulla Resort (Dambulla)

Jour 10 : Le Safari en 4 x 4 au parc de Minneriya

Visite de la forteresse de Sigiriya datant du 5eme siècle qui surplombe la vallée environnante de 200m (classée par l’Unesco depuis 1982). L'ascension du sommet est atteinte entre les pattes d'un lion, célèbre pour ses fresques. Visite d’une école locale (sauf pendant les vacances scolaires et les jours fériés). 

​En option:
Départ pour un safari en jeep dans le parc de Minneriya pour observer les éléphants sauvages en liberté. 
Ce parc de 89 km2 contient un réservoir d’eau, bâti au IIIème siècle par le roi Mahasen. Cette réserve d’eau attire de nombreux éléphants, jusqu’à plus de 200, qui viennent s’y nourrir et s’y baigner, surtout entre Mai et Septembre, pendant la saison sèche. Il est alors très facile de les apercevoir et de les approcher. Outre des éléphants, on y observe également des biches, des léopards, des centaines d’oiseaux et papillons. Dîner et nuit à l’hôtel.

Etapes :
Dambulla
Hébergement
Nuit au Rangiri Dambulla Resort (Dambulla)

Jour 11 : Direction Kandy

Départ pour Kandy. Sur la route, petite randonnée de 2h30 environ jusqu'à la rivière Sudu Ganga, signifiant 'la rivière blanche', à travers les plantations de poivre, cacao et caoutchouc. Arrivée à Kandy. Aux portes de la région montagneuse, Kandy fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIe Siècle, la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l’Unesco a inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988. Visite à pied du marché local de la ville et temps libre pour effectuer quelques achats. De nombreuses échoppes offrant soieries, artisanat local, bijoux, vannerie, masques, ombrelles bordent les ruelles alentour. Dîner et nuit chez l’habitant.

Etapes :
Kandy

Jour 12 : Diverses visites à Kandy et route vers Nuwara Eliya

Après le petit déjeuner, visite du temple de "La Dent de Bouddha" (Dalada Maligawa) où chaque matin se déroule une cérémonie. Départ pour Nuwara Eliya par la très belle route du thé. Un arrêt prévu pour aller à la rencontre de la population locale et pour observer le travail effectué dans les plantations. Visite d’une plantation et d’une fabrique de thé. Il existe de nombreuses usines de production du thé dans la région: découverte du processus de fabrication, balade dans la plantation à la rencontre des cueilleuses (le thé se cueillent toujours à la main au Sri Lanka) et dégustation de différentes gammes de thé (thé noir, vert, blanc). À 1900 m d’altitude, Nuwara Eliya était le lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Il faut dire que le climat est plus agréable qu’en plaine: il fait en moyenne 15°C et les nuits sont fraîches. Il y pleut plus souvent qu’ailleurs, ce qui a valu à cette région le surnom de « Suisse de l’Est ». En été, un brouillard persistant et froid tranche avec la chaleur du reste de l’île. Ce climat est propice aux cultures maraîchères. Visite de la ville de Nuwara Eliya. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement
Nuit à l'Hotel Olivine Cottage (Nuwara Eliya)

Jour 13 : Voyage en train

Départ vers la gare ferroviaire. Nous voyagerons dans un train local pour découvrir un nouveau moyen de transport au Sri Lanka. Traversée des vallées de thé et possibilité de voir de multiples chutes d'eau: une expérience extraordinaire! Arrivée à la gare d’Hatton où le chauffeur attendra. Continuation vers la région balnéaire. Arrivée à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Etapes :
Nuwara EliyaBentota
Hébergement
Nuit à l'hôtel Rock Side Beach (Bentota)

Jour 14 : Journée à la plage

Journée libre sur la plage ou dans les rues de Bentota. Possibilité de pratiquer des sports nautiques (en supplément) sur la base nautique Tropical Destination: plongée (centre Padi & CMAS avec instructeurs français), ski nautique, jet ski, bouée tractée, banana boat, pêche en mer…Dîner et nuit à l’hôtel.

Etapes :
Bentota
Hébergement
Nuit à l'hôtel Rock Side Beach (Bentota)

Jour 15 : Journée libre

Journée libre sur la plage ou dans les rues de Bentota. Possibilité de pratiquer des sports nautiques (en supplément) sur la base nautique Tropical Destination: plongée (centre PADI & CMAS avec instructeurs français), ski nautique, jet ski, bouée tractée, banana boat, pêche en mer…Dîner et nuit à l’hôtel.

Etapes :
Bentota
Hébergement
Nuit à l'hôtel Rock Side Beach (Bentota)

Jour 16 : Fin du séjour

Transfert à l’Aéroport pour le vol de retour

Etapes :
Bentota

Kochi Kerala Backwaters Alleppey Periyar Thekkady Madurai Tanjavûr Pondichéry Mahâballipuram Kanchipuram Sri Lanka Negombo Maddepola Dambulla Kandy Nuwara Eliya Bentota

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 430 € / 16 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 pers
Prix par personnes en chambre double 1 540 €1 430 €1 340 €

Le prix comprend

  • A l'arrivée et au départ, les transferts d'aéroport et l'assistance
  • Le transport en véhicule climatisé pour le transfert aéroport, le circuit et la visite des sites avec un chauffeur anglophone
  • Le logement en demi-pension
  • Les frais d'entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme
  • Transport dans une voiture climatisée

Le prix ne comprend pas

  • Les visites qui n'ont pas été indiquées dans le programme
  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons et les pourboires
  • Les billets d`avions et frais de Visa
  • Les déjeuners
  • Les vols intérieurs (Inde – Sri Lanka)
Réservez vos vols France - Inde
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Asanka en Inde informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Inde (44)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies