Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Inde En juillet, festival d'Hemis au Ladakh et triangle d'or 

  • Hors des sentiers battus
Le Ladakh a toujours été une terre mystérieuse pour tous. Cette terre étonnante n'a jamais cessé de surprendre ses voyageurs avec ses hauts sommets et montagnes enneigées.Découvrez un peuple simple et authentique, accueillant et souriant. Participez aux grands festivals, dont le festival Hemis un des plus connus. Partez cet été pour découvrir la beauté du Ladakh, ses festivals, la ville ...

Le Ladakh a toujours été une terre mystérieuse pour tous. Cette terre étonnante n'a jamais cessé de surprendre ses voyageurs avec ses hauts sommets et montagnes enneigées.

Découvrez un peuple simple et authentique, accueillant et souriant. Participez aux grands festivals, dont le festival Hemis un des plus connus. Partez cet été pour découvrir la beauté du Ladakh, ses festivals, la ville rose de Jaipur et le monument de l’amour, le Taj Mahal. Un voyage extraordinaire dans un pays extraordinaire !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Delhi            

Arrivée à Delhi et accueil par nos soins. Votre voiture privée vous amène dans votre hôtel non loin de l’aéroport pour votre nuit. Delhi, capitale de l’Inde, a été la capitale historique de plusieurs empires indiens, ce qui a fortement influencé sa culture et son architecture.

Etapes :
Delhi
Hébergement
Nuit au The Pride Plaza (Delhi)

Jour 2 : Envol pour  Leh

Votre vol sera très tôt le matin. Transfert à l’aéroport de Delhi pour un vol vers Leh.
L’arrivée à Leh par avion est déjà un événement, l’avion descend au milieu des pics enneigé des Himalayas pour se poser dans cette univers minéral. Epoustouflante !

Accueil et transfert à votre hôtel où vous vous reposerez tranquillement afin de vous acclimater au 3500 m l’altitude. Il est important de se reposer avant d’entreprendre des efforts physiques. La vie des Ladakhi et leur physique est très différentes du reste de l’Inde, leurs yeux sont bridés, le visage plat, on nome aussi cette région «Le petit Tibet». Vous découvrirez un peuple souriant, simple et proche de la nature.

Etapes :
Delhi Leh Himalaya
Hébergement
Nuit à l'hôtel Residency Ladakh (Leh)

Jour 3 : Visite de la ville de Leh

Demie-journée consacrée à la visite de Leh, la capitale du Ladakh. Cette ville a été un important carrefour sur la route de la soie.

Vous commencez la journée par Shanti Stupa, ce stupa a été construit dans un effort commun des bouddhistes du Japon et du Ladakh. La vue d’ici sur la ville de Leh et ses environs vous offre la beauté de ce pays. Le Palais de Leh, ancienne Résidence du Roi du Ladakh, construit selon les principe du Potala de Lhasa au 17 éme siècle est une autre attraction. Pas très loin de Leh se trouve le Gompa (monastère) Sankar de la secte Gelukpa (Bonnet jaune) ce sera votre premier contact avec la pensée bouddhiste

Etapes :
Leh Ladākh
Hébergement
Nuit à l'hôtel Residency Ladakh (Leh)

Jour 4 : Excursion dans la vallée d’Indus

Départ très tôt ce matin vers 5h30 pour assister à la cérémonie de prière au Gompa de Thiksey (20km de Leh) Elle commence à 6h00 du matin. Le gompa de Thiksey fait parti des monastère les plus importants de la région. Ensuite nous continuons vers le monastère de Hemis pour assister à la grande fête dédiée à Lord Padmasambhava, alias Guru Rimpoché, héraut du bouddhisme himalayen. (la fête aura lieu le 3 et 4 juillet 2017). Les danses masquées représentent la victoire du bien sur le mal.Si vous fait le voyage hors du festival Hemis une visite du monastère est prévue. Au retour vers Leh, visite du Palais de Shey et de son monastère. Une statue de Bouddha de 7,5m de haute et couverte de feuille d’or se trouve ici. En fin de journée, thé avec une famille locale Ladakhi.


Etapes :
Thiksey Leh
Hébergement
Nuit à l'hôtel Residency Ladakh (Leh)

Jour 5 : Excursion vers la Vallée de Sham 

Départ en direction d’Alchi, en route vous passerez au confluent des deux rivières principales, le Zanskar et l’Indus. C’est un joli point de vue. Nous découvrons le monastère de Lekir, la première construction date du 11 ème siècle puis détruite par le feu et reconstruite au 18ième. Une situation majestueuse avec une vue extraordinaire des environs vous attend. Le gompa est dirigé par le plus jeune frère du Dalai lama. Dans le village de Lekir vivent des artisans réputés. Balade dans le village. Le monastère de Alchi est le seule monastère qui n’est pas situé sur une colline. Admirez les extraordinaires peintures murales. Découvrez aussi le joli village de Alchi. La journée se termine par une balade à pied de Ule à Rigzong. Nuit à Ule.

En option : possibilité de faire du rafting de Chilling vers Nimu ( 2-3h)

 4-5h de trajet

Etapes :
Alchi Gömpa Zanskar Indus Uleytokpo
Hébergement
Nuit à l'hotel Uley Ethnic Resort (Uleytokpo)

Jour 6 : Visite des vieux monastères

Une visite du plus vieux monastère est au programme, le gompa de Lamayuru situé dans un paysage somptueux. Vous aurez une opportunité d'interagir avec des Moines en prenant le thé au beurre traditionnel dans la cuisine monastique. Nous reprenons la route  en direction de Leh, avec une halte aux ruines du palais de Basgo et du temple d’Or et d’Argent. Retour à Leh pour la nuit.     

5h de trajet

Etapes :
Uleytokpo Lāmayūrū Basgo Leh
Hébergement
Nuit à l'hôtel Residency Ladakh (Leh)

Jour 7 : Leh - Nubra via Khardungla Pass            

Vous faites aujourd’hui l’ascension du col de Kardhung situé à 5602 mètres d’altitude, la plus haute route carrossable du monde. Le paysage qui s’étend devant vos yeux est grandiose : chaîne du Karakoram et Vallée de l’Indus.

La vallée de la Nubra connue aussi sous le nom de vallée de fleurs est située à 3048 m, le paysage est composé de vergé et des dunes de sable.

125 km - 5 à 6h de trajet

Etapes :
Leh Nubra
Hébergement
Nuit à Nubra Ethnic Camp (Nubra)

Jour 8 : La vallée de la Nubra 

Situé le plus au nord de l’Inde, la vallée de la Nubra a un climat agréable en été mais est coupé du reste du pays en hiver. La population a su s’adapter a cette vie austère.

Vous avez l’opportunité d’observer la culture locale des villages de Diskit, Hunder et Sumur, un retour dans le temps, une vie authentique et lié à la nature. Bien sûr, ici aussi se trouve de très beaux gompas, Disket et Hunder. Une autre particularité ici sont les chameaux (deux bosses)  et les grandes dunes de sable, on se croirait au Sahara. En fin d’après-midi, une promenade à dos de chameau pour une durée d’une heure terminera votre journée.



Etapes :
Nubra
Hébergement
Nuit à Nubra Ethnic Camp (Nubra)

Jour 9 : Journée libre à Leh 

Un passage à la source d’eau chaud de Panamik avant le retour par la même route vers Leh.  Reste de la journée libre à Leh. En cours de route une visite au gompa de Samstanling au règle strict et occupé par 50 à 60 moines donne un dernier aperçu de cette culture dédié au culte bouddhiste.

125 km - 5 à 6h de trajet

Etapes :
Nubra Leh
Hébergement
Nuit à l'hôtel Residency Ladakh (Leh)

Jour 10 : Leh-Delhi-Agra           

Transfert à l’aéroport pour un vol matinal vers Delhi. Accueil et continuation pour Agra. Bordée par la rivière Yamuna, la ville d’Agra est célèbre pour un des monuments les plus connus au monde, le Taj Mahal.

Visite du Fort Rouge qui témoigne de la grandeur de l'empire Moghol. Monument inscrit au patrimoine de l'UNESCO. Faites une pause café ou thé au Café de Sheroes gérée par des femmes.

Visite également du jardin Mehtab Bagh en soirée, situé en face du Taj Mahal de l’autre coté de la rivière Yamuna. Une très belle et romantique perspective sur le Taj Mahal.

210 km /3h30 de trajet

Etapes :
Leh Delhi Āgrā
Hébergement
Nuit à l'hôtel Crystal Sarovar Premiere Agra (Agra Fort)

Jour 11 : En route vers Jaipur 

 Avec les premiers rayons du soleil, visitez le Taj Mahal, monument emblématique de l'Inde. En route vers Jaipur, visite du Chand Baori, profond bassin de récupération d'eau aux marches sculptées de Abhaneri. C’est une très belle construction architectural, à voir absolument.

Continuation vers Jaipur, la ville rose. En 1876, en prévision de la venue du Prince Albert, elle fut peinte en rose. En soirée, visite du temple de Birla et participation à la cérémonie

 240 km /5h de route

Etapes :
Taj Mahal Abhaneri Jaipur
Hébergement
Alsisar Haveli Hotel (Jaipur)

Jour 12 : Visite du Fort Amber

Visite du Fort Amber situé sur une colline. Rencontre avec des enfants défavorisés  dans un école. Possibilité de présenter des petits cadeaux aux élèves comme Cahier, crayon, etc. Découverte du Jantar-Mantar, grand observatoire ; l’Hawa Mahal ou palais des vents, une extension du complexe du City Palace. Toujours occupé par la famille royale, le complexe du City Palace est l'un des plus imposants exemples d'art et d'architecture moghol.

Etapes :
Jaipur
Hébergement
Alsisar Haveli Hotel (Jaipur)

Jour 13 : Visite de Gandhi Smriti     

Départ pour Delhi. Visite de Gandhi Smriti et son musée, les bâtiments gouvernements de Rashtrapati Bhawan, la porte de L’Inde.

260 km /6h de route

Etapes :
Jaipur Delhi
Hébergement
Nuit au The Pride Plaza (Delhi)

Jour 14 : Fin de séjour

Un chauffeur vous déposera à l’aéroport international de Delhi. Prenez le vol de votre destination.

Fin de voyage

Etapes :
Delhi

Delhi Leh Himalaya Ladākh Thiksey Alchi Gömpa Zanskar Indus Uleytokpo Lāmayūrū Basgo Nubra Āgrā Taj Mahal Abhaneri Jaipur

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 380 € / 14 jours
Hors vols internationaux
2pers 4pers 6pers
Prix par personne 1 410 € 1 380 € 1 320 €
Supplément des vols Delhi-Leh-Delhi 230 € 230 € 230 €

Le prix comprend

  • Hébergement pour 13 nuits selon programme en base chambre double.
  • Pension complète au Ladakh
  • Petit-déjeuner à Delhi, Agra et Jaipur
  • Le transport  et transferts dans une voiture privée avec chauffeur privée lors de toute le voyage
  • Monté à dos de chameau à Nubra
  • Visite avec une famille locale au Ladakh
  • Un petit trek Ule-Rigzong-Ule
  • Un guide anglophone au Ladakh
  • Guides locaux francophones à Delhi, Agra et Jaipur
  • Les frais d’entrées sur les monuments comme mentionnés dans le programme
  • L’assistance de notre bureau en Inde
  • Monté à Fort d’Amber à Jaipur
  • La navette entre le parking et le Taj Mahal
  • Toutes les taxes

Le prix ne comprend pas

  • Les vols domestiques  et internationaux
  • Les boissons
  • Les frais de visa
  • Les frais de photographier dans les sites
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles
Réservez vos vols France - Inde
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Amit en Inde informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Inde (46)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde