Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Expérience de voyage
Inde

Les Provençaux
Les Provençaux
a apprécié son voyage en Inde

Globalement, belle découverte de cette partie de l'Inde . Le parcours a été intéressant et varié. Nous avions demandé à ne pas faire de visites le jour de notre arrivée ( celle-ci s'étant faite à 4h du matin à l'hôtel ), mais cela n'a pas été respecté sans discussion possible . Nous aurions également apprécié de sortir un peu plus des sentiers battus, si possible, mais cela ne nous a jamais été proposé , probablement parce que notre guide n'était pas de la région et en avait manifestement une connaissance insuffisante . Dans les Backwaters, la prestation des house boats Lakes and lagons est très moyenne. Nous avons regrette de ne pas avoir passé deux nuits au ****** , avec une découverte de cette magnifique région par nos propres moyens. L'étape a Marari beach a été merveilleuse. Nous avons aussi beaucoup aimé Munnar, l'hôtel ****** est très sympa. Dans la première partie, excellent séjour à ***** dans le Chettinad . Nous avons aimé l'ambiance de Pondichery et recommandons le restaurant ** **** : excellent rapport qualité prix.
Détails du voyage
Voyage effectué
Entre amis
Dates de voyage
9 février 2019
Prix du voyage
Moyen

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

Les Provençaux
Les Provençaux
25 février 2019
Les plus :
Nous avons aimé ces deux régions d'Inde si différentes , la richesse culturelle du Tamil nadu , la beauté des paysages du Kerala. , Le choix des hotels, à peu près tous d'excellente qualité Bon guide à Cochin
Les moins :
Le développement anarchique de ce pays et les gros efforts restant à faire au plan écologique. Nous n'avons pas été très satisfait du guide qui nous a accompagné pendant la première moitié du voyage: venant du Radjasthan, il ne parlait pas le Tamoul, et ses connaissances culturelles et générales sur le pays étaient plutôt minces , à moins que le problème ne vienne de son investissement personnel. Par ailleurs, nos relations avec Manoj se sont avérées peu faciles, chez lui non plus, nous n'avons pas trouvé l'implication que nous attendons d'un organisateur de voyage, ni la courtoisie. Dommage !