Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ranakpur

Infos pratiques sur Ranakpur

  • Rencontres locales
  • Campagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h en bus d'Udaipur
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Ranakpur

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Haut lieu de pélerinage de la communauté Jaïn, situé au coeur du Rajasthan.

Mon conseil :
Ranakpur est un lieu saint, n'oubliez pas qu'il est nécessaire d'avoir les jambes et les épaules couvertes pour pouvoir visiter les temples.
Mon avis

Perdu dans les montagnes Aravellis, à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Udaipur dans le Rajasthan, le site de Ranakpur est connu dans toute l'Inde pour ses célèbres temples Jaïns du XVe siècle.

C'est l'un des lieux les plus importants de la communauté Jaïn dans le pays. Le site possède de nombreux temples absolument superbes qui méritent, lors de votre voyage en Inde, une visite prolongée.

Je me souviens d'être restée muette d'admiration dans l'immense temple d'Adinath, le plus connu de tous les temples de Ranakpur. La finesse des milliers de piliers sculptés, chacun représentant une pièce unique de dentelle de marbre, est une pure merveille. N'hésitez pas à vous y arrêter plusieurs jours.

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Complètement perdu dans la campagne indienne, Ranakpur est un micro-village. C’est pourtant ici que se cache l’un des plus beaux temples de tout le pays. Adinath est un pur joyau de la religion jaïne. Sublime !

Mon conseil :
S’il reste de la place dormez au temple avec les fidèles. Le logement est le moins cher du site et la nuit au milieu des pèlerins est une expérience unique.
Mon avis

Venir à Ranakpur pendant son voyage en Inde est un moment unique. Je milite même qu’il devienne obligatoire.

Imaginez un lieu-dit bien paumé en France, dans le fin fond de la Creuse par exemple. Ranakpur est encore plus perdu. Une rue, une rivière, le temple d’Adinath, une échoppe et un hôtel. Pourquoi venir alors ? Parce que le temple d’Adinath est une pure merveille. Le plus somptueux temple jaïn de toute l’Inde. 1500 m2, 33 mètres de hauteur, tout en marbre. Un vrai labyrinthe artistique entre les 1444 piliers tous finement et extraordinairement sculptés. Un joyau dans son écrin de verdure. Défi du jour : retrouver parmi les 1444 piliers le seul à ne pas être droit. Mission vaine… Par cette erreur l’architecte a tout simplement voulu prouver que « Dieu est parfait, pas l’homme ».

La visite fait faire un détour sur l’itinéraire généralement classique mais quel bonheur. Je n’ai pas regretté venir ici.

Circuits et séjours Ranakpur

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage