Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Khajurâho

Guide de voyage Inde

Infos pratiques sur Khajurâho

  • Rencontres locales
  • Campagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 11 h en train de Varanasi
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Khajurâho

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

Village du Madhya Pradesh connue pour ses temples aux sculptures érotiques.

Mon conseil :
Prendre le temps d'aller observer les temples moins connus, où il n'y a certes pas de sculptures érotiques, mais qui sont magnifiques et moins touristiques.
Mon avis

Lors d'un séjour en Inde, la plupart des touristes désirent voir le Taj Mahal et les sculptures érotiques de Khajuraho représentant le Kama Sutra. Dans ce petit village perdu au coeur du pays, se pressent donc des milliers de cars de visiteurs chaque jour pour aller visiter ces temples dont les plus anciens datent du IXe siècle. 

Devant les quelques sculptures érotiques sont rassemblés les groupes, mais elles ne représentent que 5% de toutes les incroyables sculptures présentes sur toutes les façades des nombreux temples.

Je me souviens avoir été fascinée par ces dentelles et créations dans le marbre. À Khajuraho, il vaut mieux rester pour la nuit, afin de se balader sur le site plus tranquillement une fois les cars repartis.

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 400 km d’Agra, Khajuraho est un site archéologique absolument singulier. Perdue dans la campagne, la ville possède des sculptures érotiques célèbres dans toute l’Inde.

Mon conseil :
Tous les ans en février ou en mars il ne faut surtout pas manquer l’un des plus beaux festivals d’Inde, le Khajuraho Dance Festival. Absolument merveilleux.
Mon avis

Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, les temples de Khajuraho avec leurs sculptures érotiques sont devenus un attrait principal du tourisme en Inde.

Les mineurs, ne lisez pas plus loin que ce point. Les majeurs, suivez-moi pour la visite. A première vue, Khajuraho est un petit village bien au calme au beau milieu de la campagne. « Hep là ! Y’a des moins de 18 ans encore sur la page ! Ouste ! ». Continuons. Voilà d’abord le temple de Lakshmana. Ah ! Les festivités commencent ! Outres les classiques du Kâma-Sûtra ou du Tantrisme, il y a aussi du vraiment "hard" et même des scènes de zoophilie avec une jument. Un peu d’érotisme moins salasse avec des voyeurs qui feintent de se cacher les yeux. Il y a aussi toute une série de scènes bien amusantes où l’on voit un éléphant qui rigole en observant un couple.

Avec ses 35 mètres de haut,  le temple de Kandariya Mahadeva est célèbre pour sa sculpture érotique la plus improbable. Voyons-ça… mais comment font-ils cela ? A essayer chez vous après échauffement. L’homme fait le poirier "style break-dance" la tête posée sur le sol. La femme le chevauche alors, soutenue par deux amies ou amis (selon votre propre goût). Double problème : trouver des camarades consentants. Puis d’un point de vue physiologique, avec la tête en bas, le sang de monsieur va descendre, d’où une érection pas top. Dans tous les cas, je décline toute responsabilité si vous veniez à vous blesser. Sympa comme visite.

Circuits et séjours Khajurâho