Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bhuj

Guide de voyage Inde

Infos pratiques sur Bhuj

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 8 h de train de Ahmedabad
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Bhuj

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

Ville du Gujarat, au coeur de la région du Kutch.

Mon conseil :
Utiliser la ville de Bhuj comme base pour aller visiter les villages des environs.
Mon avis

Bhuj a été victime d'un violent tremblement de terre en 2001, qui a détruit la plupart de ses bâtiments et monuments. Cependant, je me souviens avoir trouvé beaucoup de charme aux ruines des palais et des bâtisses envahies par les plantes sauvages.

J'avais aimé découvrir la vieille ville entourée par les remparts craquelés. Malheureusement, les nombreux palais et monuments ne sont pour la plupart pas encore réhabilités et fermés à la visite. Ne vous attendez donc pas à multiplier ici les visites culturelles.

La vie à Bhuj se passe au bord et autour de son lac où durant toute la journée les habitants se lavent, font leurs ablutions, leurs lessives ou leur vaisselle... Une escale unique lors d' un séjour en Inde, au plus proche de la vie quotidienne des habitants.

Chloe Pariset Grand Voyageur
19 avis rédigés

Porte d'entrée de l'Inde la plus traditionnelle et la plus enivrante, la petite ville de Bhuj est une invitation à découvrir le Gujarat et ses traditions.

Mon conseil :
Partez à moto, accompagné d'un guide local, explorer le désert de sel du Great Rann of Kutch !
Mon avis

Bhuj est une ville tranquille du Gujarat dans laquelle il fait bon de flâner. Les petites rues de son bazar, grouillantes d'activités comme dans toutes les villes indiennes, respirent cependant une toute autre forme de sérénité, et invitent le voyageur à déambuler tranquillement au milieu des échoppes aux mille couleurs et saveurs.

Ce n'est cependant pas la ville de Bhuj qui m'a mise dans le bus de nuit en provenance d'Ahmedabad, mais bien ses environs : la région du Kutch qui entoure Bhuj, dans le Gujarat, est célèbre pour ses zones tribales et ses paysages spectaculaires. Et ni l'un ni l'autre ne déçoivent ! J'ai donc profité de mon voyage en Inde pour passer quelques jours en compagnie d'un guide local à la découverte de cette culture richissime et haute en couleurs. Quel régal ! L'immensité du désert de sel est étourdissante, tandis que les villages qui entourent Bhuj offrent un merveilleux spectacle de paysages désertiques contrastant avec les éblouissantes couleurs des tenues traditionnelles des femmes et des enfants. Je me souviendrai longtemps des sourires francs des femmes aux robes aux couleurs vives ornées de motifs délicats et aux bras entièrement recouverts de bracelets, des regards espiègles des enfants et de la belle droiture des hommes enturbannés ! Faire un voyage à Bhuj, c'est aussi faire un voyage dans le temps, partir à la rencontre de cultures et de traditions fascinantes.

De retour au bazar de Bhuj, je me suis régalée de spécialités locales, et ai également terminé avec bonheur mon shopping indien : les échoppes vendent de splendides batiks et bijoux locaux, parfaits souvenirs de ces quelques jours à Bhuj !