Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trichy

Infos pratiques sur Trichy

  • Lieu ou Monument religieux
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2h30 en bus de Madurai et 1 h de Tanjore
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Trichy

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 55 km de Tanjore et 130 de Madurai, Trichy est situé entre ces deux villes. Sa position au centre du Tamil Nadu en fait un gros carrefour routier et commercial.

Mon conseil :
Il y a deux stations de trains à Trichy. Les rickshaws crient de descendre à Trichy Town à 5 km du centre. Il ne faut pas les écouter et choisir l’arrêt Trichy Junction en plein centre-ville.
Mon avis

Tiruchirapally, Trichy pour les intimes et surtout faire plus simple, est le stéréotype même de la classique ville indienne.

Lors de mon voyage en Inde j’ai posé les pieds dans cette ville grouillante, polluée et embouteillée. Les bruits de la rue sont sans cesse couverts par les coups de klaxon des véhicules. Ce n’est plus une cacophonie mais une « klaxophonie ». Concernant les infrastructures hôtelières je ne peux pas dire que Trichy soit la mieux pourvue du pays. Les logements pas chers sont peu nombreux et vite complets.

Mais alors pourquoi venir à Trichy ? Parce que j’y ai trouvé des temples absolument magnifiques. Tout d’abord le Srirangam Temple avec ses vives couleurs très kitsch où j’ai découvert la porte du Paradis. Pas pressé d’y rentrer je reviendrai dans disons une soixantaine d’années. Moins grandiose mais tout aussi original, je suis aussi allé au Tiruvanaikaval Temple où j’ai reçu la bénédiction baveuse d’un éléphant qui a apposé sa trompe sur mon front. Il ne manque plus qu’à visiter le Rock Fort qui surplombe la ville et le tour de Trichy est complet.

Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

Comme à Madurai, Tanjore ou Chidambaram, on va à Trichy, dans le Tamil Nadu, pour son temple, le Sri Ranganathaswamy.

Mon conseil :
Le temple est situé sur l’îlot de Srirangam, à 8 kilomètres du centre-ville de Trichy, mais vous pouvez y accéder facilement en transports en commun. N’hésitez pas à dormir vers les gares routière et ferroviaire.
Mon avis

Lors de mon séjour en Inde, je voulais voir plusieurs temples remarquables et je dois dire que le temple de Trichy m’a laissée sans voix. Il est encore plus grand que le Sri Meenakshi de Madurai et beaucoup plus tranquille. À voir aussi : le Rock Fort, un temple perché sur un imposant rocher.

Le Sri Ranganathaswamy comporte sept enceintes mais les trois premières sont en fait des rues commerçantes. Parmi les éléments à ne pas manquer à l’intérieur : le point de vue depuis la terrasse au niveau de la 4e enceinte, la porte du paradis dans le sanctuaire (vous verrez les Indiens se contorsionner, demandez-leur pourquoi !) ou encore les colonnes avec les chevaux combattant les tigres. Elles représentent le combat des hindous contre les musulmans.

J’ai aussi eu la chance de rencontrer un professeur de Français et d’être invitée à donner un cours sur la culture française dans le Jamal Mohamed College. Une superbe expérience, même si les garçons ont été un peu émoustillés par la présence d’une fille dans leur établissement scolaire !

Circuits et séjours Trichy

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage