Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Hospet

Infos pratiques sur Hospet

  • Hors des sentiers battus
1 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min en bus d'Hampi
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Hospet

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 15 km de Hampi soit seulement 20 minutes en bus ou en rickshaw, Hospet est une petite ville sans charme et sans aucun intérêt.

Mon conseil :
A part pour prendre un bus qui tarde à arriver ou être là de nuit, il n’y a aucune raison de séjourner à Hospet. Hampi est si belle que loger là-bas est sans comparaison possible.
Mon avis

Hospet est ce que j’appelais, durant mon tour du monde de 11 mois, une ville étape. J’entends par là une ville moche, sans intérêt, où il n’y a strictement rien à faire mais où je n’avais pas le choix que de m’y arrêter.

C’est ce qui m’est arrivé lors de mon voyage en Inde en me rendant à Hampi. Oh surprise ! J’ai trouvé à Hospet des hôtels vraiment pas cher avec un bon niveau de confort ainsi que des restaurants servant des plats délicieux.

Un peu bruyant car Hospet n’est qu’un gros carrefour routier où se croisent les bus. Finalement pour dépanner la ville n’est pas si désagréable qu’elle peut le laisser penser en y arrivant. Et puis courage le paradis n’est qu’à 15 km d’ici, à Hampi. Hospet n’en est peut-être que les portes.

Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

Hospet est la ville d’arrivée des bus longue distance pour qui voudrait visiter les temples d’Hampi.

Mon conseil :
D’Hospet, des navettes partent très régulièrement pour Hampi. N’écoutez pas les rickshaws qui vous feront croire qu'ils sont le seul moyen d’y aller.
Mon avis

À Hampi, il faut rester au moins 3 jours pour pouvoir visiter la ville royale (à vélo par exemple), marcher le long de la rivière vers le Vitthala Temple ou bien prendre la moto jusqu’au temple d’Hanuman sur la rive en face. La végétation luxuriante, les montagnes et la rivière forment un écrin de choix pour abriter les quelque 400 temples d’Hampi, probablement les plus beaux que j’ai vus lors de mon voyage en Inde.

Sauf à vouloir un hôtel haut de gamme, ce n’est pas à Hospet qu’il faut dormir mais au petit village d’Hampi Bazar, au pied des temples, ou à Virupapur Gaddi, de l'autre côté de la rivière. Hospet est en effet situé à 11 kilomètres. Ce serait dommage de ne pas passer la nuit sur place alors que le site est tellement impressionnant.

En résumé, cinq étoiles pour Hampi et deux pour Hospet, mais vraiment parce que les transports sont bien organisés et que le paysage pour rallier Hampi est sublime !

Circuits et séjours Hospet