Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Likir

Infos pratiques sur Likir

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 2h30 de route de Leh
Quand partir ?
De juin à septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Likir

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Likir est un petit village du Ladakh, au nord de l'Inde, connu pour son grand Bouddha.

Mon conseil :
Passer la nuit avec les moines dans le monastère.
Mon avis

Le village de Likir et son monastère sont situés à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Leh. Mais il vous faudra tout de même compter plus de deux heures et demi de routes vertigineuses pour vous y rendre. Je déconseille le bus collectif aux âmes sensibles !

Il existe un trek partant de Leh jusqu'à Likir, qui est absolument superbe et peut se faire en trois jours. Le monastère est surtout connu dans tout le pays pour son immense Bouddha de plus de 7 mètres. 

Il est possible, si les moines sont d'accord, de dormir pour la nuit dans une des chambres réservées aux visiteurs du monastère. Une expérience unique lors de mon périple en Inde et qui restera toujours gravée dans ma mémoire.

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

Etape dans la vallée de l’Hindus, village ladakhi à l’architecture bien typique, Likir est une belle oasis au milieu des paysages montagneux déchiquetés du nord que vous découvrirez lors de votre voyage en Inde.

Mon conseil :
L’idéal, pour visiter la vallée est de la faire en autonomie. Vous vous arrêterez à votre gré dans tel ou tel village, tous différents malgré leurs apparentes similitudes.
Mon avis

C’est en Royal Enfield, moto mythique, que nous avions pour projet de rejoindre Lamayuru à la journée. C’était ambitieux, car nous avions justement bien envie, sur le retour, de mettre les pieds à Likir. A Alchi, nous faisons demi tour, sans quoi nous n’aurions pas le temps de rentrer avant la nuit.

De la route en contre bas, quelques chortens clairsemés indiquent la route du Likir Gompa, dont les bâtiments s’étagent à flanc de colline. Le temps d’une pause dessin au pied du grand bouddha, et il faut déjà repartir.

Je n’omettrai pas de parler du magnifique coucher de soleil, des lumières de fin de journée, les cheveux au vent sur la moto, accrochée à mon chauffeur qui s’efforçait de nous ramener à bon port sur cette splendide route entre Likir et Leh.

Circuits et séjours Likir

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage