Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Diskit

Guide de voyage Inde

Infos pratiques sur Diskit

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Désert
  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 h de jeep de Leh
Quand partir ?
L'été
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Diskit

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

Etape finale de notre visite en Royal Enfield de la Nubra Valley (nous n’étions pas autorisés à aller plus loin par les militaires), Diskit possède un magnifique Gompa, perché en haut du village, d’architecture typiquement ladakhie.

Mon conseil :
On vous parlera des dunes de sable et des chameaux de Hunder, à 10km de là, ça prêtera à sourire. Et pourtant, c’est vrai ! Rien que pour ces paysages insolites, poussez jusqu’à ce coin aux allures de bout du monde…
Mon avis

Notre première intention était d’aller dessiner et photographier le temple. On avait entendu parler des dunes (et en effet, c’est assez surprenant de se trouver dans un tel paysage). Comme on est arrivé un peu tard, et que les services dans la région ne sont pas ceux d’une capitale, on s’y est posés pour la nuit, et se régalant à l’avance des couleurs dont on jouirait au petit matin. Balade le long des dunes, figeant sur la pellicule les reflets presque parfaits des montagnes dans les petits plans d’eau.

Pour l’heure, le soleil se couchait, et les gris et les roses inondaient les sommets. Un des plus beaux moments lors de mon voyage en Inde. Comme l’impression d’être toute petite dans cette belle immensité.

Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

Diskit est l’une des étapes les plus marquantes de la vallée de la Nubra, au Nord de Leh. Son immense Bouddha coloré toise la vallée.

Mon conseil :
Idéalement, partez trois jours dans la vallée de la Nubra pour pouvoir faire des pauses conséquentes à Diskit, Hunder et Turtuk.
Mon avis

Diskit est situé au niveau de la séparation de la rivière en deux. Le bras inférieur, qui va jusqu’à Turtuk à la frontière pakistanaise, est selon moi plus intéressant que les sources d’eau chaude de Panamik.

Vous devez absolument monter en voiture dans le haut Diskit pour voir les deux monuments remarquables. Le Gompa pittoresque est situé dans le bourg d’Old Diskit. Prenez ensuite la pause pour une photo avec le Bouddha géant de 32 mètres de hauteur. Presque autant que le Christ de Rio ! Difficile de faire mieux au cours d’un voyage en Inde.

De la plate-forme, on a un magnifique panorama sur toute la vallée. Le bras de rivière est asséché, il y a de la végétation au milieu du désert et des neiges éternelles dans l’Himalaya. Pour les amoureux des montagnes comme moi, on atteint vraiment des sommets (c’est le cas de le dire).