Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Nawalgarh

Infos pratiques sur Nawalgarh

  • Rencontres locales
  • Campagne
  • Désert
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 6 h de route de Pushkar, 5 h de Bikaner et environ 6h30 de New Delhi
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Nawalgarh

Perrine J. Grand Voyageur
56 avis rédigés

Dans la région peu fréquentée du Shekhawati, aux portes du Rajasthan, Nawalgarh est un petit village renommé pour ses richesses architecturales et la finesse de ses Havelis.

Mon conseil :
Pour comprendre et partager le mode de vie des habitants de cette région aux paysages arides, rien de tel que de séjourner dans le superbe écolodge d’Apani Dhani à l’accueil irréprochable.
Mon avis

Les rares informations que j’avais pu trouver sur cette région isolée du Rajasthan avant mon voyage en Inde, se référaient exclusivement à la beauté incontournable de ses Havelis. Définies comme d’anciennes maisons de maitres percées d’une cours intérieure, les Havelis de Nawalgarh sont une sorte de galerie d’art à ciel ouvert. Mais si leurs façades étaient autrefois finement décorées de peintures murales j’ai pour ma part eu la triste sensation de me trouver face à des bâtisses délabrées ; la conservation de la plupart de ces fresques étant laissée à l’abandon par les autorités locales. Quelques chefs-d’œuvre valent tout de même la peine d’être vus, c’est le cas notamment du Haveli d’Anandi Lal Podar.

Durant mon séjour au Rajasthan et plus particulièrement à Nawalgarh, mes deux amies et moi avions choisi de séjourner dans un écolodge afin de nous immerger au mieux dans la culture râjasthâni. Nous avons ainsi pu découvrir le Shekhawati avec un tout autre regard, à pied ou à charrette tirée par un chameau. Rien de tel également pour découvrir les richesses culturelles locales que de prendre un cours de cuisine indienne, de sculpture sur bois ou de teinture naturelle avec les artisans de Nawalgarh.

Marie-Aurélie Graff Grand Voyageur
69 avis rédigés

Ce village est souvent évité par les touristes sur leur route dans l'immense Rajasthan. Nawalgarh est pourtant l'un des plus beaux villages de toute l'Inde, riche d'un patrimoine architectural qui vaut le détour.

Mon conseil :
Je vous recommande vivement de rester quelques jours à Nawalgarh pour découvrir un autre visage du Rajasthan, si possible dans un écolodge qui tente de dynamiser le village en offrant un rôle aux artisans oubliés.
Mon avis

Nous avons passé Noël en amoureux dans un petit écolodge de Nawalgarh, loin des sentiers abattus. Nous avons adoré ce village pour la quiétude qu'il dégage loin des grandes villes oppressantes du Rajasthan. Ici, pas de rabatteurs pour te vendre quelque chose à chaque coin de rue, pas d'arnaque, que des jolis sourires et des portes qui s'ouvrent pour te faire découvrir une Inde d'autrefois.

Si nous nous sommes arrêtés à Nawalgarh, or pour son côté hors des sentiers battus, c'est aussi pour son patrimoine historique. On pourra en effet visiter de très belles havelis, les anciennes maisons des commerçants, typiques de la région du Shekhawati où se situe ce village.

Les écolodges du village sont des pieds-à-terre de choix puisque certains permettent de découvrir l'artisanat local à travers des ateliers très ludiques : confections de foulards pittoresques de la région, à partir de pigments naturels, cours de cuisine du Rajasthan, visite guidée du village... sans parler des belles rencontres.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage