Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Patna

Infos pratiques sur Patna

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 9 h de train de Calcutta
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Patna

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Située au bord du Gange, Patna est la capitale de l'État du Bihar, au nord-est de l'Inde.

Mon conseil :
Aller observer les ablutions et les rituels religieux au bord du Gange au coucher du soleil.
Mon avis

Lors de mon voyage en Inde, je ne garde pas un très bon souvenir de la ville de Patna. J'ai l'image en tête d'une ville poussièreuse, polluée et surtout de guesthouses très chères pour passer la nuit.

Je conseillerai plutôt aux voyageurs dans la vallée du Gange de ne pas s'arrêter à Patna et de se diriger directement vers Varanasi (Bénarès). Là, il est possible de découvrir toutes les richesses culturelles entourant ce fleuve sacré dans de bien meilleures conditions.

Le Bihar est un des États les plus pauvres de tout le pays, et j'avais beaucoup ressenti cette misère à Patna où les mendiants me paraissaient encore plus nombreux qu'ailleurs dans les grandes villes indiennes... ce qui n'est pas peu dire...

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Capitale de l’Etat du Bihar, l’un des plus peuplés et pauvres de l’Inde.

Mon conseil :
Si vous rêvez d’observer les dauphins du Gange (oui oui, il y en a malgré la pollution), rendez vous à Bihar et à Patna où ils seraient en plus grand nombre.
Mon avis

Patna està l’image de beaucoup de villes en Inde  : bruyante, chaotique, sale et pourtant l’énergie qui s’en dégage est fascinante. On vous dira de faire attention si vous vous y rendez lors de votre voyage en Inde compte tenu des conditions économiques et sociales de ses habitants. Pour ma part, j’ai trouvé les locaux au contraire très accueillants et respectueux. La ville n’étant que peu touristique, beaucoup moins de risque de vous faire harceler par un vendeur/taxi/guide.

A voir : le pont pour l’observation des dauphins, le temple sikh Gurudwara Akal Takht Sri Patna Sahib et… Voilà ? Certes pas grand-chose à faire touristiquement parlant, si ce n’est prendre le train pour changer de destination. A noter quand même qu’on y mange très très très bien !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage