La région la plus touristique d'Inde est aussi l'une des plus belles et intéressantes à découvrir. Cependant, le Rajasthan peut aussi être arpenté loin des circuits habituels et connus.
L’État le plus au nord de l'Inde, au cœur des montagnes de l'Himalaya, accessible par la route que deux mois par an. C'est aujourd'hui un fief de la communauté tibétaine en exil.
Situé au sud-ouest du pays, l’État du Kerala est une région bien à part de l'Inde. Avec une proportion de chrétiens beaucoup plus élevée que dans le reste du pays, et un passé communiste, le Kerala est passionnant à découvrir et à analyser.
Certainement l'un des endroits que je préfère dans toute l'Inde ! Des ruines et temples magnifiques en plein nature autour de la rivière... Un enchantement.
Beaucoup de voyageurs arpentent les montagnes de l'Himalaya en deux-roues et la plupart en Royald Enfield, des anciennes motos anglaises. C'est en effet l'un des moyen de transport les plus adaptés pour découvrir cette région très belle mais isolée et souvent difficilement accessible en transport en commun.
Le Désert du Thar ou encore appelé "le Grand désert indien", est situé dans l’État du Rajasthan au nord-ouest de l'Inde. Il ne possède pas d'immenses dunes de sable à perte de vue comme le Sahara mais reste très agréable et surprenant à arpenter.
L’État le plus au sud-est de l'Inde, fascine par sa richesse culturelle. Il est idéalement adapté à un premier séjour dans ce pays continent et saura vous envouter de ses trésors.