On connait de Bali ses plages de rêve et ses vagues prisées par les surfers du monde entier.
Mais cette île est aussi une destination culturelle qui offre un visage authentique de la vie des indonésien.
Présentation d’un voyage à Bali, au plus près de son intimité.
Bali autrement
Vous arrivez à Denpasar et passer votre première journée au bord de la superbe plage de Jimabaran. En soirée, après avoir visité le temple Uluwatu, vous assistez à un spectacle de danses traditionnelles Kecak. Le lendemain, vous partez en direction d’Umabian. En chemin, vous visitez le sanctuaire marin de Tanah Lot, puis le temple royal de Taman Ayun. L’après-midi est consacré à une promenade dans un village, à la rencontre des habitants et des traditions vivantes de la région. Vous logez et dîner dans une maison d’hôtes, et passer une matinée complète avec eux à Umabian pour un cours de cuisine traditionnelle et une initiation à la fabrication d’offrandes. L’après midi, vous découvrez les environs à pied ou à vélo.
Vous poursuivez votre découverte inédite de Bali avec la visite de Munduk et ses environs : le temple Lahu Batukaru, le marché de Pasar Kunnin et le lac Bratan. A Munduk, vous êtes inititié à la danse balinaise et découvrez l’artisanat local, avant une randonnée enivrante dans les plantations. Après un arrêt au chutes de Girgit, vous prenez la route pour Lovina, d’où vous prenez un bateau pour rejoindre Java et y passer les prochaines 24 heures.
A Java, vous partez en randonnée au sommet du volcan Kawah Ijen (1h30) et passer la nuit à Ijen, avant de repartir à Bali.
Après une journée de détente sur l’île de Menjangan, vous prenez la direction du Mont Batur et visitez le sanctuaire de Kubutambahan. Vous vous installez le jour suivant dans le paisible villa de pêcheurs d’Amed, pour profitez des charmes de cette station balnéaire peu connue.
Votre voyage dans ce Bali inédit se poursuit avec la rencontre des Bali Aga, peuple animiste connu pour les premiers habitants de l’île. Vous traversez ensuite des paysages sublimes (rizières à étages, vallée de Sidemen...) pour rejoindre Ubud.
Pour le dernier jour de votre séjour à Bali, vous partez en randonnée (vélo ou voiture, au choix) dans les environs de la ville pour une découverte totalement hors des sentiers battus : de superbes villages balinais vous attendent, des bains sacrés inconnus du tourisme, ou encore le plus vieux banyan de l’île...
Vous faites désormais partis de ceux qui connaissent Bali autrement, gardez bien le secret avec vous !