Capitale cultuelle de Bali, la ville de Ubud constitue une étape incontournable pour les voyageurs qui souhaitent découvrir de plus près la richesse de la culture balinaise.
Voici les clés pour réussir votre séjour à Ubud.

Ubud : les incontournables

Situé dans les terres de Bali, Ubud est une agglomération de villages typiques et charmants, véritable vitrine des arts et traditions balinaises. Lors de votre séjour à Ubud, vous visiterez les ateliers innombrables de textiles, sculptures, menuiserie...Vous pourrez observer les artisans au travail, en toute simplicité, notamment aux ateliers de Celuk et de Mas. On y trouve également de nombreuses galeries d’art ainsi que les musées de Neka et de Rudana, essentiels pour mieux comprendre les origines des arts traditionnels balinais. A ne pas manquer : un spectacle de danses traditionnelles, voire pourquoi pas, une initiation !

Visite d’Ubud : les environs

Niché en plein coeur de l’île, Ubud est entouré par une nature luxuriante, entre jungle et volcan. De nombreuses excursions peuvent être organisées dans les alentours : le Temple de la source la plus sacrée de Bali, Tirta Empul ; les tombres royales de Gunung Kawi, éfidiées au 11ème siècle ; Un peu plus loin, vous pouvez aller découvrir Goa Gaja, la grotte de l’éléphant, un temple hindou dont l’origine reste inconnue.
De même, pour les voyageurs souhaitant allier le culturel au sportif pendant leur séjour à Ubud, il est possible de faire du rafting, du VTT, du trek...et pour se reposer, un véritable massage thaïlandais !
Informations pratiques
La ville se développe de plus en plus ces dernières années et vous trouverez toutes sortes d’hébergements à Ubud, du très basique « losmens » à l’hôtel 5 étoiles. Notre coup de coeur : le Hubud Hanging Garden, superbe et très intimiste.

Comme pour l’ensemble de l’île, la meilleure période pour un séjour à Ubud reste entre novembre et mai. La ville est à 2h de route de l’aéroport.