Avec son ensemble de 13000 îles, l’archipel d’Indonésie est toute entière tournée vers l’océan. Sur ses côtes, des milliers de kilomètres de sable blanc s’étendent….difficile de choisir où poser sa serviette !
Voici quelques conseils pour vous faire une idée des plus belles plages d’Indonésie

Les plages idéales pour la baignade

Pour beaucoup de voyageurs, les plages de Gili figurent parmi les plus belles d’Indonésie. Gili Trawangan pour les fêtards, Gili Air pour ceux qui veulent plus de tranquilité. Sur Lombok, à l’est de Bali, la plage de Kuta Lombok est parfaite pour la baignade, les eaux y sont calmes et limpides…pas de rouleaux ni de surfers à l’horizon !
Bali n’est pas vraiment réputée pour la tranquillité de ses plages, même si Jambaran et Sanur demeurent de superbes plages. Pour trouver des îles quasi-désertes et parmi les plus belles plages d’Indonésie, dirigez vous à l’est de l’archipel : les îles Flores, Sumba ou Timor sont de véritables trésors en bleu et blanc.

Les plus belles plages pour la plongée

La Mecque de la plongée en Indonésie se trouve à Bunaken. Dans parc national sous marin, vous trouverez une faune unique au monde : poissons papillons, hippocampes, requins, raies, tortues…Sur ses rivages s’étendent des plages de sable fin absolument superbes. Vous pouvez, même avec un masque et tubas, plonger dans cet aquarium naturel, où l’on dénombre près de 2500 espèces de poissons !
Les îles Gili sont aussi réputées pour leurs fonds-marins, notamment les plages de

Les plus belles plages d’Indonésie : le surf

Enfin, pour les plus sportifs d’entre vous, l’Indonésie est un paradis mondial pour le surf.
Au Sud de Bali, Kuta, Legian et Seminyak sont les plages les plus connues pour leurs rouleaux. Elles attirent les surfers du monde entier, notamment les australiens. Même si le développement frénétique qui a suivi cet engouement à quelque peu dénaturer le charme ces côtes, les plages sont toujours très belles. A l’Est de Bali, Uluwatu est réservée aux surfers expérimentés, voir professionnels !