Amateurs de grands espaces et d’aventures, la Sulawesi, anciennement appelée les Célèbes, vous ouvre les portes d’un monde aux paysages montagneux, volcaniques et surtout variés. Vous aurez l’occasion de découvrir la culture du peuple Toraja avec ses maisons à l’architecture unique et ses traditions animistes toujours présentes. La Sulawesi compte également parmi les plus beaux fonds marins au monde… amateurs de plongée sous-marine ou en apnée, Bienvenue !

Votre séjour aux Sulawesi : à la rencontre des ethnies

Vous débutez votre voyage aux Sulawesi à l’aéroport Hasanuddin Makassar, d’où vous prenez la route de Tanjung Bira et découvrez en chemin les magnifiques chutes d’eau de Bissappu. Première rencontre avec le peuple Bugis dans l’après-midi, avant d’arriver à Tana Beru. Le lendemain, vous partez au coeur de l’ancien royaume du peuple Bugis : visite de musée de Andi Mapasissi à Watampone, découverte des villages de pêcheurs sur pilotis, ballade en barque pour découvrir la vie de ces peuples « nomades de la mer ». Vous quittez les Bugis pour Rantepao, en pays Toraja, une autre ethnie des Sulawasi. Vous découvrez, à Lemo, les rites funéraires surprenants des Toraja : les tombeaux sont directement découpés à flanc de falaises, dans des petites chambres mortuaires appelés « Tau Tau ». Dans les villages Toraja, vous verrez aussi leurs étonnantes maisons aux toits en forme de coque de bateau (‘Tongkonan’). Une deuxième journée en pays Toraja vous emmènera dans les villages de Lempo et Batutumonga, au milieu de superbes paysages de rizières en terrasse. Vous découvrez les activités quotidiennes des villageois et les arts traditionnels locaux.
Votre séjour sur les îles Sulawasi s’achève à Makassar, d’où vous rejoignez l’aéroport pour votre prochaine destination...

Séjour détente aux Sulawesi

Pour ceux qui préfèrent profiter des charmes naturels de l’île, Sulawesi est une aussi île qui décèle quelques joyaux.
Au Nord, le Parc sous-marin de Bunaken est tout à fait exceptionnel : 75000 hectares qui protègent une biodiversité plus riche que l’ensemble de la mer méditerranée ! Plonger à Bunaken est un rêve à accomplir une fois dans sa vie....
Pour la plongée toujours, au centre des îles Sulawesi, vous trouverez dans la baie de Tomini 56 petites îles volcaniques : les îles Togian. Sauvages et tranquilles, idéales pour découvrir la faune riche et variée et des fonds marins superbes.