Mon espace personnel

Indonésie De Java à Bali: paysages de rizières , balades et rencontres locales

  • Sport et aventure
Traversée de Java centre à Bali, temples mythiques et majestueux, culture javanaise et balinaise, les volcans de l’est de Java - rencontres locales.

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Yogayakarta

Accueil à l’aéroport par votre guide. Transfert à votre hôtel situé dans le quartier vivant de Malioboro. 


Nuit à l'hôtel en chambre Deluxe 

Etapes :
Yogyakarta
Hébergement
Puri Artha (Yogyakarta)

Jour 2 : Trésors de Yogyakarta

Découverte de Yogyakarta où intellectuels et artisans font revivre les techniques traditionnelles avec une créativité moderne très sure. Visite du Palais du Sultan, promenade dans les ruelles de Taman Sari ou Water Castle, ancien harem et bains du sultan, mais aussi dans la mosquée souterraine. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir le fameux village d’artisans qui vous permettra de vous initier à la technique du Batik, ainsi que le village des orfèvreries de Kotagede. Repos l’après midi.


Nuit au même hôtel.

Etapes :
Yogyakarta
Hébergement
Puri Artha (Yogyakarta)

Jour 3 : Lever de soleil sur Borobudur et balade dans la campagne

Découverte du plus grand temple bouddhiste au monde - inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. C’est le plus grand temple du monde à neuf niveaux et un haut lieu de pèlerinage en Asie du sud-est. Visite des temples de Pawon et de Candi Mendut où se trouve un bouddha assis de 3 mètres de haut. Puis, en découverte à vélo ou en calèche de la vie quotidienne des habitants de la campagne voisine de Jogja : étables communautaires, étapes du repiquage du riz, etc... Vous découvrirez aussi la fabrication traditionnelle du « krupuk » beignet de crevette qui  accompagne tous les plats indonésiens, ou du « tempe » beignet de soja.


Nuit au même hôtel.

Etapes :
Borobudur
Hébergement
Puri Artha (Yogyakarta)

Jour 4 : Découverte de Prambanan

Visite des bains de Ratu Boko qui se dressent à 2km au sud de Loro Jonggran. Rarement visité, cet ancien palais royal occupe un site qui justifie à lui seul le déplacement. L’hindouisme a laissé des traces prestigieuses dans la plaine de Prambanan à une dizaine de kilomètres de Yogyakarta. Vous y visiterez les temples dédiés aux dieux suprêmes hindous : Brahma, Vishnou et Shiva. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, découverte du Candi Sewu antérieur à Loro Jonggran (à environ à 1km). Vous pourrez également visiter le Candi Plaosan et celui de Kalasan pour terminer par le Candi Sambisari entièrement restauré.



Nuit au même hôtel 

Etapes :
Prambanan
Hébergement
Puri Artha (Yogyakarta)

Jour 5 : Train pour Surabaya Gubeng

Train (6h) à destination de Surabaya.  A bord du train, vous serez frappés par les paysages de montagnes environnants. Arrivée à Surabaya Guveng, continuation en voiture jusque Tossari au pied de la zone  Bromo (env 4 à 5h de route). Déjeuner et dîner seront pris  dans un des  restaurants locaux.


Nuit à l'hôtel en chambre Deluxe ou à Jiwa Jawa en chambre deluxe. 


Etapes :
Yogyakarta Surabaya
Hébergement
Nuit à l'hôtel Lava View (Surabaya)

Jour 6 : Excurion au mont Bromo

Note importante : départ de nuit afin de profiter du lever du soleil, déplacement en 4X4 local. Excursion au Mont Bromo qui s’élève au milieu d’une mer de sable de 10km hérissée de cônes volcaniques. Depuis le Mont Pananjakan, un superbe panorama de paysage lunaire truffé de cratères se dévoile devant vous ! Panorama sur le Bromo, le Batok, le Mont Semeru et l’île de Madura. Route vers Ketapang. (env 4h de route)



Nuit à l'hôtel en deluxe Garden View ou à Jiwa Jawa en chambre deluxe. 

Etapes :
Gunung Bromo Ketapang
Hébergement
Ketapang Indah (Ketapang)

Jour 7 : Ascension du Kawa Ijen

Tôt le matin vers 2h00 du matin, expérience unique à la lampe torche immersion au coeur du travail des porteurs de souffre : partir la nuit et avoir la chance d'observer les légendaires flammes bleues, départ en 4x4 jusqu’au pied du volcan Kawah Ijen à travers des plantations de café et la forêt équatoriale. Ascension à pied vers le sommet (1h30 environ). Panorama époustouflant du lac turquoise et de ses fumerolles de soufre. Vous rencontrerez les porteurs de soufre avec leurs charges de 80 kilos en moyenne sur le dos descendant le sentier. Retour à l’hôtel pour du repos et route vers Bali (env 5h). 


Notez : traversée du détroit de Java en ferry (env 45mn). 


Nuit à l'hôtel en deluxe Bungalw ou à Dynastie Menjagan Resort en beach camp. 

Hébergement
Nuit au Taman Sari Bali Resort & Spa (Pemuteran)

Jour 8 : L'île de Menjangan

Transfert en bateau depuis  Banyuwedang Beach  jusqu’à l’île de Menjangan qui reste l’un des plus beaux sites de plongée de Bali, et p^protégé depuis 1996 : beaux jardins de récifs coralliens avec des tonnes de poissons, palourdes électriques, poissons scorpion, étoiles de mer, Poissons de récif…. Vous aurez même possibilité de découvrir les temples insolites car sur l’île !  de Gili Kencana Temple, Segara GiriTemple et Kelenting Sari Temple. 

 

​Durée : Approx. 4 heures


Nuit au même hôtel .

Etapes :
Pemuteran Menjangan
Hébergement
Nuit au Taman Sari Bali Resort & Spa (Pemuteran)

Jour 9 : La région des lacs

Découverte en route du temple de Pulaki gardé par des milliers de singes, du village de Banjar pour ses sources d'eau chaude aux pouvoirs bénéfiques, où les balinais s'y retrouvent pour s'y baigner. Sur votre route l'unique monastère bouddhiste de l'île!  Balade au marché saisonnier de Seririt. Découverte du village de Munduk, isolé au cœur de l’île et loin des sentiers touristiques. Vous pourrez entreprendre, une autre  balade dans les cascades aux environs de Munduk situées en pleine forêt.


Nuit à Puri Lumbiung en Standard Cottage.

Etapes :
Pemuteran Bululeleng
Hébergement
Nuit au Sanak Retreat (Bululeleng)

Jour 10 : Les rizières de Jatilwhui et temple sur l'eau

Découverte de Pura Ulun Danu, petit temple romantique qui se reflète dans les eaux tranquilles du lac Bratan. Randonnée de 2 heures environ à Jatiluwih avec un guide local, au cœur de ces damiers de rizières en terrasses classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Déjeuner dans un restaurant local de charme (à votre charge). Vous prendrez les chemins de traverses empruntés par les balinais travaillant dans les rizières. Visite du temple de Lahu Batukaru, niché dans la végétation luxuriante. 


Nuit au même hôtel.

Etapes :
Bululeleng
Hébergement
Nuit au Sanak Retreat (Bululeleng)

Jour 11 : La côte nord de Bali

Route vers la cote nord de Bali et visite du fameux Temple dédié aux esprits animistes de la terre. Excursion vers les Cascades de Gigit, les plus grandes de l’île. Plages de sable noir ! La côte Nord de Bali est à préconiser pour une plongée au cœur de la vie balinaise et de ses coutumes et croyances. Vous apprécierez le côté authentique des plages du nord. 



Nuit au même hôtel.

Etapes :
Ubud Bululeleng Côté nord de Bali
Hébergement
Nuit au Sanak Retreat (Bululeleng)

Jour 12 :  Entre volcan, temples, tombeaux royaux et sources sacrées

Découverte du village de Kintamani perché sur la caldaira du volcan Batur. Visite du temple Tirta Empul dont la source est la plus sacrée de l’île. Déjeuner. Découverte de la petite ville de Tampaksiring et visite du Gunung Kawi, le plus beau et un des plus anciens monuments de l’île. Continuation pour la visite du temple hindou Goa Gaja, creusé dans la roche et surnommé la grotte de l’éléphant. 



Nuit au Mathis Retreat, ex Kenanga en chambre deluxe.  

Etapes :
Bululeleng Ubud
Hébergement
Nuit au Green Field Hôtel (Ubud)

Jour 13 : Journée libre - soufflez à Ubud

Journée libre pour profiter à votre rythme de cette charmante ville d’Ubud et des nombreuses galeries d’artistes. Vous pourrez également vous rendre à pied dans la forêt des singes…lieu où se mélangent temples sacrés nichés dans un écrin de nature et forêt luxuriantes, lieu de vie des singes – flânez, profitez ! Massage, cafés, yoga, restaurants



Nuit au même hôtel.

Etapes :
Ubud
Hébergement
Nuit à l'hôtel Mathis Retreat (Ubud)

Jour 14 : Cascades cachées et rizières

Route vers la région de Sidemen pour vous permettre de découvrir un Bali insolite et insoupçonné !!! Arrêt le matin au marché de Gyanar autrefois capitale gastronomique de l'île . Etals de fruits, légumes et tissus. A  Bangli, découverte de la cascade de Tegal Cepung, dont la particularité, outre d'être encore hors grands passages tourisme, est de retenir l'eau au sein même de la falaise – Le Temple Mère de Bali – Besakih. 


Nuit à Cepik Villas en Villa Balinaise Deluxe

 

Etapes :
Ubud Sidemen
Hébergement
nuit au Samanvaya (Sidemen)

Jour 15 : Bains royaux, village primitif et plage de sable blanc

Route vers Amlapura où vous pourrez pénétrer dans l'enceinte du Palais Royal, encore habité par quelques descendants aristocratiques. Puis vous vous baignerez en eau douce, dans les bains privés de l’ancien roi de Karangasem. Vous aurez la possibilité d'entreprendre ensuite une petite balade dans les magnifiques rizières de la région de Tirtagangga.


​L'après-midi, vous emprunterez une des routes les plus pittoresques de l’île qui longe la côte en contournant par l’est le mont Seraya et vous fera traverser des villages très reculés et des paysages au relief vertigineux… Votre guide vous conduira ensuite sur une plage de sable blanc, difficile d’accès et très bien cachée. Vous y croiserez les pêcheurs du village, attendant l’heure propice à côté de leurs petits bateaux traditionnels aux couleurs chatoyantes.


Nuit au même hôtel.

Etapes :
Sidemen Seraya
Hébergement
nuit au Samanvaya (Sidemen)

Jour 16 : Salines de Kusamba

Klungkung également appelée Semarapura, est l’ancienne capitale royale, l’une des plus renommées de l’île. Etape incontournable de  la cote est de l’île, Klungkung propose plusieurs visites palpitantes, vous invitant à une promenade à travers les anciens monuments venant témoigner du règne de la dynastie Gegel.. Arrêt aux salines de Kusamba où vous pourrez observer les techniques de récolte du sel remontant à la préhistoire et encore utilisées de nos jours.

Arrivée à Jimbaran, désormais très connu pour ses barnecues de poissons grillés qui s’allument au coucher du soleil, sur la plage


Nuit à l'hôtel en Chambre Deluxe ou à Balquise Heritage en chambre deluxe.

Etapes :
Sidemen Klungkung Jimbaran
Hébergement
Puri Bambu (Jimbaran)

Jour 17 : Retour jour de votre départ

Transfert à l’aéroport de Denpasar, Bali. Check out hôtel à midi.

​Note : vous pourrez laisser vos bagages à la réception et profiter avant votre transfert à l’aéroport. 

Etapes :
Jimbaran

Yogyakarta Yogyakarta Borobudur Prambanan Surabaya Gunung Bromo Ketapang Ijen Kawah Ijen Pemuteran Menjangan Bululeleng Ubud Côté nord de Bali Sidemen Seraya Klungkung Jimbaran

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 850 € / 17 jours
Hors vols internationaux
2-3 pers 4-6 pers 6 pers
Prix par personne en hôtel 3 étoiles 2 320 € 1 850 € 1 710 €
Prix par personne en hôtel 4 étoiles 3 290 € 2 820 € 2 680 €

Le prix comprend

  • Circuit  privé en véhicule climatisé avec assistance guide francophone ou anglophone
  • Droits d’entrées sur site et dans les temples
  • Train Yogyakarta – Surabaya Gubeng classe Executive
  • Jeep du mont Bromo et Ijen
  • Ferry Java – Bali
  • Snorkeling Menjengan Island
  • Trek Jatiluih
  • Cascades
  • 16 nuits en chambre incluant petit déjeuner
  • Repas : 16 petits déjeuners, 1 déjeuner (light lunch Menjangan) et 0 dîner

Le prix ne comprend pas

  • Repas, boissons non mentionnés
  • Assurances
  • Vols internationaux et domestiques
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires guide, chauffeur et guides locaux
Réservez vos vols France - Indonésie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Kathy en Indonésie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Indonésie (54)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde