Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Indonésie L'île des Dieux entre mer, rizières , forêt tropicale et volcans-Départ en groupe

  • Rejoindre un groupe
  • Incontournables
Découvrir l’essentiel des beautés balinaises au travers des dégustations culinaires et visites incontournables. Un séjour de 10 jours pour découvrir la capitale culturelle où se perpétuent les arts traditionnels de la culture locale, les us et coutumes, les saveurs locales, des panoramas à couper le souffle, les extraordinaires rizières en terrasse et les volcans en activités.

Circuit en groupe

Jour 1 : Arrivée à Denpasar - Selamat Datang !

Arrivée à l'aéroport international Ngurah Rai de Denpasar Bali. Formalités administratives, récupération de vos bagages, accueil par votre chauffeur puis route vers votre hôtel situé en bordure de la baie de Jimbaran. Déjeuner, dîner libre.



​Nuit à l’hôtel.  

Etapes :
DenpasarNgurah Rai, Sanur
Hébergement
Nuit à l'hôtel Sanur Paradise (Sanur)

Jour 2 : Temple de falaise et capitale culturel

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée pour profiter du cadre de votre hôtel, découvrir le célèbre marché de Jimbaran et récupérer du voyage de la veille. Déjeuner libre. Départ après votre déjeuner vers la péninsule de du Bukit. Vous découvrirez la plage de Padang-Padang, qui est nichée au creux d'une falaise et compte parmi les spots les plus splendides de Bukit. Des petites criques permettent la baignade à marée base.
Continuation pour le célèbre temple d’Uluwatu,  qui malgré sa taille modeste et son accès réservé aux fidèles, est l'un des plus visités de Bali, car il occupe un site spectaculaire, un éperon rocheux dominant l'océan de plus de 70 m qui offre une vue splendide. Route vers Ubud capitale culturelle de Bali et installation à votre hôtel en fin de journée. Dîner dégustation de spécialités locales : Le Crispy Duck. C’est l’un des plats les plus populaire de l’île des Dieux. Un ½ canard mariné avec des épices locales, puis cuit à la vapeur et frit pour le rendre croustillant. Ce plat est accompagné de riz, d’une soupe de légumes, de chips et pour finir d’une assiette de fruits locaux.


Nuit à l’hôtel.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Champlung Sari (Ubud)

Jour 3 : Rizières, sources sacrées et culture locale

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ après votre petit déjeuner pour le village de Tegalalang. C'est l’un des villages notables dans les alentours de Ubud. Le village offre une vue magnifique sur des rizières en terrasse, s’élançant en cascades, il est également considéré comme important centre artisanal de Bali. Continuation vers la petite ville de Tampaksiring qui compte deux centres d’intérêt majeurs : les sources sacrées de Tirta Empul et le temple de Gunung Kawi. Cette ville est un lieu de pèlerinage incontournable pour les balinais. 

- Visite de Gunung Kawi : Situé de part et d’autre de la rivièr̀e Pakrisan, le temple de Gunung Kawi trône fièr̀ement sur Tampaksiring. A l’issue d’une descente de 230 marches d’un escalier de galets, on découvre deux mausolées de plusieurs mètres de haut, taillés dans la pierre et enchâssés dans des niches. Il s’agit des tombes du roi Udayana et de sa famille, édifiées aux Xe siècle.

- Visite de Tirta Empul : Les sources sacrées de Tirta Empul sont enveloppées d’une aura mystique : elles sont très convoitées par les balinais pour leurs vertus purificatrices et médicinales. Déjeuner dégustation de spécialités locales : Le Nasi Campur qui signifie “Riz mélangé”, c’est le repas principal en Indonésie. Un plat constitué de plusieurs petites portions organisées autour de riz blanc ou rouge nature. Vous y retrouverez des aliments variés : du poisson, de la viande, légumes à la sauce cacahuettes, des chips aux crevettes (krupuk) et quelques cacahuètes grillées pour agrémenter le tout. Le nasi campur est un plat simple mais complet dont il en existe de très nombreuses variantes en Indonésie, pour le plus grand plaisir des gourmets !
Après votre déjeuner, continuation pour le village Gianyar et découverte du site archéologique de de Goa Gajah et du marché de Sukawati.

- Grotte de Goa Gajah : Ce magnifique site s’appelle « Grotte de l’éléphant », bien que l’on n’y ait jamais vu d’éléphant, il s'agit d’une grotte en l’honneur de Ganesh, dieu de la sagesse selon l’hindouisme.

- Le marché de Sukawati : L'un des plus animés et des plus sympathiques de la région. Une foule de marchants et de marchandises encombre ses venelles : régime de bananes, montagne de noix de cocos, rambutans, mangutans ou les étonnants Salak à peau de serpents. Le long des allées des femmes marchandes ici une pièce de tissu, là une corbeille d'offrandes tandis que d'autres proposent des fruits et légumes. De l'autre côté de la rue principale, le marché artisanal, nettement moins pittoresque mais idéal pour acheter des souvenirs à des prix compétitifs. Retour vers la ville d’Ubud et quelques moments libres à l’hôtel pour vous reposer. Départ en début de soirée vers le centre d’Ubud pour assister à un spectacle de danse traditionnelle.

​Dîner dégustation de spécialités locales : Le Iga Babi Bakar. Les “Iga babi”: des travers de porc marinés dans une sauce secrète et accompagné de riz ou frites et petits légumes sautés. C’est un des plats préférés des Indonésiens non-musulmans qui se déplacent de toutes l’Indonésie pour manger les travers de porc.

Retour et nuit à l’hôtel.

Etapes :
TegalalangTampaksiring, Sukawati, Ubud
Hébergement
Nuit à l'hôtel Champlung Sari (Ubud)

Jour 4 : Artisanats et principauté de Tabanan

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée destinée à la découverte des secrets de la ville d’Ubud et des nombreuses galeries d’art. Déjeuner dégustation de spécialités locales : Le Bal Guling est le plat plébiscité lors des cérémonies locales et qui illustre à merveille la culture balinaise. C’est un cochon de lait préparé à la broche sur des braises de cocos et agrémenté de plusieurs épices balinais. Le plat est accompagné de riz, petit légumes, saucisses de porc et de sauce au piment (pas obligatoire).                                                                                           
Après votre déjeuner, continuation vers le village de Sangeh pour découvrir sa forêt tropicales peuplée d’une troupe de macaques inofencifs. Route vers la principauté de Tabanan et découverte du temple de tama ayun.                        

- Visite du temple Taman Ayun : Constamment enrichi et restauré depuis sa fondation au XVIIe siècle, le Taman Ayun est le temple de la famille royale de Mengwi.                                                      De nombreux pavillons cérémoniels sont dispersés dans toute l'enceinte sacrée du temple. Le Taman Ayunest l'un des plus beaux temples balinais. Continuation vers la côte et découverte du célèbre temple de Tanah Lot.

​- Visite du temple Tanah Lot : Construit au XVIe siècle sur l’ordre du prêtre Nirartha qui venait méditer sur un rocher isolé dans la mer, le temple de Tanah Lot surplombe aujourd’hui ce rocher. Fascinant et magnifique, drapé d’une aura intrigante, le site offre à voir un spectacle grandiose lorsque les vagues viennent se briser contre les parois du temple. Retour à l’hôtel en fin de journée et petits moments de repos.
Dîner dégustation de spécialités locales : Le Ayam Betutu – Poulet farci : Le poulet betutu est un plat très délicat et généralement réservé à la haute caste balinaise. Le poulet ou canard est farci d’épices, cuit à l’étouffée pendant plusieurs heures dans une feuille de bananier puis plongé rapidement dans une friture pour rendre sa peau croustillante. Un véritable délice !                                                    
Retour à l’hôtel et nuit à l’hôtel.

Etapes :
Sangeh, MengwiTanah LotUbud
Hébergement
Nuit à l'hôtel Champlung Sari (Ubud)

Jour 5 : Route des volcans et lacs de cratères

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la découverte de l’une des région la plus exotique de Bali. Le matin vers 8 h, départ vers les flancs du Mont Batukaru en passant par de petites routes hors des sentiers battus.

- Visite du temple Luhur Batukaru : Perdu au beau milieu de la jungle, le temple de Batukaru n'est que peu visité même s'il est l'un des six principaux sanctuaires de Bali. Il fut fondé au XIe siècle par Mpu Kuturan, un architecte considéré comme un homme saint. Le Pura Batukaru est le gardien de la région Ouest, et il transpire dans cet endroit une spiritualité qui nous envahit tant l'endroit est serein, bien préservé et protégé de l'assaut des commerçants.

En chemin, balade facile de 1h à Jatiluwih, au coeur de superbes paysages faits de damiers de rizières en terrasses qui s'étendent à perte de vue. Jatiluwih est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez de petits villages par des routes de campagne et de magnifiques paysages. Après votre balade dégustation de’une noix de coco fraîchement coupée. Déjeuner buffet Indonésie face aux rizières et à la vallée.
Continuation vers la région des lacs de cratères et découverte du célèbre temple Pura Luhur Ulun Danu situé sur le le lac Bratan. Continuation vers le village de Lovina, petit village de pêcheurs paisible en bord de mer. Dîner dégustation de spécialités locales : Fruits de mers grillés. Vous dégusterez en bord de mer un assortiment de fruits de mer (poisons, crevettes & calamars) fraîchement péchés par les pêcheurs du village.

​Retour à l’hôtel et nuit à l’hôtel.

Etapes :
BatukaruJatiluwih, Bedugul, Lovina
Hébergement
Nuit à l'hôtel Aneka Lovina (Lovina)

Jour 6 : Cascades, temple Mère et route vers l'Est

Excursion optionelle:

- Lever de soleil en mer et éventuelle rencontre avec les dauphins. Réveil matinal vers 5h pour un lever du soleil en pirogue au large de Lovina, tout en guettant l'océan pour y apercevoir des bancs de dauphins. Supplément tarifaire @15 USD/ personne. Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en début de matinée par la route des côtes pour rejoindre les cascades de Sekumpul.

- Visite de la cascade de Gitgit : A l’issue d’une petite marche à travers un chemin bordé d’échoppes d’artisanat , vous arriverez au pied d'une des plus belle cascade de l’île, au cœur d’un écrin de verdure magnifique. Au pied de la cascade, vous trouverez un petit bassin dans lequel vous pourrez vous rafraîchir et vous détendre. Continuation vers l’Est en passant par la superbe région de Kintamani qui offre un vue imprégnable sur le lac et le Mont Batur. Déjeuner buffet de spécialités indonésiennes. Route vers temple mère de Bésakih, situé au pied du Mont Agung.

​- Temple de Besakih : Temple mère de Bali et le plus grand temple de l’île, dominé par le volcan Agung, culminant à 3140 m. Construit au 8 ème siècle au pied du Mont Agung par Markandaya. Aujourd’hui, Besakih comprend 22 sanctuaires, constitués de 298 constructions sacrées. Petite pause gourmande dans une plantation de café et dégustation du célèbre Café Luwak. Le “kopi luwak”est un café récolté dans les excréments d'une civette asiatique. La civette consomme en effet les cerises du caféier, digérant leur pulpe mais pas leur noyau, qui se retrouve dans ses excréments. Dans le tube digestif du Luwak, les sucs gastriques — composés d'enzymes qui divisent les chaînes de protéines en chaînes plus petites ou en acides aminés individuels — font subir une transformation bénéfique aux arômes des grains de café. Route vers côte Est en traversant la superbe région de Sidemen, considérée comme l’une des plus belle vallée de l’île. Arrivée à votre hôtel en fin d’après-midi.

​Dîner et nuit à l’hôtel.

Etapes :
Gitgit, KintamaniBesakih Sidemen, Candidasa
Hébergement
Rama Candi Dasa (Candi Dasa)

Jour 7 : Piscines royales et village animistes

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en début de matinée vers le centre Est de Bali pour profiter d’un moment de détente aux piscines royales de Tirtagangga.

- Tirtagangga : Le palais est orné par une multitude de statues bordant les allées émergeant entre les nénuphars des superbes bassins. On peut même marcher sur l’eau, ou presque, et profiter de cet environnement superbe en plongeant dans la piscine royale. Vous pourrez profiter de petits moments de baignades et de détente dans le palais. Déjeuner dégustation de spécialités locales : Le Rendang. C'est un plat originaire de l’île de Sumatra et maintenant consommé dans toutes l’Indonésie. C’est un ragoût de viandes de boeuf aux cents épices servi du riz ou des Ketupat (pate de riz cuit dans des feuilles de cocotiers) et des légumes.

Après votre déjeuner, continuation vers la côte et découverte du palais aquatique de taman Ujung.

- Taman Ujung - Water Palace Sukasada : Ce palais de plaisance illustre avec celui de Tirtagangga, la passion du Raja I Gusti Gede Bagus Jelantik pour l'architecture et les jardins d'agrément. Ravagé par les retombées de la grande éruption de l'Agung en 1963 puis par un séisme en 1976, le palais à été restauré depuis - exception faite d'un de ses pavillons- et les balinais adorent se faire photographier dans son cadre romantique. Le palais ce compose de 3 grands bassins enjambés par des ponts ainsi que de gracieux pavillons de style européanisant. Retour vers Candidasa et découverte de l’un des villages animistes de l’île.

​- Visite du village animiste de Tenganan : un village Bali Aga (pré-hindou) qui a conservé la culture balinaise antérieure à l'arrivée des Majapahit. Ils préservent leur authenticité en ne se mêlant pas au monde extérieur. La caractéristique la plus surprenante de Tenganan est son extrême propreté, les collines en arrière-plan formant un cadre somptueux. Le village est réputé pour ses tissages à doubles liens appelés gringsing, que l’on porte pour se protéger des forces de la magie noire. Ici rituels spécifiques, danses, et batailles comme celle des gladiateurs ont lieu entre les jeunes à certaines périodes de l'année. Retour à l’hôtel et après-midi libre.

​Dîner et nuit à l’hôtel.

Etapes :
Tirtangangga, Taman Ujung, TengananCandidasa
Hébergement
Puri Bagus Candidasa (Candi Dasa)

Jour 8 : Village de paludiers et cap vers le Sud de l'île

Petit déjeuner à l’hôtel. Début de matinée libre pour profiter du cadre de votre hôtel et découvrir la cocoteraie du village de Samuh et le basin de lotus de Candidasa. Départ en début d’après-midi vers le Sud de Bali.

Déjeuner dégustation de spécialités locales : Nasi Bali. Un assortiment de spécialités balinaise accompagné de riz: brochettes de poissons, du tofu à la sauce cacahuette et légumes sautés à l’ail, un mélange de saveurs exceptionnelles. Continuation vers le Sud et découverte du village de Kusamba, réputé pour son sel et de son temple habités par des millions de chauves-souris.                                     
- Visite de la grotte de Goa lawah : Elle abrite un beau temple, haut lieu de l’hindouisme balinais. Datant de plus de 1000 ans, il est toujours le siège d’un grand nombre de cérémonies traditionnelles. Il est situé à l'entrée d'une grotte dans laquelle vivent des milliers de chauves-souris, accrochées à ses parois. Déjeuner local de spécialité de poissons. Les warung lesehan sont des petits restaurants situés en bord de mer et qui propose des menu composés à base de poissons.

- Village de Kusamba : C'est une petite enclave idyllique en bord de mer, rythmée par la pêche et la récolte du sel. Les belles plages de sable noir sont décorées par des embarcations traditionnelles des pêcheurs, aux motifs colorés et éclatants. Arrivée à Jimbaran en milieu d’après-midi et reste de la journée libre.

​Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Etapes :
Goa LawahKusamba, Jimbaran
Hébergement
Nuit au Jimbaran Bay Beach Resort (Jimbaran)

Jour 9 : Mer, plage et farniente

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter du cadre de votre hôtel, vous reposer, profiter de la plage et vous balader dans les ruelles de Jimbaran. Déjeuner, dîner libres et nuit à l’hôtel.

Etapes :
Jimbaran
Hébergement
Nuit au Jimbaran Bay Beach Resort (Jimbaran)

Jour 10 : Jour de départ, Sampai jumpa lagi !

Petit déjeuner à l’hôtel. Les check-out s'effectuent à midi! Vous pourrez laisser vos bagages à la réception et profiter des environs de Jimbaran et du cadre de votre hôtel en attendant l’heure de votre départ.

Etapes :
Ngurah Rai

Denpasar Ngurah Rai Sanur Jimbaran Uluwatu Ubud Tegalalang Tampaksiring Sukawati Sangeh Mengwi Tanah Lot Batukaru Jatiluwih Bedugul Lovina Gitgit Kintamani Besakih Sidemen Candidasa Tirtangangga Taman Ujung Tenganan Goa Lawah Kusamba

Prix et dates de départ en groupe

Env. 1 190 € / 10 jours
Hors vols internationaux
3 pers4 pers
Prix par personne Basse saison : Mars à Avril 970 €1 190 €
Prix par personne Moyenne saison : Avril à Juin1 130 €1 500 €
Prix par personne Haute saison : Juillet à Octobre 1 210 €1 660 €

Le prix comprend

  • Mise à disposition d’une voiture avec chauffeur les jours d’excursions et de transferts
  • Cadeau de bienvenue
  • Porteurs de bagages dans les hôtels
  • 9 nuits d’hébergements
  • 9 nuits d’hébergements
  • Accompagnement par un guide francophone les jours d’excursions
  • Droits d’entrées et donations dans les temples les jours d’excursions
  • L’assistance de l’agence local 24h/24 lors de votre séjour

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et nationaux
  • Les droits d’entrées dans les temples et activités lors des journées libres
  • Les repas et boissons non mentionnés (compter 5€/repas dans un restaurant local)
  • Pourboires à votre discrétion pour le chauffeur & guides locaux
  • Assurances rapatriement, annulation et santé
  • Les dépenses personnelles
Réservez vos vols France - Indonésie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Kathy en Indonésie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Indonésie (56)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies